Jeune_padawan
Top contributeur
Laquelle ? Le truc avec la boite d'IA qui ne fonctionne pas ?darkmilou a dit:de belle news pour total![]()
Pour ceux qui ont rechargé, quelles était vos raisons ? Vos analyses ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Laquelle ? Le truc avec la boite d'IA qui ne fonctionne pas ?darkmilou a dit:de belle news pour total![]()
La convention s'applique tout autant avec un PEA qu'un CTO pour ce qui est du taux de retenue à la source appliqué qui doit être le taux prévu par la convention.ApprentiEpargnant a dit:En PEA, vous n'avez aucun moyen de récupérer le précompte (Withholding Tax) et aucune convention fiscale ne s'applique car le PEA est franco-français.
En CTO, les conventions fiscales existent, (mais ne s'appliquent par forcément...)
Si on prend l'exemple de l'Allemagne, dans le cadre de la convention fiscale, vous êtes prélevés de 15% sur votre dividende. Vous recevez donc 85% net à l'instant T.
En année N+1, vous déclarez sur la 2047 les dividendes reçus et vous récupérez 17.7% de crédit d'impôt, ce qui fait mécaniquement remonter la somme reçue à 100% du dividende.
Mais ensuite vous êtes imposé sur l'entièreté du dividende (soit au PFU, soit au barème).
Notez que nombre de pays ne s'embêtent pas à respecter les conventions et que vous devez réclamer le manque. L'état Français ne remboursera jamais plus de ce qui est dans la convention fiscale.
Dans l'exemple de l'Allemagne, si vous êtes prélevés de 26.375% et que vous ne réclamez pas, vous ne récupérez que 15% du montant brut du dividende en crédit d'impôt. Donc vous n'aurez reçu que 88.625% du dividende tout en étant imposés sur 100% de celui-ci.
Bon courage pour votre réclamation ! 😁
Oui et non.Charles356 a dit:La convention s'applique tout autant avec un PEA qu'un CTO pour ce qui est du taux de retenue à la source appliqué qui doit être le taux prévu par la convention.
Charles356 a dit:La convention s'applique tout autant avec un PEA qu'un CTO pour ce qui est du taux de retenue à la source appliqué qui doit être le taux prévu par la convention.
Merci pour la correction. Donc la convention n'est pas appliquée alors qu'elle le devrait...Charles356 a dit:Par contre il n'y a effectivement pas de crédit d'impôt dans ce cas puisque pas de déclaration 2047 (et pas de double imposition à éliminer puisque pas d'imposition dans le PEA).
Si le courtier n'applique pas le bon taux de retenue à la source, c'est un autre problème. Il faut soit trouver un courtier qui le fait, soit subir la paperasse pour être remboursé auprès du fisc étranger soit laisser tomber et accepter de payer la retenue à la source plein pot. Mais ce problème est le même sur PEA et sur CTO. La seule différence c'est le crédit d'impôt qui n'est pas obtenu si les dividendes sont versés dans le PEA.Jeune_padawan a dit:Oui et non.
L'explication ici (fourni par le fisc) : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/dividendes-montant-du-prelevement-a-la-source.45081/#post-479399
Effectivement la convention doit s'appliquer mais les courtiers ne font pas les démarches pour 3 clampins. A la rigueur sur les actions US et le W-8 BEN mais c'est tout.
Pour avoir tester sur CTO et des dividendes suisses, c'est plus d'emmerde qu'autres chose si dividendes < 500€/an (https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-valeurs-a-dividende.30438/page-9#post-700430).
Ça monteJeune_padawan a dit:Pour ceux qui ont rechargé, quelles était vos raisons ? Vos analyses ?
Et mince ! PRU à 43€, j'aime pas moyenner à la haussefreddo89 a dit:j'attends que ça baisse (je vise le rendement).
La plupart des gens achètent du Total pour pouvoir nous en informer ici.Jeune_padawan a dit:Pour ceux qui ont rechargé, quelles était vos raisons ? Vos analyses ?
Oui mais ça peut prendre 1an a baisser à 43 ...Jeune_padawan a dit:Et mince ! PRU à 43€, j'aime pas moyenner à la hausse. 7,90% de rendement ah c'est dur !
Je prendrais bien à 43Jeune_padawan a dit:Et mince ! PRU à 43€, j'aime pas moyenner à la hausse. 7,90% de rendement ah c'est dur !
Tu prends pas du total pour la croissance de l'action mais pour le dividende distribué.wwolf1 a dit:PRU à 0.11 et je fete mes 15 ans TOTAL ! Les premières je les ai achetées a 40... le cours a fait un peu du surplace depuis tout ce temps !
La croissance ça sera si cotation à NY.wwolf1 a dit:Si on pouvait avoir les deux ce serait pas mal !