Squid Game Saison 2 - Qu'en pensez vous ?

Allez hop, je fais une petite digression pour signaler que je suis avec assiduité une série française qui en en est à sa troisième année sur les écrans.

Il s'agit d'une série moderne, bien structurée de par un étagement grâce à des tableaux de vie, et colorée à souhait par ses saveurs différenciées.
De plus, elle est interactive, on peut communiquer et échanger avec le scénariste.

Son nom ? Il s'agit de : "Les tableaux de @lebadeil".

Très sympa ! Entre les premiers épisodes et les derniers en date, on voit bien l'évolution des personnages, à savoir les familles SCI, FO, FM, FD, ...

En outre, il s'en rajoute régulièrement, et la plus récente est la famille SCPI.
Il s'agit de promoteurs immobiliers qui spéculent en Europe, et parlent avec des données incompréhensibles (TOF, WALT, TRI, TD, ...) que seul @Pascal 75 arrive à comprendre (en réalité, il ne comprend strictement rien, ce qui fait qu'il est obligé de parfaire ses poignées d'amour et bedaine lors de conciliabules acharnés aux buffets de ces dites SCPI).

Cependant, il ne faut pas louper un épisode, car dans toutes ces familles FO, FD, FM, SCI, SCPI, ..., il arrive souvent qu'un membre disparaisse et soit remplacé par un autre.
Du coup, on ne sait plus vraiment s'il était un gentil ou un aigrefin.

En outre, on subodore très vite que l'auteur de la série "Les tableaux de @lebadeil" est juge sportif. En effet, il donne des médailles d'or, d'argent et de bronze à certains acteurs de la série.
De plus, apparait aussi des logos d'organismes financiers, il est donc vraisemblable que ce soient des sponsors qui participent aux frais de tournages, mais ce n'est pas clairement dit dans le générique à la fin des épisodes.

Dernier point, il existe aussi un fan-club qui ajoute des likes à la fin des épisodes.
Du coup, cela fait chauffer les serveurs du diffuseur de la série, à savoir les "Studios MoneyVox Production", qui présenteront d'ailleurs la série 'Les tableaux de @lebadeil"au prochain MIPCOM [lien réservé abonné] de Cannes :

1735472651795.png

Dernière modification:
Il faudrait lancer les Trophées de MoneyVox.
Trophée d'or des tableaux de synthèse à @lebadeil 🥇

Ah, j'ai remis le dessin qui avait disparu

Nels a dit:
Il faudrait lancer les Trophées de MoneyVox.
Trophée d'or des tableaux de synthèse à @lebadeil 🥇
Oui c'est une tres bonne idée de lancer les Trophées de l'année MoneyVox , peut être à créer un nouvelle file ou sous forme de sondage et votes.
Plusieurs idées de Trophées : Humour, Expertise, Sagesse, Sympathie, Aide & Bienveillance ....
Desolé pour la digression sur la file Squid Game

plop962 a dit:
Est ce que c'est la vraie vie, je ne sais pas mais il y a ce jeu/téléréalité qui a pris le concept avec 4,56 millions de dollars a gagner, par contre tout le monde reste en vie.
[lien réservé abonné]
Merci pour le lien, j’ignorais que Netflix avait adapté la série en jeu de realtv.
Je viens de regarder le premier épisode, c’est vachement bien fait, c’est bluffant. Mais il vaut mieux avoir regardé la série avant, si on veut la voir.

En France, on doit se contenter de Les cinquante, sur M6. Ça fait cheap.

Ageoff a dit:
En France, on doit se contenter de Les cinquante, sur M6. Ça fait cheap.
moi il me reste quelques épisodes en retard de mon héros favori [lien réservé abonné] à regarder
lebadeil a dit:
Plusieurs idées de Trophées : Humour, Expertise, Sagesse, Sympathie, Aide & Bienveillance ....
je concoure donc pour le trophée de la ringardise ?

