donk
Contributeur régulier
Après, avec plus de 2 milliards d'actions en circulation, cela ne fait que 0,8% du capital.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
donk a dit:Pour qui peut être intéressé:
Il est plus calme que d'habitudeBeargent a dit:J’ai écouté c’est tellement drole la remise en place qu’il fait a certains parties politique très orientée anti pétrole.
Encore unechockibon38 a dit:Ça serait génial une cotisation à NY? Plus d'achat possible sur pea?
Possible, une meilleure valorisation est à attendre. Et ce serait une double cotation Paris/New York. Mais un camouflet pour la bourse de Paris et ... nos chers dirigeants.chockibon38 a dit:Ça serait génial une cotation à NY?
C'est indépendant, le siège étant toujours à la Défense c'est éligible PEA.chockibon38 a dit:Plus d'achat possible sur pea?
Au final :Argg a dit:Je voulais acheter du Total sur PEA mais ça me fait ch*** de payer les 0.4% de TTF...
Acheter du ENI (ce qui me semble équivalent) évite la TTF mais on se prend les 26% de prélèvement à la source sur les dividendes...
Je suis étonné de cette taxe de 26% que l'on ne pourrait pas éviter, mais n'ayant pas de dividendes en provenance d'italie je ne suis pas certain de ce qui suit, et n'hésitez pas à me corriger.poam5356 a dit:Au final :
d'un côté 0,4% payé 1 seule fois à l'achat.
Et d'un autre côté, 1,95% (26% de 7,5% de rdt) pris tous les ans sur les dividendes.
Le calcul est vite fait, non ?
En PEA, vous n'avez aucun moyen de récupérer le précompte (Withholding Tax) et aucune convention fiscale ne s'applique car le PEA est franco-français.jabsol a dit:Je suis étonné de cette taxe de 26% que l'on ne pourrait pas éviter, mais n'ayant pas de dividendes en provenance d'italie je ne suis pas certain de ce qui suit, et n'hésitez pas à me corriger.
Normalement il y a une convention entre la France et l'Italie pour éviter la double imposition, on peut par défaut récupérer 15% des sommes prélevées en crédit d'impot, ce qui fait qu'il reste encore 11% de perdu, mais c'est mieux que 26.
Ensuite normalement avec le bon formulaire fiscal (5000 sd, délivré et tamponné par les impots) il est possible d'éviter le prélèvement étranger à la source en tant que resident fiscal francais, mais c'est fastidieux.