Soldes ou hausse des prix?

idem pour moi, aide zéro.....
normal je suis en train d'encaisser les commissions des dossiers initiés en fin 2019 .....

c'est dans 5 à 6 mois que l'impact se verra avec zéro facture à établir si pas de dossiers.

et dans 5-6 mois tout le monde sera sorti du confinement et le fonds de solidarité sera surement déjà un souvenir...

par contre pour parler d'autre chose:

hausse des taux de 0.20 % sur la grille de la caisse d'épargne pour avril

et on nous annonce 0.30 à 0.40 % de hausse sur la grille du C.A...........

et c'est pas un poisson d'avril :mad:

baboune a dit:
et y'a même des poissons dans la mer 😂
Des bonnes nouvelles...
baboune a dit:
normal je suis en train d'encaisser les commissions des dossiers initiés en fin 2019
Effectivement.cela pose problème,les " indépendants" pour une bonne parties d' entre eux facturent lorsque la prestation est constatée par un acte bien postérieur à leur mission.L' activité ou la non activité du mois de mars se traduira par exemple pour un agent immobilier dans ses factures entre 5à 8 mois..

Buffeto a dit:
le propre d'un indépendant ou d'un professionnel libéral est de ne compter que sur lui meme .:cool:

message que je porte auprès des jeunes qui se lancent dans une carrière d'indépendants .

à la guerre comme à la guerre , gestion mode radin ...chauffage coupé ce matin , on ressort les pulls à la maison .....:cool:
Apparemment la demande de l'aide est opérationnelle depuis aujourd'hui.
Vous évoquiez des problèmes de trésorerie, vous n'y avez pas droit ?

baboune a dit:
par contre pour parler d'autre chose:

hausse des taux de 0.20 % sur la grille de la caisse d'épargne pour avril

et on nous annonce 0.30 à 0.40 % de hausse sur la grille du C.A...........

et c'est pas un poisson d'avril :mad:
D'après ce que j'ai lu, sur demande du gouvernement, les banques ont pour priorité de financer les entreprises.
Les demandes des ménages seraient traitées ensuite.

Blister a dit:
Vous évoquiez des problèmes de trésorerie, vous n'y avez pas droit ?
non ... (il y a des conditions de revenus antérieurs et il faut avoir perdu 70% du chiffre d'affaire du mois de MARS ce qui est impossible puisqu' on a fermé au 15 du mois après avoir facturé au maximum en prévision ... )

mais pour les pb de trésorerie je peux ( mais pas tout de suite , car la procédure étant basée sur le CA 2019 , je dois attendre que ma comptable ait établi les déclarations de BNC ) accéder au crédit BPI à 0.25% sur un an .

Buffeto a dit:
non ... (il y a des conditions de revenus antérieurs et il faut avoir perdu 70% du chiffre d'affaire du mois de MARS ce qui est impossible puisqu' on a fermé au 15 du mois après avoir facturé au maximum en prévision ... )
Sur ce point, normalement, cela va être modifié et le seuil serait abaissé à 50%, si cela peut aller dans votre sens.

Blister a dit:
Sur ce point, normalement, cela va être modifié et le seuil serait abaissé à 50%, si cela peut aller dans votre sens.
non ca ca serait pour Avril ( enfin d'après les dernières news que j'ai reçues du syndicat mais elles sont changeantes ) et en meme temps......
comment sera t'il possible de justifier une baisse de CA de50% alors que d'une part on a déjà travaillé 15 jours sur 30 et d'autre part que nos BNC sont déclarés annuellement ....comment l'administration va t'elle calculer notre CA de Mars 2019 alors que nos déclarations de l'année 2019 ne sontmeme pas encore établies ?

Buffeto a dit:
non ca ca serait pour Avril ( enfin d'après les dernières news que j'ai reçues du syndicat mais elles sont changeantes ) et en meme temps......
comment sera t'il possible de justifier une baisse de CA de50% alors que d'une part on a déjà travaillé 15 jours sur 30 et d'autre part que nos BNC sont déclarés annuellement ....comment l'administration va t'elle calculer notre CA de Mars 2019 alors que nos déclarations de l'année 2019 ne sontmeme pas encore établies ?
Effectivement, des articles relaient le fait qu'à ce stade, dans de nombreux cas, il est difficile de prouver cette baisse.

moi j'ai pris comme référence pour le calcul du chiffre d'affaire le montant total des commissions encaissées sur mon compte bancaire en mars 2019 et mars 2020.
c'est vrai qu'actuellement je n'en ai pas besoin mais dans 5 ou 6 mois, au moment ou l'absence de dossier en cette période de confinement se fera sentir, je crains que cette allocation de 1500 € ait cessée d'exister.... alors que c'est à cette période que nous en auront besoin....

Buffeto a dit:
accéder au crédit BPI à 0.25% sur un an .

Sympa ça et au besoin en stocker tout ou partie sur un livret: ça te coûtera zero

Buffeto a dit:
comment l'administration va t'elle calculer notre CA de Mars 2019 alors que nos déclarations de l'année 2019 ne sontmeme pas encore établies ?

ça me paraît pas trop compliqué à trouver: soit tuprends tes encaissements comme le suggère Baboune, ou ss'ils veulent une comptabilité d'engagement, bah le nombre de tes prestations facturées à la Sécu, au patient et/ou sa mutuelle sur la période.

je n'imagine pas que tu ne tiennes pas ce genre de livres de suivi

CharlyBgood a dit:
bah le nombre de tes prestations facturées à la Sécu, au patient et/ou sa mutuelle sur la période.
ca s'appelle le SNIR et ca existe déjà mais c'est annuel et depusi toujours les SNIR relevés par la CPAM différent des chiffres trouvés par l'ensemble de notre confrérie , va savoir pourquoi ?

sont ce les actes facturés , pratiqués mais non encore encaissés , les actes encaissés ( qui sont différents des actes factures )...bref une usine à gaz ...

mais bon j'en suis exclus d'office donc...tant pis.

Retour