Sur quel support acheter de la cryptomonnaie?

Blaise77 a dit:
je me pose des questions quant à y mettre plus de deniers.
moi je ne m'en suis jamais posé ....je n'investis que dans des biens tangibles :ROFLMAO:

Dernière modification:
Les cryptos ils fallaient investir/miner quand le bitcoin était à un ou deux chiffres

C était une construction, un projet…

Désormais c est un attrape nigot depuis un bon moment (comme toujours mais là depuis quelques temps encore plus)

Le bitcoin va faire le yo-yo entre 3000 et 60000 dollars avec ceux qui en détiennent des milliers qui vont se gaver et… les autres

Je ne suis désormais ça que de loin mais ça me fait rire (jaune pour les investisseurs , surtout mes amis ou des jeunes qui perdent quasi tout…)

point bas cette semaine sur le BTC à 15 793 € niveau de décembre 2020

La faillite de FTX est digne d'un roman ou bien d'Enron :ROFLMAO: :

- Pas de compta
- Pas de liste des comptes en banque existants
- Et même l'audit suite à la mise sous protection du chapitre 11 ne semble pas fiable:LOL:

[lien réservé abonné]

Les documents en anglais :
[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
La faillite de FTX est digne d'un roman ou bien d'Enron :ROFLMAO: :

- Pas de compta
- Pas de liste des comptes en banque existants
- Et même l'audit suite à la mise sous protection du chapitre 11 ne semble pas fiable:LOL:

[lien réservé abonné]

Les documents en anglais :
[lien réservé abonné]
Le liquidateur, qui s'était pourtant occupé, d'Elron a dit qu'il n'avait jamais vu ça 😱😂

EVarlin a dit:
Le liquidateur, qui s'était pourtant occupé, d'Elron a dit qu'il n'avait jamais vu ça 😱😂
Je ne connais pas le droit US mais en France cela semble être une banqueroute et non une faillite. D'après Zonebourse :
Pour dissimuler les transferts de fonds des clients vers Alameda, Wang, un ancien développeur de logiciels de Google, a construit une porte dérobée dans le logiciel de comptabilité de FTX.
:eek:
[lien réservé abonné]

C'est surtout l'effet domino qui est lourd de conséquence :
- Coinhouse suspend les retraits car une de ces contreparties, Genesis Global Capital , manque de liquidités. Il est surprenant que 40% des avoirs en cryptobooks (livret crypto) de Coinhouse soient investis sur Genesis.
- Une partie des fonds de FTX ont disparus.

C'est un des défauts des systèmes décentralisés, il n'y pas d'autorité ou d'institution faisant office de préteur en dernier ressort comme les banques centrales.

On pourrait faire le parallèle entre le cas FTX et la panique bancaire américaine de 1907. Panique ayant conduit à la création de ... la FED (Réserve fédérale).

Et l'effet domino continue : [lien réservé abonné]

Après FTX, c'est Celcius qui se déclare en faillite. En pendant ce temps là, le PDG de FTX qui gère la procédure de faillite souhaite relancer la plateforme d'échange : [lien réservé abonné]

Bonsoir ,
Si cela peut être utile à certains. Binance suspend temporairement tous les transferts en USD à compter du 08/02/23.
[lien réservé abonné]
Cela sent le souffre.

Le BTC est dirigé par quelques personnes

Partant de ce constat, tout le monde devrait réfléchir à ce qu il fait ou pas

Oui on peut gagner en spéculant mais il n y a aucune logique, vous dépendez juste de la gestion de ces quelques personnes pour s enrichir bien plus que vous

attente92 a dit:
Si cela peut être utile à certains. Binance suspend temporairement tous les transferts en USD à compter du 08/02/23.
Un autre article semble moins alarmiste : [lien réservé abonné]

Retour