Somme maximale que l'on peut emprunter

Bonjour,
Je suis un futur étudiant et j'aimerais savoir si paris vous des personnes savent jusqu'à combien prêtent les banques au maximum pour un prêt étudiant sachant qu'il me faudrait 120k pour mes 6 ans d'études... J'ai rendez-vous le 5 aout a ma banque mais j'aimerais savoir a quoi m'attendre.
Merci à vous pour vos réponses

hargneux

Top contributeur
Tout dépend des études, mais il sera quasi impossible de vous faire financer 6 ans avant même d'avoir entamé la première année.
Ensuite il faut chiffrer votre besoin et détailler les postes et les budgets nécessaires.

Tout dépend des études, mais il sera quasi impossible de vous faire financer 6 ans avant même d'avoir entamé la première année.
Ensuite il faut chiffrer votre besoin et détailler les postes et les budgets nécessaires.
Je compte partir dans les finances aux USA. J'aurais besoin de 120k euros pour 6 ans tout compris, logement, nourritures, écoles etc...

hargneux

Top contributeur
Pour avoir un prêt étudiant il faut être étudiant, donc être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur
Vous ne trouverez pas de financement en première année pour ce montant

Pour avoir un prêt étudiant il faut être étudiant, donc être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur
Vous ne trouverez pas de financement en première année pour ce montant
Ca va être compliqué dans ce cas étant donné que je ne peux m'inscrire sans ce financement, sachant que même après ce n'est pas sûr qu'il soit accepté

Nefaste

Contributeur
Hello, en France, de mémoire il n'y a que la société générale qui peut monter à de tel montant sur leur brochure (120k).

Que ce soit aux US ou en France, actuellement la seule garantie que tu peux proposer pour débloquer ce genre de sommes, c'est de solide garant.

As-tu des parents pour t'aider financièrement ? Gagne t'il bien leur vie ? Ont-ils d'autres crédit ?

120k c'est grossièrement 1000€ à rembourser par mois sur 10 ans.