niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
D'où l'intérêt de garder un minimum sur Livret A et LDD.
Vous avez raison. Mais vous parlez de cas extrêmement rares et improbable. A voir ce qui est mieux entre "garder votre argent disponible à instant T dans un compte pas ou peu rémunéré" ou "garder votre argent disponible sous 7 jours dans un compte mieux rémunéré".
La question est ouverte. Personnellement, j'ai fait le choix du second cas, même s'il est possible qu'un jour, je me dise que j'ai raté une opportunité à cause de ça.
Reconnaissez quand même que vous parlez de cas exceptionnels...BienveillantPourTous a dit:Oui, il existe des situations où la disponibilité immédiate des fonds est indispensable.
Par exemple :
- L’achat d’un véhicule sur un coup de cœur, souvent conditionné à une transaction immédiate
- Une enchère remportée, où le paiement doit être effectué sans délai
- Une opportunité rare (voyage, bien de luxe, investissement) qui ne se représentera pas
C'est pas faux... Mais une fois encore, si ça vient à arriver, ça ne devrait être qu'exceptionnel.BienveillantPourTous a dit:Et surtout, la loi Sapin 2 permet au Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) de bloquer temporairement les retraits en cas de crise grave.
Vous avez raison. Mais vous parlez de cas extrêmement rares et improbable. A voir ce qui est mieux entre "garder votre argent disponible à instant T dans un compte pas ou peu rémunéré" ou "garder votre argent disponible sous 7 jours dans un compte mieux rémunéré".
La question est ouverte. Personnellement, j'ai fait le choix du second cas, même s'il est possible qu'un jour, je me dise que j'ai raté une opportunité à cause de ça.
"
) , vous pouvez trés bien avoir plusieurs banques et utiliser les plafonds dans les banques et assurances différentes, pas tous les œufs dans le meme panier...