SONDAGE : Quel plan choisiriez-vous?

Quel plan choisiriez-vous?

• - Suite parentale en bas (plan 1)

Votes: 18 94,7%
  • - Suite parentale en haut (plan 2)

Votes: 1 5,3%

• Total de votants
    19

Damienn

Contributeur régulier
Bonjour,

Nous avons fait plusieurs plans pour notre maison et nous n'arrivons pas à nous décider.

Pour avoir une idée :
Maison sur sous-sol total et R+1 mansardé.
Aucun vis à vis
Pas de nuisances

Ce qui ne changera pas :
Salon/SAM/entrée : 38m²
Cuisine 10m²

Plan 1 :
RDC :

Suite parentale 22m² avec très belle Salle d'eau
Etage :
- 3 petites chambres mansardées
- 1 petite pièce (chambre d'appoint, bureau...)
- grande salle de bain

Plan 2 :
RDC :
- 2 chambres 9,5m²
- petite salle d'eau
Etage
- 1 suite parentale de 36m² au sol
- 1 petite chambre mansardée
- grande salle de bain

La question pourrait être :
Quel plan aurait la préférence d'un acheteur?

Dernière modification:
difficile à dire ..je dirais que quand les enfants sont petits c'est plus simple d'être tous au même niveau ...

quand ils sont grands on gagne en tranquillité à ce qu'ils ne soient pas au même étage ....:cool:

Buffeto a dit:
difficile à dire ..je dirais que quand les enfants sont petits c'est plus simple d'être tous au même niveau ...

quand ils sont grands on gagne en tranquillité à ce qu'ils ne soient pas au même étage ....:cool:

C'est vrai. Nous avons la même réflexion.
Aujourd'hui, nous n'avons pas d'enfants et demain, ce n'est pas prévu.

La question pourrait être :

Damienn35 a dit:
tout dépend s'il a des enfants petits , grands ou pas d'enfants ....:ROFLMAO:

Bonjour,

Si vous souhaitez garder la maison le plus longtemps possible (y passer votre retraite par exemple), est ce qu'un grande chambre en bas n'est pas le plus pratique surtout lorsqu'on vieillit (difficulté à monter les escaliers). Et puis les enfants en haut comme l'explique si bien Buffeto c'est plus calme

Buffeto a dit:
tout dépend s'il a des enfants petits , grands ou pas d'enfants ....:ROFLMAO:
Alors, disons que nous pouvons supposer qu'il a des enfants et que son pouvoir d'achat est élevé. En gros, il n'a pas notre âge.

Pourquoi céder à cette pseudo mode de la salle de bain dans la chambre..( suite parentale)
Même aux premiers jours des amours, un peu d'intimité ne nuit pas.et plus tard , profiter du bruit de la douche, alors que l'on peut avoir quelques minutes de plus de sommeil est plutôt peu agréable..
Si l'on peut avoir 2 salles de bains ou sdb , tant mieux.. Et si l'une est réservée, mettre une cloison insonnorisante entre la chambre et la salle de bien, à laquelle on accède surtout pas par la chambre.
Et que les toilettes soient bien sûr séparés, accessible aux invités san
s accéder aux chambres..donc si possible 2 toilettes.
Dans ce cadre le plan 2 me paraît mieux .
Quand à l'acquéreur... Les modes changent. Il y a 25 ans, le micro ondes était roi, donc cuisine ouverte, aujourd'hui on retrouve le goût de faire mijoter, donc cuisine séparée.. demain? Qui sait?

moietmoi a dit:
Pourquoi céder à cette pseudo mode de la salle de bain dans la chambre..( suite parentale)
quand t'as des gosses c'est quand meme super pratique ...tu te lèves et tu peux te laver sans réveiller toute la maison ....

Buffeto a dit:
quand t'as des gosses c'est quand meme super pratique ...tu te lèves et tu peux te laver sans réveiller toute la maison ....
Donc 2 salles de bain. Tout a fait d'accord. Dont une " exclusive"..

