AlbertoWin
Contributeur régulier
Perso moi chez Bourso tous les comptes passent sauf un d’entreprise qui m’indiqué le nom complet qui cependant dépasse de la limite.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je doute fort ou avec une ATD derrière mais effectivement y aura peu de fraude sur ces comptes ca sera principalement les BEL et neobanquesTurbo-057 a dit:bon il y a de forte chance que les impôts acceptent de renvoyer les fonds qui leur sont parvenus en erreur
Si tu as plusieurs "prénoms" ajoute les evite tous les accents et ecris le PRENOM et le NOM dans cet ordreniklos a dit:Le second, chez Degiro, il me dit que le nom ne correspond pas... Pourtant, je fais bien un virement tous les mois vers ce compte à mon nom et l'argent arrive bel et bien...
Essaye des comptes hors de FranceAlbertoWin a dit:Perso moi chez Bourso tous les comptes passent sauf un d’entreprise qui m’indiqué le nom complet qui cependant dépasse de la limite.
Problème réglé après modification !Turbo-057 a dit:Si tu as plusieurs "prénoms" ajoute les evite tous les accents et ecris le PRENOM et le NOM dans cet ordre
Ou alors PRENOM1 PRENOM2 NOM ...
Le centre de l’univers nous sommes nous avons Macron notre soleilTurbo-057 a dit:encore un organisme qui se croyait le centre de l'europe ...)
niklos a dit:Problème réglé après modification !
Merci.
nb : par contre, c'était au caractère près... Si j'avais un nom/prénom d'un seul caractère en plus, je n'aurais pas pu le renseigner...
attente92 a dit:Pour info , Distingo refuse les virements instantanés et accepte seulement les virements classiques
Va falloir réfléchir quand tu as un enfant a pas mettre prénom trop long alorsniklos a dit:Dans le cas de Boursobank, c'est 35 caractères la limite...
Les prestataires de services de paiement devraient donc fournir un service assurant la vérification du bénéficiaire auquel le payeur a l’intention d’envoyer un virement (service assurant la vérification). Afin d’éviter que le traitement de l’opération ne soit indûment bloqué ou retardé, le prestataire de services de paiement du payeur devrait s’acquitter de ce service immédiatement après que le payeur a fourni les informations pertinentes sur le bénéficiaire et avant que le payeur ne se voie offrir la possibilité d’autoriser le virement. | |
(21) | Certaines caractéristiques du nom du bénéficiaire sur le compte duquel le payeur souhaite effectuer un virement, par exemple la présence de signes diacritiques ou l’existence de plusieurs translittérations possibles du nom dans différents alphabets, le fait que le nom d’usage diffère du nom indiqué sur les documents officiels, pourraient conduire à une situation dans laquelle le nom du bénéficiaire fourni par le payeur et le nom associé à l’identifiant de compte de paiement visé au point 1) a) de l’annexe du règlement (UE) no 260/2012 (identifiant de compte de paiement), qui a été fourni par le payeur, ne correspondent pas exactement, mais sont néanmoins presque équivalents. Dans de tels cas, afin d’éviter que le traitement de virements en euros ne soit indûment bloqué et de faciliter la décision du payeur de procéder ou non à l’opération envisagée, le prestataire de services de paiement devrait indiquer au payeur le nom du bénéficiaire associé à l’identifiant de compte de paiement fourni par le payeur d’une manière qui garantisse le respect du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil (8) [lien réservé abonné]. |
(22) | Le fait d’autoriser un virement pour lequel que le bénéficiaire n’a pas été vérifié peut conduire à ce que les fonds soient virés au mauvais bénéficiaire. Les prestataires de services de paiement ne devraient pas être tenus responsables de l’exécution d’une opération au profit du mauvais bénéficiaire sur la base d’un identifiant unique inexact, comme le prévoit l’article 88 de la directive (UE) 2015/2366, à condition que les prestataires de services de paiement s’acquittent correctement du service assurant la vérification. Toutefois, lorsque des prestataires de services de paiement, y compris les prestataires des services d’initiation de paiement, ne s’acquittent pas correctement de ce service et que cette défaillance débouche sur une opération de paiement mal exécutée, ces prestataires de services de paiement devraient rembourser sans retard au payeur le montant transféré et, le cas échéant, rétablir le compte de paiement débité dans l’état où il se serait trouvé si l’opération de paiement n’avait pas eu lieu. Les prestataires de services de paiement devraient informer les utilisateurs de services de paiement des conséquences que le choix de ces derniers d’ignorer une notification fournie conformément au présent règlement modificatif entraîne quant à la responsabilité du prestataire de services de paiement et au droit de l’utilisateur de ces services à un remboursement. |
(23) | Le service assurant la vérification devrait, dans la mesure du possible, être fourni conformément à un ensemble de règles et de normes établies à l’échelle de l’Union afin d’encourager une mise en œuvre harmonieuse et interopérable. Cet ensemble de règles et de normes pourrait être élaboré par des organisations composées de prestataires de services de paiement ou représentant ceux-ci. |
(24) | Les utilisateurs de services de paiement qui ne sont pas des consommateurs et qui soumettent plusieurs ordres de paiement sous une forme groupée devraient avoir la possibilité de renoncer à recevoir le service assurant la vérification, et ce à tout moment de leur relation contractuelle avec le prestataire de services de paiement. Après avoir choisi de renoncer à recevoir le service assurant la vérification, ces utilisateurs de services de paiement devraient pouvoir choisir de l’utiliser à nouveau. |
Comme deja mentionné c'est une mention d'avertissement si cela ne "correspond pas" ...attente92 a dit:Bonsoir ,
Retour de ma conversation de ce matin avec 1 conseiller Bourso très pro et très zen car j'étais remontée ( en raison des virements de fin de mois à mes enfants étudiants et des risques potentiels associés de frais de découvert.).
Il suffisait de cliquer sur " Suivant" et le virement se génère selon le process normal avec demande habituelle de la double authentification.
La fonctionnalité "Gerer mes virements " a été annulée de l'application Web en raison d'un bug passager et sera bientôt rétablie suite à corrections en cours initiées par les informaticiens.
Le plafond journalier standard pour les virements Sepa classiques sera de 15 k euros et pourra être modulable par le client sans passer par l'installation obligatoire de l'application mobile.
Les cartes virtuelles ne sont pas disponibles sur l'application Web.
C’est surtout une sécurité pour la banque si vous contestez. Vous n’avez rien a craindre si vous êtes persuadé de la valider de l’IBAN.attente92 a dit:ai l'habitude de saisir les coordonnées bancaires de professionnels ou de particuliers et comme précisé initialement le message d'erreur s'affichait même quand je suis la bénéficiaire des virements .
Quelques semaines c'est un coup à se retrouver à découvert. Je veux anticiper mes virements fin de mois.niklos a dit:Il va peut être falloir quelques semaines pour que ces nouvelles règles soient bien gérées de part et d'autre.
Laissons quelques semaines aux banques pour tout régler même si ca risque d'être pénible...