Suivi pea street

streetroots

Membre
Bonjour,

Suite à un post que j avais créé il y a un an, j ai ouvert mon pea fortuneo début janvier.

Je viens d y placer 1500€ dans le "compte courant du pea"

Je souhaiterais acheter des actions, et en prendre directement 10 chez air liquide, j ai cru comprendre que ça permettait d avoir des actions gratuites par la suite en les prenant au nominatif (à quel moment déclare t on le nominatif ?) est ce un bon raisonnement ?

Je souhaite par la suite y verser environ 1000€ tous les 4 mois et investir à terme chez Thales, total,lvmh, etf sp500 BNP, un world, nasdaq(?)

Merci de m éclairer dans mon demarrage

Bonsoir,
Les actions gratuites, tout actionnaire y a droit à la date d'attribution.
Le nominatif donne droit à une prime de fidélité de 10% après 2 années pleines de détention des titres.
Vous avez 10 titres.
Attribution d'1 pour 10, vous aurez 1 action gratuite.
Si les titres sont au nominatif depuis plus de 2 ans, vous aurez 1,1 action gratuite au lieu de 1.
Idem pour les dividendes versés tous les ans.

streetroots a dit:
Je souhaiterais acheter des actions, et en prendre directement 10 chez air liquide, j ai cru comprendre que ça permettait d avoir des actions gratuites par la suite en les prenant au nominatif (à quel moment déclare t on le nominatif ?) est ce un bon raisonnement ?
Bonjour

Pour passer en nominatif pur ou administré, tu trouveras les informations utiles sur cette page : [lien réservé abonné]

Bonjour,
Je viens de le faire la semaine dernière sur Fortuneo.
Les contacter par mail : Réaliser une opération > Bourse > Conversion de titres
Leur demander la conversion au nominatif administre de X titres AIR LIQUIDE (FR0000120073) sur le PEA n°XXXXX
Au bout de quelques jours, vous recevrez un mail de traitement de votre demande ;)

Merci pour les infos !
Autant tout mettre en nominatif pur ?

Autant attendre décembre à mon avis. Après tout ou partie des titres à vous de voir...
Personnellement, je le fais par multiples de 10.

Quelle est l interet de ne pas tout mettre en nominatif puretantdebutant je me posais la question.

deudeu13 a dit:
Quelle est l interet de ne pas tout mettre en nominatif puretantdebutant je me posais la question.
Bonjour,
Pas de nominatif pur dans un PEA par exemple. Après c'est une question d'objectifs et de fiscalité.

Bonjour streetroots,

Avez-vous investi vos liquidités?
Si oui, n’hésitez pas à nous partager la mise à jour de votre portefeuille ;)

Tubair

Je me suis positionner sur l ETF pour le moment,

A vrai dire air liquide je pensais prendre 10 actions d un coup, mais compte tenu de son cours actuel, est il utopiste d attendre qu il descende (sachant que je vise le long terme) ?

C est l une des raison pour laquelle je n'investi pas les 1500 pour le moment, à tort ?

Devrai je mettre AL de côté pour le moment (ou prendre 2 3 actions) et viser des actions moins chères afin de créer plusieurs lignes ?

Merci pour vos réponses et conseils

streetroots a dit:
viser des actions moins chères afin de créer plusieurs lignes ?
Pas forcément la meilleure des idées

Retour