Suspension prêt immobilier + PTZ

Jusqu'au_cou

Nouveau membre
Bonjour! :sourire:

J'ai souscris bêtement il y a 4 ans au Crédit Mutuel un prêt immobilier avec un PTZ.
"Grâce" à ce crédit j'ai pu acheter un appartement en banlieue parisienne.
J'ai décidé il y a quelques mois de recommencer une nouvelle vie à l'étranger et je suis en train de monter un projet avec ma compagne (qui va très prochainement aboutir et me permettre de vivre, bien évidemment).
J'ai donc mis mon appartement en vente mais pour le moment, il n'est toujours pas vendu.
J'ai effectué plusieurs baisses de prix sur ce bien mais j'attend toujours l'acheteur miracle qui me sauvera de ce bourbier sans fond!

Je suis donc pour le moment dans l'impossibilité de rembourser régulièrement ce crédit sachant que depuis qq mois mes revenus sont irréguliers.
Evidemment, la banque n'en a que faire et continu à me prélever chaque mois mes mensualités en rajoutant, bien évidemment, des agios et des agios et encore des agios qui ne font que m'enfoncer et ne m'aident PAS DU TOUT!
Maintenant, ils me menacent de me saisir mon appartement.

Donc ma question est, peut il y avoir des suspensions provisoires de crédit au crédit mutuel? (je ne trouve rien sur internet à ce sujet). Ou..Y a-t-il d'autres solution pour les cas comme le mien? :confus:

Me trouvant à l'étranger, j'ai autre chose à faire que des aller-retours surtout pour parler à des banquiers sourds et j'en ai marre de traiter avec des gens qui n'en ont rien à faire de ma situation et qui veulent uniquement de l'argent!! :diable:

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide!

Bonjour,

Jusqu'au_cou a dit:
Donc ma question est, peut il y avoir des suspensions provisoires de crédit au crédit mutuel? (je ne trouve rien sur internet à ce sujet). Ou..Y a-t-il d'autres solution pour les cas comme le mien? :confus:

Solution N° 1 : Trouver un accord amiable avec votre banque.
Si elle vous relance et que vous ne réagissiez pas il n'est pas étonnant qu'elle menace de poursuivre.

Solution N° 2: Engager une procédure de surendettement auprès de la Banque de France.
Attention, si un plan de surendettement est accepté vous serez inscrit au "Fichier des Incidentes Caractérisés de Paiements" encore appelé "Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP)"

Solution N° 3 : Solliciter le juge du tribunal d'instance pour l'obtention d'un délai de grâce de 2 ans maxi. (Articles 1244-1 à 1244-3 du code civil et L.313-12 du code de la consommation)

Le juge apprécie le bien fondé ou non de la demande et, en cas d'accord, des modalités de règlement.

Cdt

Retour