(autre) Swoon Bank

Bonjour à tous,

Pour ma part la répartition est la suivante :

Banque Palatine : 80%
Société financière du porte monnaie : 20 %

Et je n'ai eu aucun virement.

:(

Le plus inquiétant dans tout ça c'est que M. HADDOUCHE était censé communiquer or nous n'avons rien reçu, le liquidateur aurait dû le rencontrer ou s'entretenir avec lui en fin de semaine et aucune nouvelle, nos messages envoyés à [email protected] sont, pour la plupart d'entre nous restés lettre morte...

Salut tout le monde,

Toujours aucun signe, aucune nouvelle 😓.
Pensez-vous que déposer une plainte puisse servir à quelque chose ou cela n'a aucun intérêt ?

Bonne soirée

Il faut prendre notre mal en patience et déjà voir comment seront traité les premiers à avoir reçu les accusés de la semaine dernière. Il y a eu très peu d'élus. Comme déjà dit l'argent a été prêté en obligation auprès de sociétés. Il y a donc des échéances de remboursement. Swoon enfin FDG doit attendre ces remboursements pour pou oor nous rembourser a son tour. Suivant la durée des prêts cela peut prendre des années si les prêts étaient sur 24 26 48 mois ou plus... Maintenant il doit y a voir des échéances tous les mois donc il y a remboursement au compte goutte dans le temps.

En espérant qu ils communiquent un calendrier mais la comm n'est pas leur point fort. Ça par contre c'est inadmissible.

Une fois les 1er remboursés et le rythme trouve ça devrait aller mieux a mon avis.

Organiser le fichier client les sommes prêtées, vérifier les identités demande de l'organisation et ce n'est pas leur fort.

De plus a en croire l'interview radio en Belgique de juin Mme hadoucche est enceinte s'ils ne sont plus que tous les 2 à traiter on peut penser qu ils vont surement être occuper a autre chose... Et ne pas arranger la situation.

Si les choses se déroulent comme tu le penses, je signe tout de suite.

Etre patient ne me dérange vraiment pas, je peux le comprendre et l'accepter.

En revanche, l'absence de communication (comme tu le soulignes), me fait véritablement craindre le pire : avoir tout perdu.

Bonjour à tous,

J'ai fait partir aujourd'hui un courrier à la Banque de France sur leur site et un courrier recommandé à la SA FINANCIERE DE GARANTIE.

A ce jour aucun accusé de réception du mail.

Qui a reçu un accusé de réception ?

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

Bonsoir,
ElMuppet a dit:
J'ai fait partir aujourd'hui courrier à la Banque de France sur leur site et un courrier recommandé à la SA FINANCIERE DE GARANTIE.
Quand j'ai contacté la Banque de France, la personne que j'ai eue m'a dit que cela ne relevait pas de leurs compétences donc si tu obtiens une autre réponse, cela m'intéresse.
ElMuppet a dit:
Qui a reçu un accusé de réception ?
Aucun AR pour moi non plus. 😔

Comme toi, je posterai les nouveautés dès qu'il y en aura (s'il y en a).

Bonjour.
Le mieux serait d’envoyer un courrier avec accusé de réception au moins il y aura une signature. Encore faut il que le siège de la société soit toujours occupé par la société (qu’il ne soit pas vide et qu’il y ait toujours un responsable), ce qui peut ne plus être le cas. Bien que le mail ait une valeur juridique, il faudrait avoir un moyen de savoir si ce dernier a été lu. Certaines boîtes mails le proposent mais la majorité ne le fait pas.

Marnik a dit:
...Encore faut il que le siège de la société soit toujours occupé par la société (qu’il ne soit pas vide et qu’il y ait toujours un responsable), ce qui peut ne plus être le cas...
Aux dernières nouvelles [lien réservé abonné], Financière de Garantie existe toujours et n'est pas en liquidation.

deadjack a dit:
Bonjour à toi ElMuppet,

j'ai déjà fait ça et j'ai posté la réponse de la banque de France à mon email, là :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/swoon-bank.37129/page-25
Bonsoir DeadJack,

Oui j'avais vu ton post et la réponse à la Banque de France, je pense qu'il est bien de faire un réclamation également à mon nom à la Banque de France, cela va peut-être ouvrir une enquête de leur côté.

Oui, la Financière de Garantie est toujours en activité, c'est pour cela que j'ai fait un courrier en recommandé avec accusé de réception.

Oui effectivement la banque de France ne peut rien faire sur ce sujet. Il faut attendre.

Pour info, j'ai aussi contacté par email la SFPMEI suite à la réponse de la banque de France, et voici leur accusé de réception :

"Bonjour,

Nous vous remercions de votre message.

Celui-ci va être transmis au service concerné pour analyse et nous ne manquerons pas de vous faire un retour dans les meilleurs délais.

Bien cordialement,

L’équipe SFPMEI"

Concernant la SFPMEI, voici leur bilan au 23 avril 2021 [lien réservé abonné] sur l'année 2020. Ils ont un résultat net positif ! Serait-ce par l'arrivée de nos fonds ;)

deadjack a dit:
Concernant la SFPMEI, voici leur bilan au 23 avril 2021 [lien réservé abonné] sur l'année 2020. Ils ont un résultat net positif ! Serait-ce par l'arrivée de nos fonds ;)
eux ils vont gérer la partie "hors livret" - comme cela a été dit, tout l'argent qui était sur le compte de paiement est entièrement protégé; si vous ne l'avez pas déjà reçu çà ne devrait pas tarder.

Pour le livret c'est autre chose.

deadjack a dit:
Pour info, j'ai aussi contacté par email la SFPMEI suite à la réponse de la banque de France, et voici leur accusé de réception :

"Bonjour,

Nous vous remercions de votre message.

Celui-ci va être transmis au service concerné pour analyse et nous ne manquerons pas de vous faire un retour dans les meilleurs délais.

Bien cordialement,

L’équipe SFPMEI"
J'ai fait la même démarche à SFPMEI et même message. Pour la banque Palatine es-ce que quelqu'un à envoyé un message ?

Triaslau a dit:
eux ils vont gérer la partie "hors livret" - comme cela a été dit, tout l'argent qui était sur le compte de paiement est entièrement protégé; si vous ne l'avez pas déjà reçu çà ne devrait pas tarder.

Pour le livret c'est autre chose.
Je ne pense pas que cela concerne que les comptes courants. En effet, tous les virements de fonds envoyés vers le livret Swoon se faisaient, depuis octobre 2020, via un RIB (à mon nom ?) domicilié chez SFPMEI.

ElMuppet a dit:
...Pour la banque Palatine es-ce que quelqu'un à envoyé un message ?
Non, je n'ai pas trouvé d'email pour contacter cet établissement :(

Dernière modification:
Oui mais les fonds que vous envoyez sur le compte de paiement étaient intégralement cantonnés dès leur réception et jusqu'à leur utilisation (par vous).

Les fonds du livrets étaient immédiatement investis dans "on ne sait pas quoi" et donc non conservés, non cantonnés. C'est le débouclage de ces investissements (en espérant qu'ils existent) qui dira ce que vous retrouverez des "livrets"

Retour