Synopsys - US8716071076 SNPS

gil1612

Membre
L'action américaine a chuté brutalement de plus de 30 % aujourd'hui. Peut-être un point d'entrée ? Qu'en pensez-vous ?
 
gil1612 a dit:
L'action américaine a chuté brutalement de plus de 30 % aujourd'hui. Peut-être un point d'entrée ? Qu'en pensez-vous ?
Résultats en net recul, taux de change €/$, et Trumpitudes [lien réservé abonné]... perso je resterais à l'écart
 
En résumé, faut pas acheter.
 
c'est trop tard pour vendre
 
Les perspectives ne sont pas bonnes semble-t-il , notamment lié à la Chine. Le PER de 69 est très élevé même pour de la tech.
Je reste donc à l'écart.
Commentaires d' Investing.COM :
Bank of America a abaissé sa notation sur Synopsys [lien réservé abonné] de "Acheter" à "Sous-performer" en raison des faibles perspectives pour l’activité de propriété intellectuelle du fabricant de logiciels liée à Intel [lien réservé abonné] et à la Chine, ainsi que des coûts plus élevés résultant de l’acquisition d’Ansys pour 35 milliards de dollars.

Les analystes ont indiqué que Synopsys a manqué environ 140 millions de dollars de revenus IP attendus au troisième trimestre, affectés par les restrictions d’exportation vers la Chine et l’incertitude concernant l’activité de fonderie d’Intel, qui a historiquement représenté environ 12% des ventes. La firme a réduit ses prévisions de bénéfices pour 2025-27 jusqu’à 16% et a abaissé son objectif de cours de 625 à 525 dollars.
SNPS est une entreprise de haute qualité, mais l’incertitude concernant les exercices 2026/27, les avantages de l’acquisition d’Ansys et les échecs à court terme de l’IP chez Intel/Chine pourraient rester un frein persistant sur l’action", indique la note.
Nous dégradons SNPS à ’Sous-performer’ depuis ’Acheter’ pour les raisons suivantes : 1) restructuration surprenante nécessaire dans son activité IP principale, croissance modérée pour l’exercice 2026 et changement non spécifié du modèle économique, incluant potentiellement une concurrence accrue avec ARM, 2) incertitude persistante du potentiel de fonderie chez son principal client INTC (historiquement ~12% des ventes), 3) coûts d’intégration initiaux plus élevés de l’acquisition d’Ansys à ~35 milliards de dollars", ont écrit les analystes.
"De plus, SNPS observe un changement plus important vers une IP plus personnalisée qui pourrait offrir un potentiel de marché total adressable plus élevé... mais nécessite un ajustement à court terme de la bibliothèque IP, entraînant des perspectives IP modérées pour l’exercice 2026 pour SNPS."

 
mvhrb888 a dit:
Bref, pourquoi on en parle ?
en fait , il y avait un jeu de mots : synopsis avec un i et résumé.
 
Bien vu le jeu de mots :)
Moi c’était un jeu de maux : pourquoi ouvrir un fil sur une société sans en parler ?
 
Retour
Haut