somme bloqué par banque sur LEP

mimi321

Nouveau membre
bonjour,

Ma concubine à un decouvert important sur son compte,celle si avait fait un retrait d'especes pour me remettre directement ces especes sur mon compte LEP.Cette somme est de 2000e.

et depuis je voulais retiré cette somme mais la banque ma bloqué cette somme parce que ma concubine est a decouvert!

On t il le droit de me bloqué cette somme sur mon compte?

cette somme est bloqué depuis le 28/01/09,j'ai contacté la personne qui a fait l'opposition et elle me dis que tant que le decouvert du compte de ma concubine ne seras pas regularisé ,les 2000e de mon compte serons bloqué!

Que puis je faire?

Le compte débiteur est au seul nom de ma concubine.

en faite elle a deposé un cheque sur son compte qui est revenu impayé quelques jours après,donc au moment de l'opération du retrait d'espèce ,la date de valeur du cheque etais passé donc le compte étais bien créditeur.

en ce qui concerne l'opposition et le bloquage de la somme de 2000e sur mon compte Lep,je n'est recu aucun courrier depuis la date de bloquage
(le 28/01/09).J'ai fait partir un recommandé avec accusé de reception aujourd hui avec mise en demeur de lever le bloquage sous 3 jours a compter de la reception de la lettre sinon j'enh ferais la demande en référé auprés du tribunal d'instance.

est ce la bonne solution?

merci

En même temps se mettre a découvert pour mettre l'argent sur un livret c'est tout sauf rationnel, le chèque impayé il était tiré sur une de vos connaissance ?

Je pense que la banque y voit une tentative grossière de fraude et elle n'a pas forcément tort.

Après juridiquement parlant je ne saurais vous répondre. Je m'étonne par contre que votre amie ait pu retirer ce liquide et mettre son compte a découvert sans que ca pose de problème.

Cela a été fait au guichet ou en retirant 300 € en 5 minutes dans tous les automates de la rue ?

Ce message se complète de renseignements complémentaires dans différents forums !!

Remise chèque => retrait espèces compte A (encore plus si retrait se fait via un automate) => versement espèces compte B => impayé sur compte A => retrait espèce rapide sur compte B = circuit de Fraude et/ou Blanchiment.

Dans ce cas, les banques savent ce qu'elle doivent faire.
Essayer d'aller expliquer tout ça au juge, m'est d'avis qu'il va aimer.

AH oui j'avais pas fait attention que le débit a été provoqué par une remise impayé, je n'avais mis la chronologie des évènements dans le bon ordre.

Ca confirme davantage la tentative de fraude grossière, ça va chauffer les oreilles dans pas longtemps ;)

Manquerait plus que cet argent ait servit à payer son ticket d'entrée dans une roue d'abondance ............Kénavo ;)

Retour