Bonjour et Meilleurs Voeux à tous
Pour moi, la composition de cette maison correspond bien aux besoins d'une famille et la proposition 1 me semblerait la plus adaptée. Si on a des enfants peureux, ils se sentiront plus sécurisés avec les parents au RDC.
Il faut aussi prévoir d'adolescence ou on peut avoir des petites surprises (mur...ou hôte clandestin...je l'ai vécu:) )Et puis une suite de 36m2....sauf si on y passe toute sa journée, est ce utile? 22 me semble déjà confortable
Et avec la hausse des coûts de l'énergie, on ira peut-être vers des maisons et des pièces plus petites?

chambre parentale en bas, sans hésitation.

quand on vieillit, on préfère avoir la chambre parentale au rdc

Jeune_padawan a dit:
Si vous souhaitez garder la maison le plus longtemps possible (y passer votre retraite par exemple),
On ne sait pas. La retraite, c'est dans 40 ans minimum.
moietmoi a dit:
On aime bien l'idée de ne pas avoir à se balader dans la maison pour aller se doucher ou au WC en pleine nuit, surtout si la maison est pleine de monde.
moietmoi a dit:
Quand à l'acquéreur... Les modes changent. Il y a 25 ans, le micro ondes était roi, donc cuisine ouverte, aujourd'hui on retrouve le goût de faire mijoter, donc cuisine séparée.. demain? Qui sait?
On garde la cuisine séparée. ;)
MLM a dit:
Il faut aussi prévoir d'adolescence ou on peut avoir des petites surprises (mur...ou hôte clandestin...
Chez mes parents, très jeune, je suis descendu habiter au sous-sol...j'avais une chambre, un bureau, une SDB et une porte vers le jardin. J'aimais bien!
Il y avait des surprises, des hôtes clandestins, sans problème.

MLM a dit:
Et avec la hausse des coûts de l'énergie, on ira peut-être vers des maisons et des pièces plus petites?
C'est pas con, je trouve.
Là, on ne peut pas enlever de la surface. :biggrin:

Dernière modification:
Le plan 1 permet de loger une famille de 5 tout en télétravaillant et sans faire de différence entre les enfants et avec la suite parentale en bas pour les vieux jours.

Le plan 2 permet de loger une famille de 4 tout en télétravaillant mais conviendra moins pour les vieux jours.

Le plan 1 va plutôt séduire les familles nombreuses ou plus âgées.
Le plan 2 les famille de taille plus modeste et plus jeunes.

J'aurais tendance à dire de regarder les stats INSEE (profil type) des familles du secteur où sera implantée la maison.

Dernière modification:
Damienn35 a dit:
Suite parentale 22m² avec très belle Salle d'eau
surtout repère bien où se trouve le compteur :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

et puis il n'y a pas que les vieux jours.
quand j'ai construit ma maison tout le monde s'étonnait de la largeur des portes.....
t'as déjà essayé d'aller aux toilettes avec un fauteuil roulant et une porte de 73 cm de large ?
surtout si cette P****** de porte s'ouvre vers l'intérieur et avec moins de 2 m2 de surface.....

baboune a dit:
surtout repère bien où se trouve le compteur
M'en fous, on va récupérer de l'eau de pluie, planter un verger, chasser le sanglier nus dans la forêt, vendre des stages à des survivalistes et s'habiller juste pour aller chercher les aides sociales, avec la peau des chèvres, ce qui nous permettra de tester chaque année la nouvelle gamme de slip en cuir bio que nous lancerons et nous permettra, à moyen terme, de devenir leader européen du textile et on sera alors obligés d'acheter toutes les actions du canal de Nantes à Brest pour aller les écouler aux USA.

Sinon, dommage, on a trouvé le compteur et nos plans s'écroulent.

kaziklu a dit:
J'aurais tendance à dire de regarder les stats INSEE (profil type) des familles du secteur où sera implantée la maison
Je vais chercher. Merci!

Vu l'endroit où va être implantée la maison, déjà que tu mets 3 semaines pour trouver un compteur je crains que les recenseurs de l'INSEE ne se soient jamais aventurés si loin :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Où alors demande à l'INSEE qui te fera peut être un plan pour trouver les corps ;)

Retour