TotalEnergies - FR0000120271 TTE

freddo89 a dit:
Disons que les achats/reventes de @harapz semblent faire partie d'une stratégie réfléchie et anticipée.

Et aussi que contrairement aux ETF et à Sartorius (plutôt des valeurs de croissance), Total s'y prête bien, le cours à tendance à naviguer dans des "couloirs" assez constants avec des points haut et bas réguliers.

PS : ce n'est pas un conseil, il faut aussi se méfier, elle sort souvent des couloirs :LOL:
C'était pour rigoler. Mais rassurez vous, je fais pas des AR pour 1e ou 2e.

marine3113 a dit:
C'était pour rigoler. Mais rassurez vous, je fais pas des AR pour 1e ou 2e.
J'ai arrêté aussi, mon courtier gagnait plus que moi :ROFLMAO:

D-Jack a dit:
en même temps j'entends un commentateur Israélien dire ce matin qu'un support logistique a été fourni pour le ravitaillement en vol des chasseurs :censored:
Infox apparemment. Surtout qu’Israël dispose d'au moins 7 KC-130 pour ravitailler ses avions et quelques KC-707. Les américains ont peut être fourni du renseignement et/ou des munitions surtout les grosses GBU-28 et consœurs GBU-72.

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Al56 a dit:
L'Iran avait riposté pour le geste.
On semble partir sur ce scénario car les iraniens visent les villes ce soir et non les installations militaires comme les pistes d'aviation. Très probable que les américains, britanniques, français et indirectement certains pays du Moyen-Orient participent à l’interception des missiles iraniens.

Jeune_padawan a dit:
On semble partir sur ce scénario car les iraniens visent les villes ce soir et non les installations militaires comme les pistes d'aviation. Très probable que les américains, britanniques, français et indirectement certains pays du Moyen-Orient participent à l’interception des missiles iraniens.
Hum, pas sûr. Riposte non préparée parce qu'il fallait le faire.
Peut-être une riposte construite et préparée à venir d'ici quelques temps.
Ou alors l'Iran n'est plus qu'un géant de papier dans la région. Ce qui serait étonnant vu l'approvisionnement permanent qu'ils font en drones aux Russes.

poam5356 a dit:
Ou alors l'Iran n'est plus qu'un géant de papier dans la région.
Possible, la riposte servant à masquer une faiblesse du régime. A moins que les israéliens ne prennent trop la confiance à la Kippour et les iraniens serait les égyptiens de leur temps (j'y crois moins).

Buffeto a dit:
il y a un truc qui me gonfle ...
pourquoi les Israéliens ne nous ont pas prévenu qu'ils allaient attaquer cette nuit ...
j'aurais acheté hier ....
pffffffffffff :cool:
Tu n'avais qu'à surveiller "l'indice pizza" !!! :money_mouth:

Tu l'aurais su... ;) :ROFLMAO:

harapz a dit:
avec le détachement du dividende je parie sur une baisse
Moi aussi, de 0,85 € à l'ouverture ! :ROFLMAO:

J'étais étonné que Total ne gagne que 0.11% vendredi... puis j'ai vu qu'ils ont beaucoup de contrats (gaz notamment) avec l'Iran... Je ne suis pas sûr que ça leur bénéficie tant que ça.
J'imagine que l'or va encore bien monter demain et le pétrole bien sûr.

Argg a dit:
uis j'ai vu qu'ils ont beaucoup de contrats (gaz notamment) avec l'Iran...
Impossible, l'Iran est sous embargo américain. Donc impossibilité d'avoir des capitaux US ou pire d'utiliser le $ ! Or toutes les transaction se font en $.

Ce qui a conduit Total a quitté l'Iran en 2018 suite au volte-face de D.Trump.

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Impossible, l'Iran est sous embargo américain. Donc impossibilité d'avoir des capitaux US ou pire d'utiliser le $ ! Or toutes les transaction se font en $.

Ce qui a conduit Total a quitté l'Iran en 2018 suite au volte-face de D.Trump.

[lien réservé abonné]
Au temps pour moi, les articles que j'ai vu datent de < 2018.

Argg a dit:
J'étais étonné que Total ne gagne que 0.11% vendredi... puis j'ai vu qu'ils ont beaucoup de contrats (gaz notamment) avec l'Iran... Je ne suis pas sûr que ça leur bénéficie tant que ça.
J'imagine que l'or va encore bien monter demain et le pétrole bien sûr.
+6% oil et +1% gold sur le Weekend IG : [lien réservé abonné]

Argg a dit:
+6% oil et +1% gold sur le Weekend IG : [lien réservé abonné]
Et total + 0,27%? 🤔

chockibon38 a dit:
Et total + 0,27%? 🤔
Pas de cotation weekend/futures à ma connaissance. Seulement sur les indices et commodities.

chockibon38 a dit:
Et total + 0,27%? 🤔
Non mais allô quoi ? T'es actionnaire et tu ne sais pas que la bourse de Paris est fermée depuis vendredi 17h35.

Jeune_padawan a dit:
T'es actionnaire et tu ne sais pas que la bourse de Paris est fermée depuis vendredi 17h35.
encore un méfait des 35 heures ? :ROFLMAO: :cool:

Argg a dit:
Pas de cotation weekend/futures à ma connaissance. Seulement sur les indices et commodities.
Oui je parlais pour lundi

Buffeto a dit:
encore un méfait des 35 heures ? :ROFLMAO: :cool:
Non @Buffeto le médecin a dit de prendre ton jeanlucofort pour calmer des penchants anti-gauchistes.

Jeune_padawan a dit:
ton jeanlucofort
attention à la contrepèterie ! (même si on inverse pas dans deux mots mais dans un seul :-))

Retour