surendettement

vallye16

Nouveau membre
bonsoir à vous tous,
Nouvellement inscrite sur le forum je désirerais savoir comment se passe la continuité d'un dossier de surendettement dans le cadre d'un licenciement en effet du fait que je bénéficie,d'un plan de départ volontaire, lequel incluant un licenciement sous forme de prime, ma question est doit-je en avisé la BDF et risque t'il de me demander de rembourser mes créanciers à hauteur de la somme perçue.
Et peut-on monter un projet de création d'entreprise et être professionnel en étant à la BDF.
Je vous remercie de vos réponses
Cordialement

Vous n'êtes pas obligé de prévenir la BDF si votre situation ne s'aggrave pas. Si elle venait à s'aggraver, le plan pourrait être revu.

Maintenant, vous servir de la prime pour vous désendetter n'est pas focement une mauvaise chose, d'autant que

Et peut-on monter un projet de création d'entreprise et être professionnel en étant à la BDF

Aucune chance. Tant que vous êtes fiché, ce sera aucun crédit sous quelques formes pour quelques motifs.

Bonsoir,

Aucune disposition législative n'interdit à un surendetté de créer une entreprise mais, comme le dit Hargneux, il sera impossible d'obtenir des concours bancaires.

Si vous n'avez pas besoin de crédit, rien de vous empêche de créer votre entreprise mais il sera probablement nécessaire d'avoir un compte (ou un sous-compte) bancaire professionnel (ou au moins dédié à cette activité).
C'est peut-être sur ce terrain-là que vous rencontrerez des difficultés.

Cordialement.

Retour