Bonjour,
J'ai terminé les 7 épisodes de la Saison 2.
J'ai trouvé cette saison moins bien que la Saison 1, sauf le dernier épisode, qui lui est détonant, et la vraiment chapeau !
Les 2 premiers épisodes étaient un peu longs à planter le décor, les épisodes 3 a 6 se regardaient nominalement.
La Saison 2 appelle une suite .....
Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler... ;)

1735601434486.png

Dernière modification:
1735603878558.png 1735604109168.png

1735604158935.png

Teaser : et bientôt une nouvelle poupée pour la Saison 3 ?

1735603952264.png

Netflix a produit des navets et des suites indignes mais dans le cas de Squid Game, rien de déshonorant, loin de là !

Bonjour,
lebadeil a dit:
Bonjour,
J'ai terminé les 7 épisodes de la Saison 2.
J'ai trouvé cette saison moins bien que la Saison 1, sauf le dernier épisode, qui lui est détonant, et la vraiment chapeau !
Les 2 premiers épisodes étaient un peu longs à planter le décor, les épisodes 3 a 6 se regardaient nominalement.
La Saison 2 appelle une suite .....
Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler... ;)

Afficher la pièce jointe 38693
Même discours que vous en tout point.
Mais clairement moins accrocheur que la première saison.

Tubair

Buffeto a dit:
Tu as des actions Netflix ?
Hey ! mais c'est vrai , j'ai des actions actions Netflix. Perso je me suis forcé à regarder la saison 1 et ... bof... Mais me rappelant de mon portefeuille, en fait , je trouve les 2 saisons magnifiques. Abonnez vous jeunes gens, abonnez vous... :sneaky:

Buffeto a dit:
Tu as des actions Netflix ?
Non, je n'ai pas d'actions Netflix.
Pour autant, je reconnais que la 1e Saison de Squid Games s'est vraiment détachée de l'univers des séries, dans un style très particulier.

Sur le forum MoneyVox, on parle d'argent.

Dans Squid Games, on exploite les gens qui se sont trop endettés, pour les mener jusqu'à la mort s'ils échouent au jeu, ou leur donner le pactole s'ils gagnent consecutivement plusieurs jeux.

Tout cela pour le plaisir malsain de personnes tellement fortunees qu'elles s'ennuient de la vie, et que les enchères les ont fait arriver la, au spectacle de la mort par le jeu.

L'univers de cette série mêle des musiques d'enfants, des jeux d'enfants, des couleurs pastel, avec un environnement mortifere et violent.

Un melange de genre dérangeant, angoissant, stressant, mais bien mené (surtout dans la Saison 1).

Libre à chacun de regarder ou non, bien sûr, d'aimer ou de détester.

Une série hors du commun quoi qu'il en soit !

Mon avis sur la saison 2

- Un début tiré par les cheveux (3 ans pour retrouvé le recruteur - alors que le personnage principal achète des armes de guerre aux marchés noirs. Il n'a pas essayé de soudoyer les vigiles du métro pour récupérer les vidéos des caméras...
- Le policier qui fait confiance à un pêcheur. Ce pêcheur l'amène dans plein d'îles différentes gratuitement depuis des années c'est très étrange. La non utilisation de drone pendant 3 ans pour chercher l'île du jeu. On a vraiment l'impression que c'est mal fait, cette histoire d'enquête du flic et beaucoup de remplissage pour la faire ralentir.
- Le jeu du flic qui dit ne pas se souvenir que c'est son frère qui lui a tiré dessus à son supérieur. Pourquoi, il n'utilise pas les moyens de la police pour retrouver directement son frère. Très étrange
- Le business model des jeux illégaux, n'est pas clair. Le chiffre d'affaires se décompose en trois parties :
- le trafic d'organes (nouveau - quelle part ?)
- le visionnage des jeux (dark web - revente des enregistrements ? - comment ça se fait que la police n'est toujours pas au courant de ces jeux ? Irréaliste)
- la vente de places sur l'île à certains VIP lors de certains jeux (Comment se fait il qu'aucun VIP n'a de remord et essaye de dénoncer/mettre fin à ces jeux ?)
- Les nouvelles règles du jeu : pouvoir sortir du jeu avec un vote en ce partageant les gains. Pourquoi ce changement de la part du maître du jeu, est ce que les clients VIP ont choisi ce changement ?
- Les zones d'ombres (les autres gagnants sont devenus quoi (notamment les gagnants qui prennent l'avion ?) ? Nous avons bien compris que le maître du jeu est un ancien gagnant. Est ce qu'il est aussi suivi avec une puce comme le personnage principal par l'ancien maître du jeu ? / Y a t'il eu des jeux où le choix de s'arrêter X a été majoritaire ? / Qui des versions américaines, européennes du jeu et de son déroulement/organisation ? On a bien compris que les gardes/soldats/cadres en rose sont là depuis des années et qu'ils ont une vie en dehors hormis les 6 jours du jeu, comment ont ils été recruté/ notamment les snipers pour le jeu 1,2,3 Soleil ?
- Plein d'autres questions

