Julien954
Contributeur régulier
Bonjour, c'est une source fiable. Je ne peux pas la divulguer.Shonen07 a dit:Bonjour,
Pouvez-vous cité la source svp ?
Une des 5 SCPI vient déjà de confirmer (Fructirégions).
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour, c'est une source fiable. Je ne peux pas la divulguer.Shonen07 a dit:Bonjour,
Pouvez-vous cité la source svp ?
Effectivement, bien vu.!!Pascal Eric a dit:Merci bcp pour ce partage d'expérience et bravo pour ce parcours très intéressant.
Je remarque qu'il n'y a pas de "Bancaire" dans ton portefeuille![]()
Je n'ai pas d'action dans mes assurance vie.... (je n'ai pas non plus de PEA)Axiles a dit:Félicitations pour votre très bonne gestion du sujet emprunt. C'est rondement mené 0,95% sur 15 ans pour des SCPI.
Et je suis en ligne avec vous, il est très important d'avoir un patrimoine équilibré. On ne met pas tous ses oeufs dans le même panier. Avoir une exposition actions en parallèle de l'immobilier est une excellente chose, presque impérative devrais-je dire quand on a l'horizon d'investissement adapté.
Par curiosité, votre exposition immobilier résidentiel et d'investissement est de combien vs celle actions ?
Blister a dit:Bravo pour cette stratégie très ordonnée et réfléchie.
Elle n'est pas à jour voici la dernière. Elle a été un peu modifiée.calimero77 a dit:Effectivement, mais vu la composition ça donne moins envie...
Afficher la pièce jointe 20342
Bonjour,Mat-1975 a dit:Cette SCI ressemble à un "ETF SCPI"![]()
Bonjour,fdod a dit:Elle n'est pas à jour voici la dernière. Elle a été un peu modifiée.
Bonjour, je n'ai encore pas vu d'annonce à ce sujet ?Francky357 a dit:Bonjour,
Il peut être intéressant de noter les modifications faites : diminution notamment de PRIMOPIERRE, PFO2 et PF grand paris notamment...
Oui j'avais aussi noté.Francky357 a dit:Bonjour,
Il peut être intéressant de noter les modifications faites : diminution notamment de PRIMOPIERRE, PFO2 et PF grand paris notamment...
Bonjour,D-Jack a dit:Bonjour, je n'ai encore pas vu d'annonce à ce sujet ?
Il faut lire les notes d'information, tout y est. Et la réalité est, généralement, 1er arrivé, 1er servi... Je n'ai pas vu dans ces notes de principes d'équité : par exemple, les petits ordres sont prioritaires aux gros. Ou les ordres de rachat partiel sont prioritaires contrairement aux rachats intégraux. Ou encore, priorité aux ordres liés à un accident de la vie etc.Blister a dit:Il me semble également qu'il y a de l'opacité dans la gestion des demandes de rachat.
Au final, il n'y a pas de visibilité sur le carnet d'ordres.
Comment avoir la certitude que certains zinzins ne passent pas devant les PP ? Etc...
Aucun moyen de vérifier et contrôler cela.
Vous parlez vraiment sans savoir...Buffeto a dit:ils ont sans doute bien compris que la place d'une SCPI qui veut respecter ses associés n'est pas dans une AV .....
Vous visez juste.sorcier a dit:Une SCPI qui veut respecter ses associés n'a qu'à fermer la collecte si nécessaire indépendamment d'être disponible en AV ou pas.
Il faut plutôt chercher du coté des assureurs qui ne peuvent pas vendre de l'occasion à 98 % du neuf et empocher la différence avec le prix de retrait s'il n'y a pas des frais d'investissement...
Hélas,durée de bail, 5,5 ans.. c'est curieux qu'ils achètent cela...Pascal Eric a dit:ça c'est du rendement (Corum) :
Afficher la pièce jointe 20341
Belle acquisition en effet ! Ca va dézinguer leurs valeurs d'expertise sur leur stock Pays Bas donc ?Pascal Eric a dit:ça c'est du rendement (Corum) :
Afficher la pièce jointe 20341
Dezingué : je ne comprends pasTranquilouBillou a dit:Belle acquisition en effet ! Ca va dézinguer leurs valeurs d'expertise sur leur stock Pays Bas donc ?
Oui.moietmoi a dit:Hélas,durée de bail, 5,5 ans.. c'est curieux qu'ils achètent cela...
A quelles conditions. ? C'est ce genre de baux à courtes échéances qui a amené les experts à baisser les valeurs de certaines SCPI.Pascal Eric a dit:Et il s'agit d'une fin de bail qui sera renouveler.
Encore une fois, c'est une information qui illustre une tendance.moietmoi a dit:A quelles conditions. ? C'est ce genre de baux à courtes échéances qui a amené les experts à baisser les valeurs de certaines SCPI.
Une fois n'est pas coutume ; Je prends la défense de @BuffetoTranquilouBillou a dit:Vous parlez vraiment sans savoir...
Ils sont ici : EPYO Vie, Privilège Gestion Active, Privilège Gestion Active Capitalisation
Source : funds360
Euh désolé, je ne savais pas que tu faisais de la pub pour telle ou telle.Pascal Eric a dit:Encore une fois, c'est une information qui illustre une tendance.
Regarde la durée moyenne des baux chez Corum ...
Je t'invite à les contacter si tu souhaites plus d'informations.
Et, si tu as des réserves sur cette scpi ... tu as une solution : tu n'y souscrits pas![]()