SCPI originale

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox

SCPI Sofiprime.

La SCPI Sofiprime s'est fixé comme objectif de constituer un patrimoine immobilier résidentiel parisien très bien placé. L'emplacement et la qualité des immeubles est le critère numéro 1.
Contrairement à la plupart des SCPI dont l'objectif est de maximiser les dividendes distribués, la SCPI Sofiprime conduit une stratégie de création de valeur patrimoniale sur le long terme et vise un rendement distribué proche de 0%.
La SCPI privilégie la recherche d’une performance orientée vers l’appréciation du prix de la part, et donc du patrimoine investi, plutôt que le rendement immédiat. Les dividendes potentiels sont structurellement faibles pour permettre une capitalisation des revenus accrue, même si bien sûr le capital investi en immobilier n’est pas garanti.
L'investissement dans la SCPI Sofiprime s'inscrit dans une stratégie de diversification d'un portefeuille de SCPI avec une approche très différenciante et des immeubles que l'on ne retrouve pas ou très peu dans le patrimoine des SCPI traditionnelles.
Elle s'adresse prioritairement aux investisseurs fortement imposés qui n'ont pas besoin de revenus complémentaires et qui préfèrent capitaliser et viser un objectif de plus-value à long terme, avec le bénéfice de la fiscalité dégressive des plus-values immobilières et l'abattement annuel sur les plus-values .
La 3ème augmentation de capital en cours pour un montant global de 6 029 536 € prendra fin au plus tard le 31 mars 2021, et il ne sera plus possible d'investir sur le marché primaire avant la prochaine augmentation de capital.

Si dispo en AV ça peut m'intéresser.

Bonjour Buffeto et merci pour la découverte.

Je pensais qu'il s'agissait d'une nouvelle SCPI mais après recherche je constate qu'elle existe depuis fin 2016.
Qu'est ce qui fait que vous la présentez aujourd'hui? Seulement pour nous informer de l'augmentation de capital?

Lorsque j'ai vu qu'il n'y avait pas de dividendes, ma réflexion était en adéquation avec ce que vous avez ensuite écrit :
Buffeto a dit:
Elle s'adresse prioritairement aux investisseurs fortement imposés qui n'ont pas besoin de revenus complémentaires et qui préfèrent capitaliser et viser un objectif de plus-value à long terme

Pour le coup et même si nous sommes conscient qu'il n'y a pas de garanties, faut pas qu'elle se loupe dans ses investissements si elle veut augmenter le prix de la part......

D'après ce que je vois, la part a augmenté de 6.8% entre 2017 et 2018, s'est stabilisée en 2019 et a augmenté de 7% en 2020.
On pourrait conclure que la souscription optimal serait avant l'augmentation du prix de la part. Evidemment, nous ne savons pas quand cela se réalise.

J'ai l'impression que l'augmentation de capital d'aujourd'hui est ouvert au plus mauvais moment (et exprès) puisqu'avec la période actuelle ça tombe sûrement mal pour que le prix de la part augmente pour cette année, non?
Côté rassurant et contradictoire avec ma phrase du dessus, je vois un TOF à 100%.

Tubair

Membre43775 a dit:
Hello, je vois l'interet de prendre cette scpi en direct mais pourquoi en AV ?

Sachant que les distributions ne sont pas imposées l'année même..

Membre43775 a dit:
Non, pas disponible
ici [lien réservé abonné]

Sm1le22 a dit:
Hello, je vois l'interet de prendre cette scpi en direct mais pourquoi en AV ?

Sachant que les distributions ne sont pas imposées l'année même..
Quels avantages y'aurait-il à souscrire en direct mis à part en cash puisque s'il y a effet de levier, les frais liés au crédit ne serait déductible de quasiment rien du tout (0.96€ de dividende en 2019 et 2020).