Conclusion:
- Un début pas très réaliste
- Toujours beaucoup de questions de la saison 1 non répondu et de nouvelles questions

j avais beaucoup aimé la saison 1 et attendait la 2 avec une certaine impatience .... et ... bof bof bof j ai pas vraiment aimé :

-Franchement surjoué , cela frise la comédie par moment et c est pas du tout dans le meme etat d esprit que la première saison ( plus mystérieuse et angoissante)

-Thanos !!! non je ne peux vraiment pas , il joue tres malet c est vraiment un stéréotype (pas du tout crédible à mes yeux ) du bad boy qui fait du rap ; et franchement son délire drogue pendant les épreuves ..... euhhhhhhh - c est grotesque vraiment .Il n' y a que moi qui bloque sur lui ?

-Autre point vous voyez 30 personnes (je sais plus le nombre ) se faire tuer devant vous (1ere épreuve) , mais pas de problèmes la majorité continue , cela n 'pas vraiment l air de perturber le plus grand nombre , pas trop crédible quand même ...
-Dans l ensemble cela manque vraiment de cohérence et du coup cela fait chuter la tension dramatique je trouve

PierB a dit:
j avais beaucoup aimé la saison 1 et attendait la 2 avec une certaine impatience .... et ... bof bof bof j ai pas vraiment aimé :

-Franchement surjoué , cela frise la comédie par moment et c est pas du tout dans le meme etat d esprit que la première saison ( plus mystérieuse et angoissante)

-Thanos !!! non je ne peux vraiment pas , il joue tres malet c est vraiment un stéréotype (pas du tout crédible à mes yeux ) du bad boy qui fait du rap ; et franchement son délire drogue pendant les épreuves ..... euhhhhhhh - c est grotesque vraiment .Il n' y a que moi qui bloque sur lui ?

-Autre point vous voyez 30 personnes (je sais plus le nombre ) se faire tuer devant vous (1ere épreuve) , mais pas de problèmes la majorité continue , cela n 'pas vraiment l air de perturber le plus grand nombre , pas trop crédible quand même ...
-Dans l ensemble cela manque vraiment de cohérence et du coup cela fait chuter la tension dramatique je trouve
la saison 1 et 2 sont du même genre.
Quasiment tout est mal joué, jeu d'acteur, scénario, crédibilité, clichés surconsommés (personnages très faibles qui survivent sans raison valable, le personnage décalé, les personnages atypiques qui gagnent une épreuve précise grâce à leur particularité, un personnage qui est pas à l'écran survit magiquement alors qu'il n'a pas en apparence les compétences pour les épreuves précédentes...)
L'idée est très mal exploitée.
Mais que peut-on contre l'engouement majoritaire à l'ère de tiktok => conclusion : série révolutionnaire.

PierB a dit:

Choi Seung-hyeon joue tout simplement son propre rôle ...
[lien réservé abonné]

Scoop : si tu cherches vraiment de la crédibilité dans Squid Game, tu auras beaucoup de mal.
Ce n'est PAS une série crédible ...
Mais elle a beaucoup d'autres qualités!

MDacier a dit:
Scoop : si tu cherches vraiment de la crédibilité dans Squid Game, tu auras beaucoup de mal.
Scoop : c est vrai c est une fiction ? je pensais que c était une sorte de docu sur la sélection sociale en Corée oups

Retour