Se lancer en bourse : BforBank ou Boursorama

Néoinvestisseur

Membre
Serait-il possible d'avoir des retours clients de ces deux banques dans le cadre de l'ouverture et de la gestion d'un PEA?
Ce qui m'intéresse ne tient pas forcément aux frais qui sont proches entre les deux, mais plus sur le service client, leur réactivité ou la gestion des interfaces.
Merci d'avance.

Bonjour
J'ai suis client des deux.
Au delà de L'aspect tarifaire, j'ai ma préférence pour BFB. Ils sont nettement plus réactifs que Boursorama et plus facilement joignables notamment par téléphone.
La structure de l'assistance de Boursorama par niveau est parfois exaspérante (appréciation personnelle).
Côté interface, je suis habitué aux deux, celle de BFB est plus sobre tout en restant assez compléte. Vous avez également accés gratuitement à Prorealtime.

Je suis client des 2...

Scottebi a dit:
Serait-il possible d'avoir des retours clients de ces deux banques dans le cadre de l'ouverture et de la gestion d'un PEA?
Ce qui m'intéresse ne tient pas forcément aux frais qui sont proches entre les deux, mais plus sur le service client, leur réactivité ou la gestion des interfaces.
Merci d'avance.

Pourquoi se limiter à ces deux-là qui sont chers ? Fortuneo ou BourseDirect font du PEA à des conditions bien plus intéressantes

Axiles a dit:
Fortuneo ou BourseDirect font du PEA à des conditions bien plus intéressantes
Fortuneo, au niveau des bourses européennes, a quelques difficultés avec des titres éligibles au PEA et non disponible chez eux. @Membre43775 peut en témoigner ;)

Jeune_padawan a dit:
Fortuneo, au niveau des bourses européennes, a quelques difficultés avec des titres éligibles au PEA et non disponible chez eux. @Membre43775 peut en témoigner ;)

En effet, nombre de titres éligibles hors France sont inaccessibles chez eux, je témoigne ;).

Après si on reste en France, et / ou si on pratique de l'ETF, pas de problèmes (certains ETF un peu exotiques sont inaccessibles cependant comme le SPDR® MSCI Europe Technology UCITS ETF - IE00BKWQ0K51, mais la plupart sont bien présents donc pas trop problématique).

Sinon Fortuneo, le service client est très réactif, bon point.

Pour ma part, c'est en cours de transfert vers Investor Integral (Crédit Agricole), à cause ce problème d'accessibilité à certains titres hors Europe et aussi je paierai moins cher en courtage.

Dernière modification par un modérateur:
J'avais en effet noté que BforBank semblait proposer l'accès à davantage de fonds et de marchés. Un des plus semble également être l'accès à ProRealTime.

Scottebi a dit:
J'avais en effet noté que BforBank semblait proposer l'accès à davantage de fonds et de marchés. Un des plus semble également être l'accès à ProRealTime.

Probablement un bien meilleur choix que Fortuneo en effet (y)

Ces banques facturent-elles des frais, lorsqu'au bout de 5 ans, le client souhaite retirer des liquidités?

Je dirais que non, et je serais bien étonné que certaines banques osent faire ça, mais mieux faut lire les conditions tarifaires histoire d'avoir la certitude.

La taxation (prélèvement sociaux 17.2% des plus value) s'appliquera par contre.

Retour