TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Après, avec plus de 2 milliards d'actions en circulation, cela ne fait que 0,8% du capital.

Pour qui peut être intéressé:

donk a dit:
Pour qui peut être intéressé:

J’ai écouté c’est tellement drole la remise en place qu’il fait a certains parties politique très orientée anti pétrole.

Beargent a dit:
J’ai écouté c’est tellement drole la remise en place qu’il fait a certains parties politique très orientée anti pétrole.
Il est plus calme que d'habitude:ROFLMAO:. Par contre j'ai trouvé son alter-ego du coté des sénateurs.

Vidéo du DG d'Air Liquide au Sénat, commence vers 34 minutes. C'est cocasse (pour info le rapporteur qui pose les questions à ce moment est un sénateur communiste).

Et le même sénateur avec Patrick Pouyanné :love: :

Trop beau ! C'est à celui qui balancera le plus gros scud à l'autre.

Dernière modification:
Petite acquisition pour l'énergéticien auprès de Low Carbon, pour un portefeuille de 8 projets solaires d'une capacité de 350 MW et de 2 projets de stockage par batteries d'une capacité de 85 MW.

Les 8 projets produiront plus de 350 GWh/an d'électricité soit l’équivalent de la consommation électrique d'environ 100 000 foyers britanniques.

[lien réservé abonné]

La vidéo de l'AG 2025 de Total : [lien réservé abonné]

La partie question réponse commence à 1h43min. Moment drôle où un actionnaire dit que le PDG est écologiste (vers 2h00).

Scud !!!!!!!!!!!!!!!

Patrick Pouyannée a (encore) lâché une bombe à l'encontre de l'ESG et des régulateurs de plusieurs pays européens.
Il est en roue libre total, sans filtre vis à vis des politiques. Bientôt ministre avec Michèle-Edouard Leclerc ? Le conseil des ministres serait un mini Verdun vu leur antagonisme profond.

Et un beau rappel que Total peut finir cotée à New York:ROFLMAO:.

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Ça serait génial une cotation à NY? Plus d'achat possible sur pea?

Dernière modification:
chockibon38 a dit:
Ça serait génial une cotisation à NY? Plus d'achat possible sur pea?
Encore une😬

chockibon38 a dit:
Ça serait génial une cotation à NY?
Possible, une meilleure valorisation est à attendre. Et ce serait une double cotation Paris/New York. Mais un camouflet pour la bourse de Paris et ... nos chers dirigeants.
chockibon38 a dit:
Plus d'achat possible sur pea?
C'est indépendant, le siège étant toujours à la Défense c'est éligible PEA.

Si ca pete en Iran, ce qui est de plus en plus probable, le petrole va repartir a la hausse.

de belle news pour total :)

manque plus qu'une petite baisse pour rechargé :ROFLMAO:

Dommage j'ai passé un ordre d'achat hier soir à 53€, trop gourmand.

J'ai rechargé à 53,4 hier
J'aimerais bien que ça redescende un peu

Je suis entrée ce matin à PRU 55, 15 titres.

Je voulais acheter du Total sur PEA mais ça me fait ch*** de payer les 0.4% de TTF...
Acheter du ENI (ce qui me semble équivalent) évite la TTF mais on se prend les 26% de prélèvement à la source sur les dividendes...

Argg a dit:
Je voulais acheter du Total sur PEA mais ça me fait ch*** de payer les 0.4% de TTF...
Acheter du ENI (ce qui me semble équivalent) évite la TTF mais on se prend les 26% de prélèvement à la source sur les dividendes...
Au final :
d'un côté 0,4% payé 1 seule fois à l'achat.
Et d'un autre côté, 1,95% (26% de 7,5% de rdt) pris tous les ans sur les dividendes.
Le calcul est vite fait, non ?

poam5356 a dit:
Au final :
d'un côté 0,4% payé 1 seule fois à l'achat.
Et d'un autre côté, 1,95% (26% de 7,5% de rdt) pris tous les ans sur les dividendes.
Le calcul est vite fait, non ?
Je suis étonné de cette taxe de 26% que l'on ne pourrait pas éviter, mais n'ayant pas de dividendes en provenance d'italie je ne suis pas certain de ce qui suit, et n'hésitez pas à me corriger.
Normalement il y a une convention entre la France et l'Italie pour éviter la double imposition, on peut par défaut récupérer 15% des sommes prélevées en crédit d'impot, ce qui fait qu'il reste encore 11% de perdu, mais c'est mieux que 26.
Ensuite normalement avec le bon formulaire fiscal (5000 sd, délivré et tamponné par les impots) il est possible d'éviter le prélèvement étranger à la source en tant que resident fiscal francais, mais c'est fastidieux.

Effectivement, pour le actions à fort dividende, ça vaut quand même plus le coup de payer d'acheter français et payer la TTF... Par contre les frais de courtage de Boursobank (tarification débutant) sont de 0.5% pour la bourse de Paris et 0.3% pour la bourse de Milan (pour le même montant d'achat) ?? Encore un truc que je comprends pas dans les frais et qui allourdit encore un peu.

jabsol a dit:
Je suis étonné de cette taxe de 26% que l'on ne pourrait pas éviter, mais n'ayant pas de dividendes en provenance d'italie je ne suis pas certain de ce qui suit, et n'hésitez pas à me corriger.
Normalement il y a une convention entre la France et l'Italie pour éviter la double imposition, on peut par défaut récupérer 15% des sommes prélevées en crédit d'impot, ce qui fait qu'il reste encore 11% de perdu, mais c'est mieux que 26.
Ensuite normalement avec le bon formulaire fiscal (5000 sd, délivré et tamponné par les impots) il est possible d'éviter le prélèvement étranger à la source en tant que resident fiscal francais, mais c'est fastidieux.
En PEA, vous n'avez aucun moyen de récupérer le précompte (Withholding Tax) et aucune convention fiscale ne s'applique car le PEA est franco-français.

En CTO, les conventions fiscales existent, (mais ne s'appliquent par forcément...)
Si on prend l'exemple de l'Allemagne, dans le cadre de la convention fiscale, vous êtes prélevés de 15% sur votre dividende. Vous recevez donc 85% net à l'instant T.
En année N+1, vous déclarez sur la 2047 les dividendes reçus et vous récupérez 17.7% de crédit d'impôt, ce qui fait mécaniquement remonter la somme reçue à 100% du dividende.
Mais ensuite vous êtes imposé sur l'entièreté du dividende (soit au PFU, soit au barème).

Notez que nombre de pays ne s'embêtent pas à respecter les conventions et que vous devez réclamer le manque. L'état Français ne remboursera jamais plus de ce qui est dans la convention fiscale.
Dans l'exemple de l'Allemagne, si vous êtes prélevés de 26.375% et que vous ne réclamez pas, vous ne récupérez que 15% du montant brut du dividende en crédit d'impôt. Donc vous n'aurez reçu que 88.625% du dividende tout en étant imposés sur 100% de celui-ci.

Bon courage pour votre réclamation ! 😁

Retour