Lucrezia
Nouveau membre
Bonjour,
Je vous expose mon problème. Collectionneuses de figurines liées à la Japanimation, je précommande assez régulièrement des figurines de toutes sortes sur de nombreux sites (je fais travaillé tout le monde)
Le 07 Juin 2015, je précommande sur le site Planet Collector la Myth Cloth EX SOG de Shaka de la Vierge. Boutique que je ne connaissais pas mais dont le catalogue était intéressant. Les avis sur le net sont plutôt positif donc je me lance.
Vu le prix de la figurine et ayant d'autre préco en cours, je demande à la boutique si un paiement en 3 chèques est possible, il me dit que oui. La figurine sort au Japon le 24 Octobre et est donc prévue deux mois après soit le 24 Décembre. Vers le 15 Décembre, je contacte la boutique par mail afin de connaître la date de sortie réelle (surtout avec les fêtes de fin d'années) pas de réponse. Je ne m'inquiète pas en me disant que la boutique doit être débordé.
Je regarde sur internet et je vois que la figurine est en stock. J'appelle donc la boutique, messagerie vocale. Je laisse alors un message, aucun rappel ni mail. La boutique ayant un compte Facebook et Twitter, je laisse un message pensant avoir plus de chance, idem. En plus, plusieurs personnes se plaigne de non réponse du vendeur.
Autre soucis, la boutique a subit apparemment un piratage informatique (selon ce qui est annoté sur la page d'accueil de la boutique et sur son facebook) et quand je tente d'accéder à mon compte, un message me dit que mon compte n'existe pas. Heureusement j'ai la copie en PDF de la commande.
Samedi, je lui ai renvoyé un mail, aucune nouvelle. Mon argent à été encaissé (presque 150€ ce n'est pas rien) et la boutique fait l'huitre.
Donc je suis entrain de préparé une lettre recommandé pour avoir le remboursement, mais je souhaiterais savoir quel recours j'ai à part déposé une plainte pour escroquerie ? En faisant quelques recherches, j'ai vu que je pouvais demandé le remboursement si la boutique n'était pas en mesure de me livrer vu que la figurine est en Stock et qu'il ou elle ne me répond pas.
Merci par avance pour votre aide et solutions.
Bonne journée,
Lucrezia
Je vous expose mon problème. Collectionneuses de figurines liées à la Japanimation, je précommande assez régulièrement des figurines de toutes sortes sur de nombreux sites (je fais travaillé tout le monde)
Le 07 Juin 2015, je précommande sur le site Planet Collector la Myth Cloth EX SOG de Shaka de la Vierge. Boutique que je ne connaissais pas mais dont le catalogue était intéressant. Les avis sur le net sont plutôt positif donc je me lance.
Vu le prix de la figurine et ayant d'autre préco en cours, je demande à la boutique si un paiement en 3 chèques est possible, il me dit que oui. La figurine sort au Japon le 24 Octobre et est donc prévue deux mois après soit le 24 Décembre. Vers le 15 Décembre, je contacte la boutique par mail afin de connaître la date de sortie réelle (surtout avec les fêtes de fin d'années) pas de réponse. Je ne m'inquiète pas en me disant que la boutique doit être débordé.
Je regarde sur internet et je vois que la figurine est en stock. J'appelle donc la boutique, messagerie vocale. Je laisse alors un message, aucun rappel ni mail. La boutique ayant un compte Facebook et Twitter, je laisse un message pensant avoir plus de chance, idem. En plus, plusieurs personnes se plaigne de non réponse du vendeur.
Autre soucis, la boutique a subit apparemment un piratage informatique (selon ce qui est annoté sur la page d'accueil de la boutique et sur son facebook) et quand je tente d'accéder à mon compte, un message me dit que mon compte n'existe pas. Heureusement j'ai la copie en PDF de la commande.
Samedi, je lui ai renvoyé un mail, aucune nouvelle. Mon argent à été encaissé (presque 150€ ce n'est pas rien) et la boutique fait l'huitre.
Donc je suis entrain de préparé une lettre recommandé pour avoir le remboursement, mais je souhaiterais savoir quel recours j'ai à part déposé une plainte pour escroquerie ? En faisant quelques recherches, j'ai vu que je pouvais demandé le remboursement si la boutique n'était pas en mesure de me livrer vu que la figurine est en Stock et qu'il ou elle ne me répond pas.
Merci par avance pour votre aide et solutions.
Bonne journée,
Lucrezia