Thalès - FR0000121329 HO

Moi j'ai divisé la ligne en 3 et je fais des aller retours entre les supports et les resistances

Theblueline a dit:
Thalès ne se résume pas à l'aéronautique.
Ses domaines d'intérêt sont l'aérospatial (avionique, espace), mais aussi les transports (systèmes de transport terrestre) et la défense et sécurité (systèmes d’information et de communication sécurisés, systèmes terrestres et aériens, systèmes de mission de défense).

Par exemple, il y a 2 jours, j'ai vu un mini reportage sur un projet mené par Thalès concernant l la circulation du Covid dans les salles de spectacle grâce à la simulations des flux d'air (aération, clim et respiration des gens ), vous voyez; rien à voir avec l'aéronautique ;-)

D'où mon étonnement face à une remontée du cours Airbus plus forte que Thalès, cette dernière étant largement plus diversifiée que Airbus.

Persiflore a dit:
une remontée du cours Airbus
Je ne suis pas cette valeur mais si elle remonte c'est sans doute une anticipation du marché sur une réouverture lointaine des voyages en avion d'ici quelques mois....

Bonjour Theblueline,
Theblueline a dit:
Je ne suis pas cette valeur mais si elle remonte c'est sans doute une anticipation du marché sur une réouverture lointaine des voyages en avion d'ici quelques mois....
Quand on sait que l'International Air Transport Association s'attend à retrouver un trafic d'avant crise pas avant 2025 (entre 2023-2025), le marché anticipe beaucoup alors !

Ici [lien réservé abonné], Ou là (parlant d'Airbus) [lien réservé abonné].

Tubair

Tubair a dit:
le marché anticipe beaucoup alors !
Honnêtement je ne vois pas de raison... Persiflore parlait d'une baisse du titre...
Aujourd’hui Airbus fait un beau plongeon de presque -3,5 ... même si la séance n'est pas encore terminée

Hello,

On a certes un flux soutenu de bonnes nouvelles et je ne doute pas de la qualité fondamentale du dossier, mais il y'a aussi la tendance baissière du titre sur des UTs de moyen long terme, qui ne l'aide pas.

Et le titre butte actuellement sur un support important, qui est la SSB du nuage ichimoku hebdomaire (quelle précision).

Si le titre parvient à s'en extraire, ce serait un premier argument d'inversion de tendance.

Vu ichimoku en données hebdomadaires, notez la dynamique du haut du nuage :

1611242588046.png

Persiflore a dit:
L'action représente 25% de mon portefeuille, et je crois en sa remontée boursière. Ce qui est étonnant, c'est la remontée plus forte des actions aéronautique par rapport à Thalès... Airbus par exemple.
J'ai aussi une belle ligne sur Thales... Elle est perdante pour l'instant. Tant pis, c'est la bourse. J'ai totale confiance dans cette action.
Sur 1 an, Airbus semble avoir plus monté.... Mais a plus baissé (en rouge ci-dessous).
Au final, en comparatif, Airbus a encore un peu de chemin pour revenir au niveau des autres!!
Thales en bleu, Safran et Dassault aviation pour les 2 autres.

Thales_vs_aero.gif

Jeune_padawan a dit:
Le dossier était bloqué et puis la Grèce a acheté des Rafales mais au vu des tensions en Méditerranée orientale, le dossier n'est possiblement pas fini.
Feu vert du parlement grec pour l'achat de 18 rafales (6 neufs et 12 occasions) pour 2,5 milliards d'euros et une perspective sur le marché indien.

Source :
[lien réservé abonné]
Note : ce n'est pas un conseil d'investissement sur le titre.

La France commande 12 avions Rafale :
[lien réservé abonné]

Cette commande est passée pour remplacer les appareils vendus à la Grèce, Thales fournira l’électronique de l'appareil.
[lien réservé abonné]

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement sur le titre.

Jeune_padawan a dit:
Thales fournira l’électronique de l'appareil.
Très bonne nouvelle mais j'aimerai bien que la valeur retourne vers les 67 / 68 pour que mon ordre de "renforcement" passe :)

On se plaignait jusqu’ici que le cours n’augmente pas malgré les nombreuses bonnes nouvelles...

Il ne monte pas pour autant...
Il résiste à la baisse généralisée toutefois 😎

C'est bonne nouvelle sur bonne nouvelle, dont en voici quelques unes des plus récentes :
-> La Commission européenne a octroyé deux contrats pour la fourniture de 12 satellites destinés à Galileo, d'un montant total de 1,47M€ à ThalesAleniaSpace (groupe Thales) et Airbus Defense & Space (groupe Airbus).

-> Thales annonce avoir été choisi par l'OTAN pour fournir Nexium Defence Cloud, la 'première solution de cloud militarisé et certifié, déployable en moins de 24 heures sur les théâtres d'opération.

-> L'US Army vient d'adresser à Thales sa 3e commande de systèmes radio IMBITR (Improved Multiband Inter/Intra Team Radio). Cela porte les commandes de radios IMBITR à plus de 6.000 unités au total.
Actuellement, les 4.800 radios IMBITR déployées opérationnellement rencontrent un franc succès auprès de la Security Force Assistance Brigade et des unités de combat de la brigade d'infanterie/brigade Stryker de l'US Army.

Exane BNP Paribas est passé à surperformer sur la valeur avec une cible rehaussée de 75 à 97€.
La valeur est plébiscitée par les analystes puisque, selon le consensus Bloomberg, 13 sont à l''achat', 5 à 'conserver' et aucun à 'vendre'. L'objectif moyen à douze mois est fixé à 87,18 euros.

.... Et pourtant, le titre feignasse littéralement le long de la MM250 depuis 2 mois...

Thales_29_01_2021.gif

poam5356 a dit:
poam5356 a dit:
C'est bonne nouvelle sur bonne nouvelle

.... Et pourtant, le titre feignasse littéralement le long de la MM250 depuis 2 mois...
:) C'est pour mieux prendre son envol

je n'ai pas beaucoup de valeur de croissance, je pense que je vais rentrer sur thales vers 77,5 à 78.

Je me tâte aussi mais résistance de 80 euros me fait peur...

C est une résistance je crois... donc j ai peur qu' elle ne la passe pas. Et j ai pas envie d acheter au plus haut, comme souvent je fais !😡
Mais bon, aussi bien ça peut passer et grimper jusqu'à......
Ceci dit, sur du LT, l entreprise a l air bonne !

Bonjour Dodo,
dodo1 a dit:
je n'ai pas beaucoup de valeur de croissance, je pense que je vais rentrer sur thales vers 77,5 à 78.
Si je peux me permettre, si votre objectif est effectivement d'avoir une valeur de croissance, cette valeur n'en fait pas vraiment partie....

Quitte à vraiment vouloir partir sur une valeur de pure croissance, il y a sans doute mieux à faire. :)

Bonne journée,
Tubair

Dernière modification:
chrissie a dit:
C est une résistance je crois...
Bonjour, Chrissie

En effet s'en est une.

chrissie a dit:
donc j ai peur qu' elle ne la passe pas
C'est possible, c'est même le rôle d'une résistance... mais c'est aussi fait pour être "cassée"
chrissie a dit:
Et j ai pas envie d acheter au plus haut, comme souvent je fais !😡

Vous pouvez attendre le franchissement de la résistance et attendre qu'elle devienne support... dans ce cas vous achèterez aux alentours des 80.

chrissie a dit:
Ceci dit, sur du LT, l entreprise a l air bonne !
Je le pense oui mais ce n'est pas un titre de "croissance".

Retour