TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Pour participer à la foire à la saucisse, une première entrée effectuée vers 50, puis des ordres placés vers 48 / 45 / 40 / 38. On est tout juste "pas mal" autours de 48 je trouve, sans que ce soit une vraie opportunité - sans graphique à l'appuie évidement pour assoire un peu plus l'aspect comptoir.

La réouverture de la ligne n'était pas prévu, mais un peu de rendement dans ce contexe ne fera pas de mal. En visant effectivement en dessous de 48-50 au maximum.

1000022771.png

Balsh a dit:
- sans graphique à l'appuie évidement pour assoire un peu plus l'aspect comptoir.
Je ne regarde même pas le graphique, je ne vise pas une baisse rationnelle.
Les dividendes ne m'intéressent pas actuellement, je me tiens juste prêt en cas de coup de folie soudain du marché.
Autour de 10% de rendement ça ne se refuse pas.
Si ça ne passe pas tant mieux et si ça passe... tant mieux :LOL:

Dernière modification:
Me reste beaucouppppp de liquidité le cas échéant ou sa viendrait a chuté

Pour l'heure ... mais cela peut changer (et la corrélation n'est pas complète) le pétrole brut continue à monter à NY
... je m'attendrais donc plutôt à ce qu'à très court terme, TTE continue demain sa progression d'aujourd'hui ... si il sort par le haut de ma fourchette de travail, j'ai un ordre de vente (partiel) qui traine .... (et un autre d'achat de renforcement s'il sortait par le bas ;) )

1744831818831.png

D-Jack a dit:
le pétrole brut continue à monter à NY
Voyons le bon coté, avec un Brent à 65$ et un €/$ à 1,14 le prix à la pompe descend.
Mais par contre les marges de Total:cry:.

D'ailleurs la baisse du change favorise les exports européens gommant une partie des droits de douane:ROFLMAO:.

D-Jack a dit:
Pour l'heure ... mais cela peut changer (et la corrélation n'est pas complète) le pétrole brut continue à monter à NY
... je m'attendrais donc plutôt à ce qu'à très court terme, TTE continue demain sa progression d'aujourd'hui ... si il sort par le haut de ma fourchette de travail, j'ai un ordre de vente (partiel) qui traine .... (et un autre d'achat de renforcement s'il sortait par le bas ;) )

Bonsoir,

Personne ici conserve TTE? Je la vois comme une valeur à dividende, pas pour faire du trading. Peut-être je me trompe... :unsure:

sorcier a dit:
Bonsoir,

Personne ici conserve TTE? Je la vois comme une valeur à dividende, pas pour faire du trading. Peut-être je me trompe... :unsure:
Mais si, pour ma part je conserve l'essentiel de ma ligne, que je "travaille" en faisant des A/R sur une petite partie de celle-ci

sorcier a dit:
Bonsoir @sorcier
sorcier a dit:
Oui, valeur de rendement, et sans doute même la plus régulière et sûre pour qui veut du rendement. C'est mon avis après avoir fait, un jour, le tri dans les valeurs supposées délivrer du rendement. Ce qui n'empêche pas de la travailler pour exploiter ses "oscillations", comme l'écrit ci-dessus @D-Jack.
Pour ma part, j'avais soldé ma ligne en octobre 2024 à 61€.
Je viens de recommencer une nouvelle ligne avec son passage sous les 50€.

Je la garde et la travaille aussi. J'ai double ma ligne sur les 50 euros.

Vivement ma participation et mon intéressement que j'irige ma ligne total énergie....avec la chance que j'ai l'action aura pris 10% ...😞

darkmilou a dit:
avec la chance que j'ai l'action aura pris 10% ...😞
Ou pas !!
On est plus dans un contexte de baisse d'activité mondiale, donc de baisse de conso de pétrole. Ce qui doit tirer les prix vers le bas. Reste le facteur géopolitique avec un Trump totalement imprévisible.

Je ne suis pas trop sur la même ligne politique que les auteurs de cette proposition de loi mais le contenu est quand même intéressant et assez édifiant :

[lien réservé abonné]

50 actions " in the pocket" today

Une belle aubaine

Ben alors on oublie sa pétrolière préférée ? Patrick Pouyanné ne vous manque pas ?

[lien réservé abonné]

Personne n'a lu mon lien je pense mais il y a un risque probablement assez important pour TOTAL qui a investi massivement en Russie. En lien avec ceci, un groupe de sénateurs américains propose de sanctionner les pays qui importe du pétrole ou du gaz russe.

[lien réservé abonné]

un peu chahuté l'action, j'attends toujours 45e pour acheter...

wwolf1 a dit:
Personne n'a lu mon lien je pense mais il y a un risque probablement assez important pour TOTAL qui a investi massivement en Russie. En lien avec ceci, un groupe de sénateurs américains propose de sanctionner les pays qui importe du pétrole ou du gaz russe.

[lien réservé abonné]
J'avoue que non...
Mais on est plutôt partis sur un ralentissement de l'économie mondiale.
Droits de douane => moins de transports => je pense que les pétrolières ont de la marge à la baisse.
Si on ajoute à çà que Trump veut faire baisser les coûts de l'énergie, je ne vois pas d'urgence à acheter.
Le secteur ne m'intéresse pas particulièrement mais je suis preneur d'opportunités si ça baisse vraiment.

wwolf1 a dit:

[lien réservé abonné]
Les participations de Total en Russie (sauf erreur, essentiellement Novatek, Yamal LNG et Artic LNG 2) ont été deconsolidées des comptes et depréciées en totalité depuis fin 2022.

Retour