Signature acte définitif le 6, offre pas encore reçu :(

piloupi

Membre
Bonjour à tous,
Nous sommes sur la dernière ligne droite, et je dois dire que c'est riche en stresse....

Je suis très déçu du CA, ma conseillère sais que nous sommes à la rue début aout, et mardi dernier je lui envoi un mail, elle ne me répond pas, jeudi, je l'appel, je renvoi mail pour lui dire que je passe lui déposer l'offre du Cilgere, pas de réponse, et quand j'appel le standard on me dis qu'elle est en congés et qu'elle reviens lundi :hypnotise:

Je demande à ce qu'on me rappel, ce qu'on ne fait pas, je passe à l'agence, demande le responsable, lui aussi en congés...grrrrrrrrrrrrr, et là on me prend de haut en me disant que le message à été pris, qu'on va me rappeler, que de toute façon on ets pas encore le 1er août etc..........

On fini par me rappeler à 17h, en me disant que le statut de mon dossier est "en cours de traitement, attente de validation" et qu'il faut que je rappel lundi....

Lundi, hier donc, 8h30 ma conseillère m'appelle, mon dossier est revenu avec 3 pièces manquante :colere: et il est revenu le jeudi, le jour où j'ai débarqué la bas...et personne ne m'a rien dis, on a perdu 3 jours.

Je lui ai donné toutes les pièces, le dossier et reparti, et ce matin, elle m'annonce qu'elle à eu un retour de mail, qui lui disait que les offres des prêts patronaux n'étaient pas les offres définitive...
Elle à répondu que si, et la mon dossier est en route pour Agen...en espérant que l'offre parte ce soir.
Car notre notaire peux nous recevoir jusqu'au 6 aout, ensuite congés et plus d'appart pour nous...

J'ai très peur, peur que les offres des prêts patronaux ne leur conviennent pas, peur que l'offre partent trop tard, peur que les fonds ne soit pas débloqués à temps, peur que le notaire du vendeur ne soit pas dispo.....c'est horrible tout ce stresse, il y a trop de chose qui peuvent coincer...

Et je me demande, si on reçois l'offre en temps et en heure, est ce que la notaire peux faire les appel de fonds avant que l'on est renvoyé l'offre ? je l'espère car sinon c'est vraiment foutu :(

Bonjour,

Les appels de fonds sont impossibles tant que vous n'avez pas accepté l'offre. Heureusement, d'ailleurs, sinon, à quoi sert l'offre de prêt ? :clin-oeil:

Mais mon notaire peux informer ma banque de la date de signature de l'acte et dire que les sous devront être dispo à cette date non ?

j'ai appris ce soir que l'offre est parti aujourd'hui, je ne sais pas comment ils affranchissent leur courrier mais si on pouvai la recevoir demain ou jeudi, ce serai génial...à suivre...

Salut piloupi,

Bon courage pour ton dossier, j'espère que ça ira.

Sinon, le CA nous a fait un coup tordu également, ils ont voulu nous coincer au niveau du timing (on a signé le compromis le 30 mars), en nous informant mi juin que le dossier ne passait pas (alors qu'on avait fait les différents rdv avec la conseillère, signé les adi etc), et en nous proposant une durée de prêt plus importante avec des taux plus importants.

La chose qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que l'on signe l'acte de vente qu'en septembre, finalement, on change de banque.

Ciao

Bonjour,

Notre offre viens d'arriver ce jour....

MAIS je viens d'appeler le PRO BTP qui me dis que les fonds ne seront jamais dispo pour le 6, y'a toujours un truc j'en peux plus....

On m'a dis que certaines banque font une autorisation de découvert de la somme manquante, ou un prêt complémentaire remboursé par anticipation au versement des fonds....et quand j'en ai parlé a ma conseillère elle me répond qu'elle n'a jamais entendu parlé de ça, et qu'il faut que j'appelle le numéro sur l'offre...Bref elle me lache quoi......ça me tue

Donc je suis bien dégouté du ca c'est clair, et je crois que j'abandonne, on va trouver une solution d'hébergement et puis on va caser nos meubles où on peux....

votre notaire peut toujours envoyer l'appel de fonds au service prêts avant retour des offres, le service en tiendra compte dès réception des offres acceptées.

pour votre prêt pro btp on sait que c'est toujours un peu long mais si on garde un délai de 3 mois entre le compromis et la date de signature en principe on a jamais eu de problème.
si on a 2 mois entre compromis et signature notaire là c'est normal.

bon on est en été le camping est supportable.....

ien cordialement

Ca fera bien 3 mois le 5 aout, et je savais que les prêts patronaux étaient long, mais ont à été agréablement surpris, en mois de 2 semaines tout été réglé !!!!!!

Sauf que pour "valider" il fallait que je leur envoi l'offre de la banque, qui elle à trop tardé....

Donc si la date est repoussé c'est à cause de la banque et non à cause du CILGERE et du PRO BTP !

Je ne m'en fait pas pour notre hébergement, mais plus pour mes meubles, mais c'est bon, deux de nos voisins nous prête leur garage, nous on part une semaine en camping ! effectivement en cette saison c'est plutôt agréable ! et ensuite chez mon père à la campagne en attendant la signature !

Tout s'arrange, c'est sur, mais de mettre battu autant pour finalement repousser la signature je dois dire que ça fait mal au coeur...

Hier j'ai déposé l'offre chez ma notaire, les copies sont partient aujourd'hui chez le cilgere et le pro btp....maintenant j'attends !!!!! je ne bouge plus le petit doigts !!! et ne passe plus aucun coup de fil !!!! je fini mes cartons et c'est tout !!!!

Par contre la conseillère ma dis 2 fois qu'il fallait qu'on se vois pour assurer la maison, ça faisait parti des contre partis, pour avoir un taux intéressant, mais là franchement j'ai plus du tout envie de l'assurer chez eux....je n'ai aucune obligation si ?????

piloupi a dit:
Par contre la conseillère ma dis 2 fois qu'il fallait qu'on se vois pour assurer la maison, ça faisait parti des contre partis, pour avoir un taux intéressant, mais là franchement j'ai plus du tout envie de l'assurer chez eux....je n'ai aucune obligation si ?????
Relisez votre contrat de prêt…
Vous vous êtes engagée à souscrire une assurance (MRH) pour le cas où votre bien immobilier serait sinistré (incendie, par exemple) et le notaire vous demandera probablement une attestation de la compagnie d’assurance… mais vous ne vous êtes pas engagée par écrit à souscrire auprès d’une compagnie particulière. Donc, vous choisissez la compagnie que vous voulez. :clin-oeil:

Bonjour,

Vanille95 a dit:
Pour info:

Relisez votre contrat de prêt...
Vous vous êtes engagée à souscrire une assurance (MRH) pour le cas où votre bien immobilier serait sinistré (incendie, par exemple)
et le notaire vous demandera probablement une attestation de la compagnie d’assurance...

Si c'est le cas le coût des primes doit être compris dans le calcul des TEG et coût du crédit, de l'offre de prêt (et du contrat authentique si garantie réelle immobilière).

Donc, pour que votre banque puisse émettre une offre juridiquement conforme il faut qu'elle connaisse le montant de ces primes......

Pas d'assurance souscrites = pas de primes connues = pas d'mission d'offres ???

Ou bien il y aura édition et envoi d'offres non conformes ???

Cordialement,

Dernière modification:
Bonjour à tous,
J'ai bien reçu une offre, mais je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit concernant une obligation de prendre l'assurance chez eux....je vais regarder ça de plus prêt...

Retour