Taux officiel de l'usure en mars: 4%

Blister

Contributeur régulier
Source

[lien réservé abonné]

Ça continue de grimper...

"L'inflation en France et celle en Espagne ont enregistré une accélération inattendue en février, montrent les chiffres publiés mardi, ce qui entraîne une révision à la hausse des anticipations sur les taux directeurs de la Banque centrale européenne.

Les marchés tablent désormais sur une augmentation des taux de la BCE de 150 points de base supplémentaires d'ici la fin de l'année, ce qui porterait son taux de dépôt à 4%".

[lien réservé abonné]

"Les rendements obligataires de référence ont accentué leurs progressions après ces indicateurs: celui de l'OAT à dix ans a inscrit un pic depuis avril 2012 à 3,15% et celui du Bund allemand gagne plus de six points de base à 2,649%, au plus haut depuis 2011".

[lien réservé abonné]

Vu que les salaires vont forcément suivre l'inflation, on va voire de belles augmentations salariales bientôt ! *)

MDacier a dit:
Vu que les salaires vont forcément suivre l'inflation, on va voire de belles augmentations salariales bientôt ! *)
Et de bons de rendements pour nos placements puisque les gérants vont pouvoir sortir de bonnes performances.

En prêtant à l'Etat français sur 10 ans, on peut sortir du 3,15% avec une dette notée AAA.

Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi ce n'est pas rentable de prêter aux particuliers...

MDacier a dit:
Rien n'est moins sûr. Il y a habituellement réticence à ce qu'ils suivent complètement et l'apaisement social se fait à coup de prime.

Nous sommes comme une entreprise soumis à une augmentation de ses appros. Le client augmente son paiement mais attend de nous à ce qu'on reduise nos FG pour rester à l'équilibre.

kaziklu a dit:
Rien n'est moins sûr. Il y a habituellement réticence à ce qu'ils suivent complètement et l'apaisement social se fait à coup de prime.

Nous sommes comme une entreprise soumis à une augmentation de ses appros. Le client augmente son paiement mais attend de nous à ce qu'on reduise nos FG pour rester à l'équilibre.
Avec le mois de mars rouge qui est annoncé et une hausse des prix de 10% sur l'alimentaire, il y aura forcément des mesures salariales et d'appui au pouvoir d'achat.

Blister a dit:
Avec le mois de mars rouge qui est annoncé et une hausse des prix de 10% sur l'alimentaire, il y aura forcément des mesures salariales et d'appui au pouvoir d'achat.
Oui.
Ce que je veux dire :
Pas forcément immédiatement
Pas forcément à la hauter de l'IPC
Possiblement partiellement sous forme de prime.

kaziklu a dit:
Oui.
Ce que je veux dire :
Pas forcément immédiatement
Pas forcément à la hauter de l'IPC
Possiblement partiellement sous forme de prime.
Oui, tout est possible mais il y aura forcément des mesures.

Blister a dit:
Oui, tout est possible mais il y aura forcément des mesures.
Mais je pense que les salaires ne vont pas suivre l'inflation (je comprends par cette assertion des NAO indexés sur l'IPC) comme dit plus haut.

kaziklu a dit:
Mais je pense que les salaires ne vont pas suivre l'inflation (je comprends par cette assertion des NAO indexés sur l'IPC) comme dit plus haut.
C'est souvent modulé selon le niveau de revenus.
Les plus petits revenus sont généralement revalorisés au niveau de l'inflation contrairement aux revenus plus élevés.
Mais il n'y a pas de règle absolue en la matière.

Blister a dit:
C'est souvent modulé selon le niveau de revenus.
Les plus petits revenus sont généralement revalorisés au niveau de l'inflation contrairement aux revenus plus élevés.
Mais il n'y a pas de règle absolue en la matière.
C'est pas faux. Dans mon entreprise les salariés au-delà d'un certain salaire ont eu une augmentation générale + éventuellement une individuelle + une prime.
En deçà dudit salaire ils ont eu une augmentation générale + éventuellement une individuelle + le choix entre la même prime ou une prime réduite et un doublement de l'augmentation générale.

J'imagine que c'est une principe qui n'est pas isolé.

Le taux de l'usure pour les emprunts sur 20 ans et plus passe de 4% à 4,24% en avril.

Waouh !
On sera au dessus de 5% a la fin de l'année !
Un taux qui n'avait été atteint le dernière fois qu'en 2008 juste apres la crise des sub primes

Retour