(autre) Swoon Bank

XSR a dit:
perso repondu à 11h07 et pas encore eu l'accusé ne t'inquiete pas FaridP il faut etre confiant mais cela va surment prendre du temps. Relancer ne fera rien accelerer bien au contraire tu risque de descendre dans la pile si cela remet a zero la discussion à chaque envoi...
Pas faux mais c'est difficile de résister vu mon niveaux de stress. 😰

Bonsoir à tous,

Le mandataire vient de me transmettre les informations suivantes :
Bonjour Mr ,
En l' état, je ne dispose d' aucune information complémentaire à vous communiquer.
Toutefois je vous prie de trouver ci joint un message que viens de me communiquer Mr HADDOUCHE,dirigeant la société SWOON destiné aux clients qui se sont manifestés auprès de mon étude:
Madame/Monsieur, Nous comprenons votre inquiétude concernant la liquidation de l’entreprise SWOON SAS, cependant, vous n’êtes pas concerné(e) par cette dernière. Les services proposés par SWOON SAS, logiciels informatiques, ne sont en aucun cas reliés aux activités de Swoon Europe de laquelle vous dépendez. Si vous souhaitez des renseignements sur votre compte client dans la société Swoon Europe, merci de vous rapprocher de cette dernière.De ce fait, je ne peux répondre à vos sollicitations et vous pries d’agréer, Madame/Monsieur, mes sentiments distingués,Cordialement,
Par ailleurs Mr HADDOUCHE m' informe qu' un nouveau mail sera adressé par ses soins tout prochainement .
Je vous tiens informé dés que j' obtiendrai des informations complémentaires.

larsouille8 a dit:
Bonsoir à tous,

D'accord, mais comment on se rapproche de Swoon Europe ? Je ne demande que ça moi.

Merci pour le partage en tout cas. 👍

FaridP a dit:
Je peux retrouver les dates approximatives, oui. Je m'en occupe demain.
Désolé pour mon retour tardif, voici ce que j'ai retrouvé :

Entre le 03/05/2019 et le 27/01/2020 => BANQUE PALATINE
Entre le 17/03/2020 et le 02/07/2020 => CAISSE D'EPARGNE NORD FRANCE EUROPE
Entre le 17/12/2020 et le 15/06/2021 => SOCIETE FINANCIERE DU PORTE MONNAIE ELECTRONIQUE INTERBANCAIRE

FaridP a dit:

Entre le 17/12/2020 et le 15/06/2021 => SOCIETE FINANCIERE DU PORTE MONNAIE ELECTRONIQUE INTERBANCAIRE
Merci FaridP 👏🏻

larsouille8 a dit:
Bonsoir à tous,

Voilà c'est bien ce que je disais; la liquidation de swoon ne concerne que les créanciers de swoon, ce que les clients ne sont pas.

FaridP a dit:

avec ça on peut se faire une idée d’où se trouvent nos fonds en fonction des datent de virement.

perso j’en ai un peu chez Palatine, beaucoup chez Caisse d’épargne nord et pas grand chose chez SFPMEI.

deadjack a dit:
avec ça on peut se faire une idée d’où se trouvent nos fonds en fonction des datent de virement.

perso j’en ai un peu chez Palatine, beaucoup chez Caisse d’épargne nord et pas grand chose chez SFPMEI.
Mais vraiment ne vous inquiétez pas pour cette partie; les fonds cantonnés que ce soit dans une banque ou dans une autre vous les retrouverez intégralement.

Triaslau a dit:
Mais vraiment ne vous inquiétez pas pour cette partie; les fonds cantonnés que ce soit dans une banque ou dans une autre vous les retrouverez intégralement.
Que j’aimerai te croire et merci pour ce retour, mais tant que les fonds ne sont pas sur mon compte, je broie du noir.

XSR a dit:
même chose j'ai fais plusieurs ajouts/retraits plusieurs fois/an entre 1000 et 5000€ sans souci (avec plus ou moins de délais (quelques jours à quelques semaines) mais j'ai toujours obtenu l'argent.
Rembourser quelques % est facile, c'est pas la même histoire lorsqu'il s'agit de 100%. Même sans aucune fraude, j'imagine que swoon investissait dans des projets où l'argent était bloqué 1 à 3 ans ? Comment récupérer la totalité de l'argent immédiatement ?