Tubair a dit:
Qu'est ce qui fait que vous la présentez aujourd'hui? Seulement pour nous informer de l'augmentation de capital?
voilà .
c'est une SCPI à capital fixe.
donc tu ne peux la souscrire que lors de l'augmentation de capital
Tubair a dit:
Pour le coup et même si nous sommes conscient qu'il n'y a pas de garanties, faut pas qu'elle se loupe dans ses investissements si elle veut augmenter le prix de la part......
oui c'est clair
Tubair a dit:
J'ai l'impression que l'augmentation de capital d'aujourd'hui est ouvert au plus mauvais moment (et exprès) puisqu'avec la période actuelle ça tombe sûrement mal pour que le prix de la part augmente pour cette année, non?
lorsque tu souscris une telle SCPI ce ne peut être que pour le LONG terme .
donc c'est un peu comme air liquide , peut importe le niveau où tu rentres , seul compte le différentiel entre le prix d'entrée et le prix de sortie .
il faut un minimum de 10ans à mon avis pour avoir une belle PV

Tubair a dit:
les frais liés au crédit ne serait déductible de quasiment rien du tout (0.96€ de dividende en 2019 et 2020).
ils sont déductibles d'autres revenus fonciers ...cette SCPI s'adresse aussi à ceux qui ont déjà des revenus fonciers.

Tubair a dit:
Quels avantages y'aurait-il à souscrire en direct mis à part en cash puisque s'il y a effet de levier, les frais liés au crédit ne serait déductible de quasiment rien du tout (0.96€ de dividende en 2019 et 2020).
Tu pourras toujours déduire les intérêts si tu as d'autres revenu fonciers.
j'avais pas vu le message de buffeto ;)

Ah oui en effet si elle est capitalisante et donc ne distribue pas de loyers, pas ou très peu (la liquidité) d'intérêt en AV, effectivement.

Buffeto a dit:
lorsque tu souscris une telle SCPI ce ne peut être que pour le LONG terme .
Oui c'est sûr, ça reste de l'immobilier...

Buffeto a dit:
ils sont déductibles d'autres revenus fonciers ...cette SCPI s'adresse aussi à ceux qui ont déjà des revenus fonciers.
Pas faux et bien vu pour cette remarque pertinente.

Je trouve le concept assez sympa mais reste perplexe sur l'augmentation aujourd'hui dans le contexte actuel... (mais ça n'est que mon avis)

Par curiosité, y'aurait-il une autre SCPI qui pratique la même chose?

Tubair a dit:
je ne connais pas toutes les SCPI .

les SCPI à capital variables étant de loin les plus nombreuses et surtout les plus faciles d'accès pour le grand public , on peut imaginer que ce buisness model est assez peu répandu .( disons confidentiel , réservé à une clientèle triée sur le volet )

Dans la catégorie des SCPI qui ne distribuent pas de revenu, il y a Patrimmo Croissance qui investit principalement en nue-propriété.

Tubair a dit:
Je trouve le concept assez sympa mais reste perplexe sur l'augmentation aujourd'hui dans le contexte actuel... (mais ça n'est que mon avis)
Concept intéressant mais ticket d'entrée très élevé:

Modalité de souscriptions :​

Prix de souscription

252 €​

Souscription minimum

100 parts​

Souscription minimum

25 200 €​

Disponible en assurance-vie

NON​

agra07 a dit:
Concept intéressant mais ticket d'entrée très élevé:
Buffeto a dit:
.( disons confidentiel , réservé à une clientèle triée sur le volet )
c'est ce que je disais autrement ....:cool:

Tubair a dit:
Pierre 48 par exemple: achat de biens de qualité à Paris presque exclusivement; les loyers de ces bien sont bloqués à vie du locataire; lorsque le locataire s'en va ou décède,( cas le plus fréquent), les loyers sont débloqués, des travaux sont entrepris, puis l'appartement est revendu; donc au cours des années: peu de loyer, et des déficits fonciers,(de fait de faibles revenus) et de la plus value;

moietmoi a dit:
Pierre 48 par exemple
Bien vu, c’est vrai que je me souviens de ce nom de SCPI et d’en avoir déjà entendu parlé....

donk a dit:
Dans la catégorie des SCPI qui ne distribuent pas de revenu, il y a Patrimmo Croissance qui investit principalement en nue-propriété.
Également bien vu et merci à tous les deux, c’était de la curiosité.

Bonne soirée à vous

Avez vous entendu parler d'IROKO ?

Nouvelle scpi sans frais d'entrée,

l'avantage du nouveau c'est d'attaquer les secteurs qui marchent, la logistique, les crèches, ....

[lien réservé abonné]

Retour