sortie d'une assurance vie qui ne rapporte rien

phil41 a dit:
Eh bien ma conseillere n'a pas voulu me recevoir quand je lui ai dit qu'il y avait mieux comme placememt!
tu n'aurais pas du lui dire d'emblée.....

en général ( sauf avec les conseillers qui me connaissent) quand j'ai un RDV avec un conseiller je fais , dans un premier temps , le naïf inculte , pour voir ....:biggrin:

je vois que je ne suis pas le seul a "jouer" avec les conseillers....

ZRR_pigeon a dit:
je vois que je ne suis pas le seul a "jouer" avec les conseillers....

on s'amuse comme on peut , ce n'est pas tous les jours fêtes....:ironie:

c'est vrai, maxi un rendez vous par an...

Bonjour,
Je ne rencontre mes conseillers que lorsque j'ai qq chose à leur demander...le reste du temps, je leur dit "on vous rappellera".
C'est comme les "amis" sur FaceBook: les conseillers n'ont de conseiller que le nom. "Conseiller" , voilà un nom que le marketing a bien choisi, pour inspirer confiance au client et le faire se sentir important. Si on les appelait VPF ("Vendeurs de produits financiers"), ça le ferait pas.
Sans caricaturer, ils sont surtout là pour placer leurs produits, éventuellement pour répondre à qq questions. Je n'ai pas d'animosité envers eux. Pour moi, ce sont des vendeurs. C'est le jeu. Ils savent ce qu'ils ont à vendre, à moi de savoir ce que je veux acheter. Quand je veux acheter un frigo, je réfléchis d'abord à ce que je veux: budget, dimensions, consommation etc... En matière de produits financiers, c'est pareil. Vous allez me dire que c'est plus compliqué. D'abord, c'est pas évident de choisir un frigo :). Ensuite, il faut choisir: soit on fait une confiance aveugle à son cofi, à ses risques et périls, soit on veut comprendre pour faire les bons choix, et ça demande plus ou moins de boulot.
Il peut y avoir un conflit d'intérêt évident pour un conseiller, lorsqu'il doit choisir entre proposer ce qui est bon pour lui (pour sa carrière, son bonus, son chef...) et ce qui est bon pour le client. Un conseiller financier digne de ce nom devrait être indépendant des banques, et ne devrait pas par conséquent avoir d'intérêt à vous faire placer votre argent ici plutôt que là. Si il se trouve que vous avez besoin de ce que le conseiller vous recommande, tant mieux, tout le monde est content. Sinon, sachez dire non.
PhilB

Dernière modification:
+1000 philB

Ceux sont des commerciaux ni plus ni moins, il faut juste le savoir!
Mais cela oblige de faire l'effort de rechercher des produits d'épargne (c'est comme ça que j'ai atteri sur ce forum entre autre).

Certaines banques preferent même perdre des vieux clients au profit de jeunes qui eux prendront des services divers et donc une commission au bout.

Je ne me déplace même plus tellement je perd mon temps (et eux aussi). Entre mon PEE et mes AV en lignes le commercial/conseillé de ma banque est dépité (et resigné a ne plus m'appeller) :offusque:

DJ Silver a dit:
Ceux sont des commerciaux ni plus ni moins, il faut juste le savoir! Mais cela oblige de faire l'effort de rechercher des produits d'épargne (c'est comme ça que j'ai atteri sur ce forum entre autre).
Tout à fait d'accord. Il y a quelques années, je ne savais même pas ce que signifiait PEL :confus:. Alors pour décider en connaissance de cause, j'ai cherché sur Internet, et en lisant, petit à petit, je me suis fait ma mini-culture financière. Je connais maintenant le B-A BA des produits financiers les plus courants. J'aime apprendre, et j'aime décider moi-même.
PhilB

philB a dit:
Tout à fait d'accord. Il y a quelques années, je ne savais même pas ce que signifiait PEL :confus:. Alors pour décider en connaissance de cause, j'ai cherché sur Internet, et en lisant, petit à petit, je me suis fait ma mini-culture financière. Je connais maintenant le B-A BA des produits financiers les plus courants. J'aime apprendre, et j'aime décider moi-même.
PhilB

excellente démarche ....

philB a dit:
PhilB

1 de plus de converti. Il en reste encore 40 millions...

Retour