Triaslau a dit:
Le problème c'est que ces comptes ont été ouverts par Swoon (ou je ne sais qui) et si je comprends bien, il n'est pas impossible que l'argent ne s'y trouve plus. 😩

deadjack a dit:
Que j’aimerai te croire et merci pour ce retour, mais tant que les fonds ne sont pas sur mon compte, je broie du noir.
Pareil pour moi... c'est même moi qui suis broyé maintenant. 🤕😭

Sluwp a dit:
Rembourser quelques % est facile, c'est pas la même histoire lorsqu'il s'agit de 100%. Même sans aucune fraude, j'imagine que swoon investissait dans des projets où l'argent était bloqué 1 à 3 ans ? Comment récupérer la totalité de l'argent immédiatement ?
Honnêtement, entre me dire que je peux récupérer l'intégralité de mes fonds sur plusieurs mois ou rien du tout, la question ne se pose même pas.
Faire une croix dessus, je vais avoir beaucoup de mal à l'accepter mais faire preuve de patience, je peux apprendre.

FaridP a dit:
D'accord, mais comment on se rapproche de Swoon Europe ? Je ne demande que ça moi.

Merci pour le partage en tout cas. 👍
Bonjour,

Sur le site, il était noté que Swoon Europe est une marque de Financière de Garantie SAS.

Si nous n'avons pas de nouvelle, il faudrait s'adresser à cette entreprise qui devait gérer les fonds ???

[lien réservé abonné]

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
ElMuppet a dit:
Bonjour,

Sur le site, il était noté que Swoon Europe est une marque de Financière de Garantie SAS.

Si nous n'avons pas de nouvelle, il faudrait s'adresser à cette entreprise qui devait gérer les fonds ???

[lien réservé abonné]
Oui pour récupérer les sommes qui étaient sur le "livret" vous devez vous adresser au gestionnaire des fonds c'est à dire Financière de garantie.

Mais vu les instructions données par Swoon vous devez plutôt écrire à resolution@swoon.do; on suppose que c'est eux qui font la liaison avec Financière de garantie. Certains ont eu des réponses, d'autres pas encore il faut patiente. Quelque soit les investissements que vous avez faits, en sortir peut prendre du temps en fonction de la liquidité des placements.

Cela fera une semaine demain que j'ai envoyé le mail, j'espère obtenir une réponse prochainement. 😔

Bonjour, je pense qu il faut leur laisser du temps pour traiter nos demandes, au compteur on etait 5000 clients , s‘il faut qu‘ils récupèrent nos fonds dans les entreprises à qui ils ont prêté notre argent ,cd’la demande du temps procedurier , voir avec les assurances des fonds etc..soyons confiants 🧐🧐🧐🧐 , moi ça fait depuis le début que je suis l‘aventure Swoon, tout s‘était bien passé , les retraits , virements , certes un peu long, échanges par mail ou sur le forum bêta-testeur, voyez ce qu ils disaient sur la garantie de nos fonds en cas de défaillance en photos jointes …Espérons qu‘ils tiennent leur promesse et restent sérieux jusqu au bout..😌😌😌😌

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
brussl63 a dit:
Bonjour, je pense qu il faut leur laisser du temps pour traiter nos demandes, au compteur on etait 5000 clients , s‘il faut qu‘ils récupèrent nos fonds dans les entreprises à qui ils ont prêté notre argent ,cd’la demande du temps procedurier , voir avec les assurances des fonds etc..soyons confiants 🧐🧐🧐🧐 , moi ça fait depuis le début que je suis l‘aventure Swoon, tout s‘était bien passé , les retraits , virements , certes un peu long, échanges par mail ou sur le forum bêta-testeur, voyez ce qu ils disaient sur la garantie de nos fonds en cas de défaillance en photos jointes …Espérons qu‘ils tiennent leur promesse et restent sérieux jusqu au bout..😌😌😌😌
Merci pour ta contribution.

Le temps, je suis prêt à leur laisser mais rester dans l'expectative et essayer de s'accrocher à l'espoir de revoir nos économies, c'est plus difficile.

Si au moins ils communiquaient pour nous expliquer les choses... 😔

FaridP a dit:
Merci pour ta contribution.

Le temps, je suis prêt à leur laisser mais rester dans l'expectative et essayer de s'accrocher à l'espoir de revoir nos économies, c'est plus difficile.

Si au moins ils communiquaient pour nous expliquer les choses... 😔
Je suis bien d'accord, M. HADDOUCHE pourrait communiquer et envoyer un mail explicatif en attendant de traiter les demandes.

C'est pour cela que moi aussi je ne suis pas confiant, on ne coupe pas un site internet du jour au lendemain sans communication au préalable. Il devrait laisser une procédure sur leur site internet.

Retour