Somme maximale que l'on peut emprunter

Hello, en France, de mémoire il n'y a que la société générale qui peut monter à de tel montant sur leur brochure (120k).

Que ce soit aux US ou en France, actuellement la seule garantie que tu peux proposer pour débloquer ce genre de sommes, c'est de solide garant.

As-tu des parents pour t'aider financièrement ? Gagne t'il bien leur vie ? Ont-ils d'autres crédit ?

120k c'est grossièrement 1000€ à rembourser par mois sur 10 ans.
J'ai juste mon père, cependant il gagne 35k par ans, donc 120k serait plus que 33% de son salaire...Et il a un crédit de 700 euros par mois en cours.

nono52

Contributeur
120k pour étudier la finance aux USA :oops: Tu sais qu'en France ça te coute zéro euros.
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez fait et/ou si vous avez des enfants étudiants mais dire que les études en FRANCE ne coûtent rien c'est du grand n'importe quoi !!! o_O
En France soit vous intégrer un école publique et ça vous coûte entre 250 et 2500 euros par an de frais de scolarité
soit vous choisissez une école privée et là c'est entre 5000 et 10000 euros par an.
Ensuite à moins d'habiter dans une université il faut rajouter tous les frais annexes (appartement, nourriture, voiture etc ....)
pour ma part les études de mes enfants me coûtent entre 9000 et 10000 euros par an et par enfant en "ecoles publiques"

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez fait et/ou si vous avez des enfants étudiants mais dire que les études en FRANCE ne coûtent rien c'est du grand n'importe quoi !!! o_O
En France soit vous intégrer un école publique et ça vous coûte entre 250 et 2500 euros par an de frais de scolarité
soit vous choisissez une école privée et là c'est entre 5000 et 10000 euros par an.
Ensuite à moins d'habiter dans une université il faut rajouter tous les frais annexes (appartement, nourriture, voiture etc ....)
pour ma part les études de mes enfants me coûtent entre 9000 et 10000 euros par an et par enfant en "ecoles publiques"
Bonjour, donc 13000 tout compris n'est pas excessif ? Car ça fait tout de même un prêt d'environ 120-140k

Friedrich

Contributeur
J'ai juste mon père, cependant il gagne 35k par ans, donc 120k serait plus que 33% de son salaire...Et il a un crédit de 700 euros par mois en cours.
Salut,

et toi, tu n'es pas en mesure de travailler un tout petit peu ? Aux USA, les étudiants ont à peu près tous un petit job exercé en même temps que leurs études, c'est assez classique. En France, c'est aussi assez développé, surtout avec les formations en alternance et autres contrats de formation. Ca se faisait bien aussi de mon temps, on était déjà nombreux à cumuler petits boulots et études.

Sinon, à ma connaissance et comme on te l'a déjà indiqué, la SG prêt aux élèves ingénieurs et élèves HEC, ainsi qu'aux étudiants de Science Po (Paris), à la condition expresse qu'ils y soient effectivement inscrits.
Je pense que ce serait mieux que tu consultes des établissements de crédit américains, mieux au fait des pratiques et des usages là-bas. Et surtout, quand tu connaitras l'université dans laquelle tu feras tes études.
Et si tu veux quitter la France, pourquoi emprunter en France, prends ton baluchon et vas bosser là où tu as envie de vivre, c'est le plus logique, il me semble. Une fois sur place, tu verras bien ce que tu peux faire.

Salut,

et toi, tu n'es pas en mesure de travailler un tout petit peu ? Aux USA, les étudiants ont à peu près tous un petit job exercé en même temps que leurs études, c'est assez classique. En France, c'est aussi assez développé, surtout avec les formations en alternance et autres contrats de formation. Ca se faisait bien aussi de mon temps, on était déjà nombreux à cumuler petits boulots et études.

Sinon, à ma connaissance et comme on te l'a déjà indiqué, la SG prêt aux élèves ingénieurs et élèves HEC, ainsi qu'aux étudiants de Science Po (Paris), à la condition expresse qu'ils y soient effectivement inscrits.
Je pense que ce serait mieux que tu consultes des établissements de crédit américains, mieux au fait des pratiques et des usages là-bas. Et surtout, quand tu connaitras l'université dans laquelle tu feras tes études.
Et si tu veux quitter la France, pourquoi emprunter en France, prends ton baluchon et vas bosser là où tu as envie de vivre, c'est le plus logique, il me semble. Une fois sur place, tu verras bien ce que tu peux faire.
Bonjour, j'ai déjà réfléchi à cette option. Cependant non seulement il faut plusieurs visas qui son rarement attribué et mon père est assez rigide sur certaines choses et il veut emprunter en France car il n'a pas confiance en les banques américaines

hargneux

Top contributeur
SG ou pas personne ne prêtera 120 ke couvrant 6 ans d'étude en université US.

De l'absence de statut étudiant au moment de la demande
Compte tenu du nombre d'étudiant qui commence un cursus sans jamais le finir
D'une volonté de travailler à l'issu à l'étranger donc sans salaire en France eu aucun recours contentieux si nécessaire
Du coût, à mon avis, très minoré de ce que coûte une université et la vie quotidienne au US pendant un an
De la qualification US personn au bout de quelques années qu'aucune banque française ne veut entendre parler

Friedrich

Contributeur
D'autant qu'emprunter en Euros pour aller gagner sa vie en dollar US fait courir un risque de change certain et à la banque, et à l'emprunteur, comme les helvet immo, mutatis mutandis.
Je pense que la banque va dire à notre ami qu'elle lui prêtera 3.000 € max sous réserve d'être inscrit dans un établissement figurant sur un liste précise.
Je me demande si notre ami a un peu les pieds sur terre, ou bien s'il a envie de nous raconter des histoires car, à ce jour, je n'ai jamais croisé d'homme qui refuse que son enfant jeune adulte se mette à gagner un peu sa vie. Même plein aux as, on aime bien voir nos enfants mouiller un peu la chemise.

D'autant qu'emprunter en Euros pour aller gagner sa vie en dollar US fait courir un risque de change certain et à la banque, et à l'emprunteur, comme les helvet immo, mutatis mutandis.
Je pense que la banque va dire à notre ami qu'elle lui prêtera 3.000 € max sous réserve d'être inscrit dans un établissement figurant sur un liste précise.
Je me demande si notre ami a un peu les pieds sur terre, ou bien s'il a envie de nous raconter des histoires car, à ce jour, je n'ai jamais croisé d'homme qui refuse que son enfant jeune adulte se mette à gagner un peu sa vie. Même plein aux as, on aime bien voir nos enfants mouiller un peu la chemise.
Dans ce cas mon père est peut être unique en son genre, peu m'importe votre avis humanitaire sur la chose. J'ai eu des réponses et je vous en remercie tous, sur ce je vais clore cette question ici. Merci à vous et bonne continuation à vous

Je sais, cependant je veux réellement partir aux USA et pouvoir y vivre. Cela fait bien longtemps maintenant que j'ai cette envie de quitter la france.
Bonjour,
J'étais étudiant boursier en faculté de mathématiques. Ça m'a coûté zéro.

Si non, il y a polytechnique ou ENS. Et tu seras payé en plus (1300 euros).

nono52

Contributeur
J'étais étudiant boursier en faculté de mathématiques. Ça m'a coûté zéro.
C'est un système qui permet à tous d'essayer de faire des études mais bon à la fin il y a quelqu'un qui paye quand même !
Mais je ne pense pas que ce soit le cas de notre contributeur qui lui cherche à financer par ses propres moyens ses études.