donk
Contributeur régulier
Après, avec plus de 2 milliards d'actions en circulation, cela ne fait que 0,8% du capital.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
donk a dit:Pour qui peut être intéressé:
Il est plus calme que d'habitudeBeargent a dit:J’ai écouté c’est tellement drole la remise en place qu’il fait a certains parties politique très orientée anti pétrole.
. Par contre j'ai trouvé son alter-ego du coté des sénateurs.
:
.Encore unechockibon38 a dit:Ça serait génial une cotisation à NY? Plus d'achat possible sur pea?

Possible, une meilleure valorisation est à attendre. Et ce serait une double cotation Paris/New York. Mais un camouflet pour la bourse de Paris et ... nos chers dirigeants.chockibon38 a dit:Ça serait génial une cotation à NY?
C'est indépendant, le siège étant toujours à la Défense c'est éligible PEA.chockibon38 a dit:Plus d'achat possible sur pea?

Au final :Argg a dit:Je voulais acheter du Total sur PEA mais ça me fait ch*** de payer les 0.4% de TTF...
Acheter du ENI (ce qui me semble équivalent) évite la TTF mais on se prend les 26% de prélèvement à la source sur les dividendes...
Je suis étonné de cette taxe de 26% que l'on ne pourrait pas éviter, mais n'ayant pas de dividendes en provenance d'italie je ne suis pas certain de ce qui suit, et n'hésitez pas à me corriger.poam5356 a dit:Au final :
d'un côté 0,4% payé 1 seule fois à l'achat.
Et d'un autre côté, 1,95% (26% de 7,5% de rdt) pris tous les ans sur les dividendes.
Le calcul est vite fait, non ?
En PEA, vous n'avez aucun moyen de récupérer le précompte (Withholding Tax) et aucune convention fiscale ne s'applique car le PEA est franco-français.jabsol a dit:Je suis étonné de cette taxe de 26% que l'on ne pourrait pas éviter, mais n'ayant pas de dividendes en provenance d'italie je ne suis pas certain de ce qui suit, et n'hésitez pas à me corriger.
Normalement il y a une convention entre la France et l'Italie pour éviter la double imposition, on peut par défaut récupérer 15% des sommes prélevées en crédit d'impot, ce qui fait qu'il reste encore 11% de perdu, mais c'est mieux que 26.
Ensuite normalement avec le bon formulaire fiscal (5000 sd, délivré et tamponné par les impots) il est possible d'éviter le prélèvement étranger à la source en tant que resident fiscal francais, mais c'est fastidieux.

L'envoi du chèque énergie 2026 aura lieu du 7 au 10 avril pour une quarantaine de départements
BNP Paribas, Caisse d'Epargne... Ces banques proposent jusqu'à 273 euros davantages en avril
Vous êtes né entre 1964 et 1968 ? Un email de l'Agirc-Arrco vous informe sur la suspension de la réforme
CAF : la fin du RSA, des APL et de la prime d'activité pour une allocation sociale unique fait polémique
Crédit immobilier, RSA, AAH... La liste de tout ce qui change dès le 1er avril 2026 pour votre budget
Impôts 2026 : les 3 pièges de la déclaration automatique