SMS frauduleux

kool88

Membre
Bonjour,
Je reçois un courriel de Fortuneo m'informant de SMS frauduleux circulant actuellement. Ces SMS affirment qu'une transaction de x euros vient de se produire pour une reservation en ligne sur le site Airbnb et incitent à appeler un numéro si on n'est pas à l'origine de la transaction
J'ai reçu ce type de SMS la semaine dernière.
Fortuneo demande de ne surtaout pas appeler le numéro de telephone indiqué et aussi de transférer le SMS vers un numéro.
Est-ce que cela a une utilité ?

Fortuneo conseille de transférer le SMS frauduleux vers le 33700

Et si c'est le courriel du Fortunéo qui était frauduleux?
:devilish:

33700 est la plateforme de lutte contre les SMS et appels indésirables.

kool88 a dit:
Bonjour,
Je reçois un courriel de Fortuneo m'informant de SMS frauduleux circulant actuellement. Ces SMS affirment qu'une transaction de x euros vient de se produire pour une reservation en ligne sur le site Airbnb et incitent à appeler un numéro si on n'est pas à l'origine de la transaction
J'ai reçu ce type de SMS la semaine dernière.
Fortuneo demande de ne surtaout pas appeler le numéro de telephone indiqué et aussi de transférer le SMS vers un numéro.
Bonsoir @kool88

Tous les clients de Fortunéo ont reçu ce message (mail/sms) pour rappeler que vous devez être vigilant avec d'éventuels mails frauduleux.

Ne pas sur-réagir, ne pas répondre, ne pas donner vos identifiants, mdp etc....

C'est le rôle de la banque de vous avertir et si vous suivez les conseils, rien ne peut vous arrivez.
Bonne soirée

Bonjour,
kool88 a dit:
Oui pour retracer le circuit d'envoi du SMS.

Perso, j’envoie toujours les sms qui me disent que ma boîte à lettres est trop petite, au 33700.
Si ça peut aider à ce qu’elle devienne plus grande…

Retour