Sur quel support acheter de la cryptomonnaie?

[lien réservé abonné]

EVarlin a dit:
plutôt détaillée et argumentée ...

Les frais bouffent la performance. 😂
Il vend bien sa sauce...
Pas grand chose de vrai. D'un autre côté c'est une vieille vidéo...😂

[lien réservé abonné]

benbard a dit:
Etoro, beurk, ca t'annnonce 0 frais, mais plein de frais cachés.
Tu es rigolo. Tu penses quoi de payer au fisc 30% sur les PV ?

C'est beurk ou pas beurk ? 🤣🤣🤣🤣

Tant que j'y suis, tu penses quoi de la TVA à 20%, des taxes de 40% sur l'énergie, des taxes de 60% sur l'essence, de l'inflation, etc....

C'est beurk ou pas beurk? 🤣🤣🤣🤣

Bonjour @Tornado05,
Quelle est la suite de l'aventure ?
Vous avez acheté de la cryptomonnaie pour votre ado ?
Et vous avez pu trouver un CTO convenable ?

Bonjour, j’ai opté pour EToro mais c’est à mon nom puisque mon gamin est mineur.

Pour la crypto seulement ou vous lui achetez des actions aussi ?
(Évidemment, si je pose autant de questions c’est que je suis confronté à une problématique proche 😒)

mvhrb888 a dit:
Pour la crypto seulement ou vous lui achetez des actions aussi ?
(Évidemment, si je pose autant de questions c’est que je suis confronté à une problématique proche 😒)
que de la crypto, juste pour commencer avec 250€. D’ailleurs ça l’a calmé car il a commencé en avril et on connaît la suite du cours du BTC et de l’ETH.

BTC et ETH : faut voir ça sur du long terme, surtout en ce moment. Oui il sera gagnant c'est sur, mais faut être patient.

Il sera riche d’experience à coup sûr. 🙂. Pour le reste ma foi rien n’est moins certain 🤪🤪🤪

Quelqu’un connaît la plateforme PanCakeSwap ? C’est une plateforme où on peut transformer ses cryptomonnaies en jetons pour les échanger. Le phénomène le plus marquant, et le plus inquiétant pour moi, est les «pompes» qu’ils font. Si j’ai bien compris, les «pumps» sont des achats puis des ventes massifs opérés par une communauté pour manipuler les cours.

t'as vu ça ou les Pumps ? Pour ce qui est des pools et les farms c'est intéressant, oui ça peut rapporter mais c'est a risque !
as tu regardé l'évolution du token CAKE sur 5 ans, c'est assez refroidissant ;) si tu en achètes

au fait .......

plus personne ne parle du cours du bitcoin ?

-49% sur un an

Buffeto a dit:
au fait .......

plus personne ne parle du cours du bitcoin ?

-49% sur un an

Ils se sont cryogénisés pour passer l’hiver crypto au calme 🥶

Trublion a dit:
Ils se sont cryogénisés pour passer l’hiver crypto au calme 🥶
❄️ Cryptogénisés ❄️
Mais avec le réchauffement climatique l'été reviendra 🥵💸

Dégringolade du bitcoin aujourd'hui. De 18k à 16k. Et il était encore 21k 3 jours plus tôt. -24% en 5 jours.
Une explication ?

EDIT: beaucoup d'articles sur les déboires de la plateforme FTX et cela fait plonger les cryptos (dont BTC et ETH)

Dernière modification:
Max1 a dit:
Dégringolade du bitcoin aujourd'hui. De 18k à 16k. Et il était encore 21k 3 jours plus tôt. -24% en 5 jours.
Une explication ?
FTX, qui est la 4ème plateforme de crypto, est au bord de la faillite (avec des forts soupçons sur sa solvabilité et sur la sincérité de ses comptes/avoirs). Binance (le n°1) avait annoncé dans un premier temps vouloir la racheter avant de se raviser après un audit des comptes.
Du coup panique ... et dégringolade.

En soit, ça contribue à penser que les plateformes qui mette l'accent sur la régulation sont les moins à risque de se retrouver dans cette situation...

Du coup, je tendrais à dire Binance (malgré des débuts douteux), Coinbase, Crypto.com et Kraken sont les plus sûre aujourd'hui pour "conserver" des actifs.

(il reste possible de s'orienter toujours vers les solutions comme changelly pour acheter de la crypto qui est viré directement vers une adresse sur une blockchain, et donc directement sous notre contrôle "tant que la blockchain va bien" on pourrait dire, mais avec toute les responsabilités que ça implique en terme de sécurités, ...)

DarkCenobyte a dit:
En soit, ça contribue à penser que les plateformes qui mette l'accent sur la régulation sont les moins à risque de se retrouver dans cette situation...

Du coup, je tendrais à dire Binance (malgré des débuts douteux), Coinbase, Crypto.com et Kraken sont les plus sûre aujourd'hui pour "conserver" des actifs.

(il reste possible de s'orienter toujours vers les solutions comme changelly pour acheter de la crypto qui est viré directement vers une adresse sur une blockchain, et donc directement sous notre contrôle "tant que la blockchain va bien" on pourrait dire, mais avec toute les responsabilités que ça implique en terme de sécurités, ...)
Je suis plus dubitatif envers Crypto.com.
Hier, par exemple ils ont suspendu les dépôts et retraits d'usdt et usdc sur Solana.
Donc méfiance en ce qui les concerne ...

Bonjour,
Un géant de la crypto (FTX) qui s'effondre après CELSIUS ... ca craint quand même, j'ai l'impression que ce type d'actif (la crypto) ne tient à pas grand chose.
Pour le quidam que je suis, j'investi via des plateformes plutot que vie des ledger ou autre car c'est plus simple et que je peux generer des revenus passifs sans me prendre la tête.
Mais avec cette nouvelle chute + une règlementation de plus en plus restreignante pour l'écosystème, je me pose des questions quant à y mettre plus de deniers.

Retour