Sortis du diamant par le bas ? Help Chriiss

Pendragon a dit:
Ton ratio qui est de 3,5 messages par jour (!!) indique une chose, tu postes par ennui, par errance sur le net, sans rien ajouter de pertinent en général ce qui m'importe peu, mais sans rien ajouter en particulier sur cette file, si ce n'est un peu de cynisme que j'ai jugé mal placé.
Viens avec des contributions positives, apportes ton experience en analyse des marchés et plus particulierement des indices, (ce qui m'interesse plus que le Forex),et tu nous te lirons assidumment.
Apprends nous à trader daily, weekly en scalping. Donnes nous la composition de ton CT et de ton PEA. On a soif d'apprendre.
Déposes tes habits de Mr "je sais tout", "j'ai tout vu", poses des questions, etonnes nous, ouvres ton esprit, ne vis pas sur tes acquits, remets toi en question, et là :
tu recevras des non, des oui, peut etre plus ... (heu... enfin dans la limite du correct !!,:ironie: )
Voilà j'ai tout dit.

Te voilà bien bavard tout d'un coup. Aurais-je touché un point sensible ? :langue:

Ma question initiale ne se voulait pas impertinente, tu l'as mal jugée (on ne peut pas être bon juge partout !) : je constate qu'on lit beaucoup d'analyse sur les graphes passés, ainsi que beaucoup de messages +/- volontairement abscons autour de l'analyse technique et des méthodes de trading avancées (ton message en est un parfait exemple).
On ne lit jamais en revanche, de façon répétée, suivie et vérifiable, des prévisions même simples effectuées sur l'évolution à court terme du marché.
D'où ma question : serais-tu réellement en mesure (*), comme tu le prétends dans tes messages 10 et 11 de ce fil, de prévoir à l'avance -par exemple- par l'analyse des graphes, l'ouverture du marché du lendemain ou prochain jour ouvré, sur une période significative (1 mois par exemple). C'est une simple question. Tu y réponds ou pas, c'est toi qui vois.
(*) Ou, pour éviter que tu le prennes trop personnellement, demandons-nous juste si cela est possible.

Bonsoir Messieurs,

A la lecture des cinq derniers messages de ce jour, je pense que vos échanges n'aboutiront sur rien. Bien au contraire...

Je suis donc d'avis de passer à autre chose.

Merci.

Bonsoir
Pendragon
Je maintiens un pseudo diamant.
Un diamant est une figure composée de 2 triangles symétriques qui doivent etre relativement égaux
dans le temps.
Le triangle symétrique de droite était complètement disproportionné et trop proche de l'apex donc invalidation de la figure pré citée.
Le diamant est une figure rare qui se forme principalement sur des points extrèmes de marché, ce n'est pas parce que nombreux ceux qui voient cette figure en formation qu'elle va se réaliser.
Revenons a la journée du 13 au soir qui donnait des indications sur un futur potentiel de baisse, STO et MACD sont en position de non croisement baissier potentiel.
Il faut attendre le 14 pour confirmer ce setup et prendre position en swing si on baisse.
Pour calculer les cibles 3 cas de figures
1 non X sur STO seule viser MM boll de l'UT.
2 Non X sur STO et MACD viser Boll basse de l'UT.
3 Non X sur MACD seule viser MM boll de l'UT supérieure soit MM boll Weekly.
Nous étion dans le cas 2, vendredi 16 l'objectif était réalisé.
On peut aussi appliquer ce setup sur les MM7/23 par contre pas de cible.
A defaut de diamant nous avons 2 figures Flag MT et double bottom CT.
Objectif double bottom vers 3700.
Cdlt

Je cree une nouvelle file Semaine du 26/11 au 30/11

Retour