Sécuriser ses plus-values chez Bourse Direct

kalmouk

Membre
Bonjour,
J'ai un PEA de moins de cinq ans chez Bourse Direct, dans lequel j'ai investi sur quelques fonds.
J'aimerais savoir comment sécuriser les plus-values réalisées sur ces fonds en les plaçant sur un fonds monétaire (en l'occurence AXA PEA Régularité C), que j'ai ouvert.
Bourse Direct ne fournit pas, je crois, d'outil de sécurisation automatique.
Alors, comment faire ? Si par exemple, j'ai 100 euros de plus value sur un fonds, dois-je vendre 100 euros de ce fonds, qui iront sur le compte espèces, puis replacer ces 100 euros sur le fonds monétaire ?
Bien à vous,
Kalmouk

kalmouk a dit:
Bonjour,
J'ai un PEA de moins de cinq ans chez Bourse Direct, dans lequel j'ai investi sur quelques fonds.
J'aimerais savoir comment sécuriser les plus-values réalisées sur ces fonds en les plaçant sur un fonds monétaire (en l'occurence AXA PEA Régularité C), que j'ai ouvert.
Bourse Direct ne fournit pas, je crois, d'outil de sécurisation automatique.
Alors, comment faire ? Si par exemple, j'ai 100 euros de plus value sur un fonds, dois-je vendre 100 euros de ce fonds, qui iront sur le compte espèces, puis replacer ces 100 euros sur le fonds monétaire ?
Bien à vous,
Kalmouk
Oui, vous faites comme cela.

Exemple Action A vous avez acheté 100 actions à 10 euros donc 1000 euros.
L'action gagne 10% donc =11 euros, vous avez donc 100*11= 1100 euros.

Vous vendez entre 9 et 10 actions à 11 euros ( 90 à 110 euros) qui vont sur le compte especes et vous racheté du PEA regularité avec

Attention quand même aux frais. En fonction des montants en jeu, ça peut être non négligeable.

niklos a dit:
Attention quand même aux frais. En fonction des montants en jeu, ça peut être non négligeable.
Les frais de commissions sont plafonnés sur PEA.

Oui, mais 1% ce n'est pas anodin !

Retour