Squid Game Saison 2 - Qu'en pensez vous ?

lebadeil

❤️
Bonjour,
Un peu en dehors de nos discussions de placements, je crée cette file au bar, et pas de problème si cette file est considérée comme hors sujet et supprimée par les modérateurs.

Squid Game Saison 2 (série coréenne) est sortie sur Netflix , après une saison 1 qui a fait beaucoup fait parlé d'elle.
Certains diraient génial, d'autres pourraient dire horrible, malsain, dérangeant.... mais en tout cas cette série a marqué les esprits dans un style très particulier, et apparait dans le top des séries regardées sur Netflix.

Rappel du Synopsis :
Des personnes, qui ont toutes des difficultés financières dans la vie, sont invitées à prendre part à une mystérieuse compétition de survie. Participant à une série de jeux traditionnels pour enfants, mais avec des issues mortelles, elles risquent leur vie pour gagner le prix équivalent à 30 millions d'Euros.

Et vous, qu'en pensez-vous ? motivé par la Saison 2 ?
merci de rester correct quelque soit votre appréciation svp.

1735411776658.png

Dernière modification:
Attends je vais regarder

il a mis le code de la carte bleue de sa mère c'était la date d'anniversaire de sa fille.

lebadeil a dit:
en tout cas cette série a marqué les esprits
Le mot est faible.
Je suis accroc aux films et aux séries depuis des lustres et Squid Game 1 (je n’ose pas écrire SG1, à cause de la série du même nom, sympa aussi, mais rien à voir), mais c’était bien plus qu’un marquage d’esprits, ce fut une déflagration !

Davantage même que Battle Royale (là, ça a un peu à voir) qui fut une révolution.
Ce film japonais et cette série coréenne ont montré à la planète entière qu’il n’y a pas que le cinéma américain, qui soit inventif, et qu’il fallait compter siur le cinéma extrême-oriental. Que dire par exemple des claques que sont Old Boy ou Parasite…

Bref, pour en revenir au Jeu du Calamar, j’attends de revoir la saison 1, avant d’attaquer la saison 2.

ben moi je n'attend que ca! j'avais adoré la saison1 donc je vais commencer ce wk.
et bientot la dernière saison de stranger things...( dans quelques mois)

Je regarderai la saison 2 avec intérêt, j'ai plutôt aimé la saison 1 malgré quelques longueurs

lebadeil a dit:
série coréenne
Je n'ai pas encore terminé la saison 2 mais cette série est profondément enracinée dans le contexte socio-culturel et économique de la Corée du Sud.

Les compétitions sociales comme le Suneung (examens), la culture des signes extérieurs de richesse, une protection sociale limitée, surconsommation, endettement massif (même en locataire avec le Jeonse).

lebadeil a dit:
Et vous, qu'en pensez-vous ? motivé par la Saison 2 ?
Aucune idée... Ce n'est pas le genre de choses que je regarde :cool:

Bonjour à tous,

N'ayant pas Netflix je viens de trouver un extrait sur AlloCiné et je trouve cela angoissant rien que du fait des couleurs déjà.
Mais il ne faut jamais dire jamais, il est possible que si un épisode m'avait passionnée je serais devenue addict.
(Il me semble quand même ressentir une certaine violence donc... hum ?)

Mirabelle a dit:
Bonjour à tous,

N'ayant pas Netflix je viens de trouver un extrait sur AlloCiné et je trouve cela angoissant rien que du fait des couleurs déjà.
Mais il ne faut jamais dire jamais, il est possible que si un épisode m'avait passionnée je serais devenue addict.
(Il me semble quand même ressentir une certaine violence donc... hum ?)
Oui c'est violent , angoissant, derangeant, et très bien fait aussi .... on aime ou non, mais on n'y est pas indifférent.....

L'idée est ancienne et est déjà présente dans plusieurs films/mangas/animes autour de la planète.

Là elle a été réexploitée dans Squid Game 1 à la sauce Netftlix, et malgré l'engouement mondial, j'ai trouvé l'exécution très moyenne (je suis pourtant pas un client difficile) ; Acteurs peu convaincants, dilemmes peu profonds pour faire ressortir l'égoïsme et l'instinct de survie... il y a une morale connue à chaque épreuve, que les scénaristes/acteurs délivrent ou pas on s'en fout, on bâcle la conclusion quand même! et c'est dommage.

Il y a déjà un autre film Netflix "Le cercle" avec une idée géniale, mais encore une exploitation très mauvaise.
"La plateforme" aussi, mêmes ratages...

j'ai regardé la saison 2 intégralement, et là je vois encore Netflix pécher à vouloir étendre la franchise comme un élastique, mais ca va finir par craquer même pour le genre de public capable de sortir dans les rues pour des "events" squid game, hachemi, inoxtag...!

Bonsoir,
Très étrange de voir un sujet comme celui-ci sur le forum mais pourquoi pas.
C'est vrai que la série est en lien avec l'argent et montre jusqu'où l'être humain pourrait être capable d'aller pour de l'argent..... Encore faut-il connaître l'ensemble des règles du jeu.

Nous avions accroché lors de la saison 1; nous sommes quasiment a la moitié de la deuxième mais nous n'avons pas trop accroché pour le moment.
La troisième saison est prévue.

Et si une forme de ce jeu existait vraiment dans la vraie vie?

Tubair

La saison évoque explicitement les investissements en cryptomonnaies.

La troisième saison est prévue.
Elle est même déjà tournée, sortira l'an prochain, se sera la conclusion de l'histoire

Tubair a dit:
Faire n'importe quoi pour de l'argent... ça s'appelle Tiktok je crois !

Je faisais partie du public qui attendait la saison 2.
Bof bof, plutôt déçu. Pas beaucoup recherché. Ils ont eu beaucoup de succès avec la saison 1, et fallait pondre qq chose.
Il me reste la deuxième partie de la saison 2 a voir…. Mais j’y crois moyennement.

Manu19 a dit:
Ils ont eu beaucoup de succès avec la saison 1, et fallait pondre qq chose.
A priori, ce n’était prévu que pour une saison. C’est Netflix qui a poussé à la roue pour continuer la série…

C,’est difficile d’arrêter une série à succès. Cela permet de donner une définition possible d’une bonne série : c’est une série qui sait s’arrêter quand il faut. C’est pour moi un critère nécessaire.

Au passage, le mois prochain, saison 2 de Severance. Cette série est fascinante.

La saison 2 est toujours efficace et les acteurs sont excellents !
Le scénario est bon et l'épisode final est dantesque.

Pour les fans, on annonce déjà une indication de date pour la saison 3 (la dernière).
On parle de la disponibilité a l'été ou l'automne 2025, donc d'ici moins d'un an.

J'ai vu la saison 1 à l'époque. Je regarderai la saison 2 en fonction des avis. Les suites sont généralement décevantes donc je suis prudent…

Tubair a dit:

Est ce que c'est la vraie vie, je ne sais pas mais il y a ce jeu/téléréalité qui a pris le concept avec 4,56 millions de dollars a gagner, par contre tout le monde reste en vie.
[lien réservé abonné]

Retour