Soldes ou hausse des prix?

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Lors de la sortie du confinement, un jour, sans parler d'inflation, ou d'hyper inflation, verra-t- on des soldes ou une hausse des prix? voitures, électroménager, bien de consommations..?

loi de l'offre et la demande ........tout dépendra de l'attitude des consommateurs ....

ruée compensatrice ou abstinence consommatoire par manque de moyens ?

« Normalement » la sortie d’un choc pareil devrait être déflationniste à court termes.

En fait je pense que plus qu’à une variation de prix, c’est surtout une reprise en U car les gens seront marqués / sonnés psychologiquement.

Bcp de secteurs vont souffrir pendant encore un moment: comme le tourisme, l’aérien

Dernière modification:
En tout cas je peux te dire que ça me démange et c'est le cas de le dire: je vais me jeter sur le 1ier restaurant, tellement j'en ai marre des recettes maison, à base de riz, de lentilles, ou de pâtes, qu'on est en train d'épuiser.

rendez-nous les restaus ! Les bars, les dîners, et les apéros qui s'éternisent p.... !

CharlyBgood a dit:
j'en ai marre des recettes maison, à base de riz, de lentilles, ou de pâtes, qu'on est en train d'épuiser.
humm.. tu as 2 mois pour devenir un chef.... :biggrin:

moietmoi a dit:
humm.. tu as 2 mois pour devenir un chef.... :biggrin:

non c'est un métier, y'a longtemps que j'ai renoncé.

En revanche il faudraient qu'ils créent des cagnottes ou des sortes de caisses d'avance pour qu'on puisse réserver pour la reprise: voir ses caisses se remplirent légèrement ainsi que le tableau de réservation pourrait faire du bien.

du style "Menu reprise" ou mise en bouche "réveil" ou bière "Lazare, lève toi et bois", ça pourrait être très sympa

Nul besoin de cagnotte, les prix seront négatifs, comme l'explique Poam dans une autre file.
On sera payés pour aller picoler et manger au resto :love:

Perso.. ras le bol des legumes ..que je vais acheter au drive pietons tous les 4 jours ..
c est mauvais pour mes intestins ...

Vive la fin du confinement pour de nouveau .. pouvoir déguster des steak frites à la brasserie du coin ..!!!!

Yzard a dit:
Perso.. ras le bol des legumes ..
par contre ca doit ravir les vegans....comme quoi on trouve toujours quelqu'un de satisfait :eek:

Perso, j'attends impatiemment la réouverture du grec... je suis en manque de kebab.
Mais sinon, ça va, pas prévu de ruée dans les magasins.

hé ben...........

jamais vous cuisinez ?

choucroute, rougail saucisses, poulet rôti avec ses pommes de terre grenailles cuites en sauce, chili con carne, aîle de raie sauce aux câpres, brandade de morue ou encore dos de cabillaud à la sauce Noilly-Prat, sans oublier les makis et sushis maison.

je vais ouvrir une file "recettes confinement"....... 😍

baboune a dit:
hé ben...........

jamais vous cuisinez ?

choucroute, rougail saucisses, poulet rôti avec ses pommes de terre grenailles cuites en sauce, chili con carne, aîle de raie sauce aux câpres, brandade de morue ou encore dos de cabillaud à la sauce Noilly-Prat, sans oublier les makis et sushis maison.

je vais ouvrir une file "recettes confinement"....... 😍

Tu devrais plutôt ouvrir un restau !!!

Bah, je me tape déjà le réveillon de l'an pour 20 personnes, ça c'est du sport..... 😂
et comme le disais CharlyBgood, c'est un métier.

faire un bon repas pour quelques personnes c'est facile mais sortir des plats divers et variés dans un restaurant c'est un vrai métier et je pense que de nombreux clients n'y pensent pas lorsqu'ils paient l'addition.

baboune a dit:
Bah, je me tape déjà le réveillon de l'an pour 20 personnes, ça c'est du sport..... 😂
et comme le disais CharlyBgood, c'est un métier.

faire un bon repas pour quelques personnes c'est facile mais sortir des plats divers et variés dans un restaurant c'est un vrai métier et je pense que de nombreux clients n'y pensent pas lorsqu'ils paient l'addition.

Alors juste un repas entre moneyvoxiens ! 🤣

Plaisanterie à part, c'est un vrai métier en effet.

baboune a dit:
Ca ne fait que 8 plats, donc 4 jours... nous en sommes à 17/18j de confinement ;)
Plus sérieusement... on fait avec ce qu'on trouve, en ne sortant qu'une fois par semaine pour faire des courses.

Pour le moment, ça va, on ne s'ennuie pas trop culinairement parlant...

baboune a dit:
hé ben...........

jamais vous cuisinez ?

En effet, c'est la solution, néanmoins, on constate que ce n'est pas toujours simple de trouver certains produits.

Membre33312 a dit:
Ca ne fait que 8 plats, donc 4 jours... nous en sommes à 17/18j de confinement

Ben oui mais non......

d'abord parce que quand on se tape une choucroute ou une brandade, il vaut mieux manger léger après et ensuite quand je fait se genre de plat il y a en général 6 parts pour une famille de 3 personnes.

et comme nous sommes toujours au travail (bureau fermé au public) le midi c'est repas léger.....

Par contre je suis surpris d'entendre pas mal de monde indiquer des problèmes d'approvisionnement car ici pour ma part les rayons sont pleins et réapprovisionnés tous les jours.

de plus nous avons de la chance car la mairie à réussi à obtenir l'autorisation de maintien des marchés (3 par semaine)

baboune a dit:
de plus nous avons de la chance car la mairie à réussi à obtenir l'autorisation de maintien des marchés (3 par semaine)
C'est plutôt effrayant

Bonjour,
je pense qu'il va y avoir de bonnes affaires chez les vendeurs de voitures :cool:

Retour