synthèse SCI/SCPI en AV

Shonen07 a dit:
Bonjour,

Pouvez-vous cité la source svp ?
Bonjour, c'est une source fiable. Je ne peux pas la divulguer.

Une des 5 SCPI vient déjà de confirmer (Fructirégions).

Pascal Eric a dit:
Merci bcp pour ce partage d'expérience et bravo pour ce parcours très intéressant.
Je remarque qu'il n'y a pas de "Bancaire" dans ton portefeuille (y)
Effectivement, bien vu.!! ;)

Quand je me suis lancé en 2016 (et n'y connaissais pas grand chose) je mettais laissé convaincre par mon conseiller bancaire de l'époque et qui m'a fait découvrir l'existence des SCPI (LBP) d'acheter en direct quelques parts de ACTIPIERRE EUROPE car il savait que le prix de la part aller augmenter 1 mois après (en effet passage de 206 à 210€). Aussi j'en ai prit pour 4 k€ (pour essayer).

Mais ensuite, j'ai compris que c'était comme pour les assurances vie ou encore les banques il ne faut pas passer par les banques traditionnelles pour investir (ou même avoir un compte de dépot avec CB) car leur produit en direct sont gavés de frais pour des performances médiocres....

J'ai donc appliquée à la SCPI ce que je m'appliquais pour mes assurance vie (LINXEA, ASSURANCEVIE.COM,...) et pour ma banque je passe par les filiales des banques traditionnelles pour avoir des comptes gratuits avec CB plus haut de gamme (BOURSORAMA, FORTUNEO).
J'ai donc investi dans des SCPI gérées par des SDG ne dépendant pas de la collecte faite via le réseau de distribution d'un groupe bancaire.
Concernant ACTIPIERRE EUROPE la part n'a depuis jamais plus bougée....et risque même de baisser. (suite à la fusion avec une autre SCPI)...je me suis séparé de mes quelques parts fin 2022.

Axiles a dit:
Félicitations pour votre très bonne gestion du sujet emprunt. C'est rondement mené 0,95% sur 15 ans pour des SCPI.

Et je suis en ligne avec vous, il est très important d'avoir un patrimoine équilibré. On ne met pas tous ses oeufs dans le même panier. Avoir une exposition actions en parallèle de l'immobilier est une excellente chose, presque impérative devrais-je dire quand on a l'horizon d'investissement adapté.

Par curiosité, votre exposition immobilier résidentiel et d'investissement est de combien vs celle actions ?
Je n'ai pas d'action dans mes assurance vie.... (je n'ai pas non plus de PEA)
J'ai principalement du fond € et un peu d'ETF mais je suis en train (tous les mois) de basculer du fond € (voir SCI plus tard quand on y verra plus clair) vers un ETF WORLD pour augmenter cette partie.

Blister a dit:
Bravo pour cette stratégie très ordonnée et réfléchie.
(y)

calimero77 a dit:
Effectivement, mais vu la composition ça donne moins envie...

Afficher la pièce jointe 20342
Elle n'est pas à jour voici la dernière. Elle a été un peu modifiée.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Mat-1975 a dit:
Cette SCI ressemble à un "ETF SCPI" :)
Bonjour,
dans le même esprit il y a également la SCI PM Immo Trend :

Immo Trend - reporting - 2022 12 31.png

fdod a dit:
Elle n'est pas à jour voici la dernière. Elle a été un peu modifiée.
Bonjour,

Il peut être intéressant de noter les modifications faites : diminution notamment de PRIMOPIERRE, PFO2 et PF grand paris notamment...

Francky357 a dit:
Bonjour,

Il peut être intéressant de noter les modifications faites : diminution notamment de PRIMOPIERRE, PFO2 et PF grand paris notamment...
Bonjour, je n'ai encore pas vu d'annonce à ce sujet ?

Francky357 a dit:
Bonjour,

Oui j'avais aussi noté.

Eux au moins ils ont pu vendre avant la baisse plus ou moins annoncé de ces SCPI 😄

D-Jack a dit:
Bonjour, je n'ai encore pas vu d'annonce à ce sujet ?
Bonjour,

J'écrivais au sujet de la composition de la SC Conviction immobilière.

Bonne journée

Blister a dit:
Il me semble également qu'il y a de l'opacité dans la gestion des demandes de rachat.
Au final, il n'y a pas de visibilité sur le carnet d'ordres.
Comment avoir la certitude que certains zinzins ne passent pas devant les PP ? Etc...
Aucun moyen de vérifier et contrôler cela.
Il faut lire les notes d'information, tout y est. Et la réalité est, généralement, 1er arrivé, 1er servi... Je n'ai pas vu dans ces notes de principes d'équité : par exemple, les petits ordres sont prioritaires aux gros. Ou les ordres de rachat partiel sont prioritaires contrairement aux rachats intégraux. Ou encore, priorité aux ordres liés à un accident de la vie etc.

Buffeto a dit:
ils ont sans doute bien compris que la place d'une SCPI qui veut respecter ses associés n'est pas dans une AV .....
Vous parlez vraiment sans savoir...
Ils sont ici : EPYO Vie, Privilège Gestion Active, Privilège Gestion Active Capitalisation
Source : funds360

sorcier a dit:
Une SCPI qui veut respecter ses associés n'a qu'à fermer la collecte si nécessaire indépendamment d'être disponible en AV ou pas.

Il faut plutôt chercher du coté des assureurs qui ne peuvent pas vendre de l'occasion à 98 % du neuf et empocher la différence avec le prix de retrait s'il n'y a pas des frais d'investissement...
Vous visez juste.
Vous pensez que les assureurs vie sont autorisés à facturer des frais qu'ils n'ont pas subis ? Il n'y a pas une déontologie qui veille (CAC, ACPR etc.) ? Et le produit, où va-t-il ? L'actif général ?

Pascal Eric a dit:
ça c'est du rendement (Corum) :
;)
Afficher la pièce jointe 20341
Hélas,durée de bail, 5,5 ans.. c'est curieux qu'ils achètent cela...

Pascal Eric a dit:
ça c'est du rendement (Corum) :
;)
Afficher la pièce jointe 20341
Belle acquisition en effet ! Ca va dézinguer leurs valeurs d'expertise sur leur stock Pays Bas donc ?

TranquilouBillou a dit:
Belle acquisition en effet ! Ca va dézinguer leurs valeurs d'expertise sur leur stock Pays Bas donc ?
Dezingué : je ne comprends pas ;)

moietmoi a dit:
Hélas,durée de bail, 5,5 ans.. c'est curieux qu'ils achètent cela...
Oui.
Cependant regarde le locataire ...
Et il s'agit d'une fin de bail qui sera renouvelée.
Une information afin d'illustrer la différence abyssale entre les nouveaux et anciens rendements.
Iroko et Remake font aussi de très bonnes affaires il me semble ?

Pascal Eric a dit:
Et il s'agit d'une fin de bail qui sera renouveler.
A quelles conditions. ? C'est ce genre de baux à courtes échéances qui a amené les experts à baisser les valeurs de certaines SCPI.

moietmoi a dit:
A quelles conditions. ? C'est ce genre de baux à courtes échéances qui a amené les experts à baisser les valeurs de certaines SCPI.
Encore une fois, c'est une information qui illustre une tendance.
Regarde la durée moyenne des baux chez Corum ...
Je t'invite à les contacter si tu souhaites plus d'informations.😆
Et, si tu as des réserves sur cette scpi ... tu as une solution : tu n'y souscrits pas 🤣

TranquilouBillou a dit:
Vous parlez vraiment sans savoir...
Ils sont ici : EPYO Vie, Privilège Gestion Active, Privilège Gestion Active Capitalisation
Source : funds360
Une fois n'est pas coutume ; Je prends la défense de @Buffeto

Même si votre analyse est intéressante et la phrase de Buffeto peu "pertinente" (second degré ?), je trouve votre post #1.131 très peu courtois : "Vous parlez vraiment sans savoir..."
Peut-être pourriez vous, comme suggéré par @Richard 1er, utiliser une certaine politesse ;)

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
Encore une fois, c'est une information qui illustre une tendance.
Regarde la durée moyenne des baux chez Corum ...
Je t'invite à les contacter si tu souhaites plus d'informations.😆
Et, si tu as des réserves sur cette scpi ... tu as une solution : tu n'y souscrits pas 🤣
Euh désolé, je ne savais pas que tu faisais de la pub pour telle ou telle.
On échange des infos et des impressions...
Quand je vois quelqu'un qui s'enflamme pour un achat locatif avec un bon rendement, je regarde le bail et le reste à courir.
Ce sont des points a vérifier.
Comme d'autres.

Retour