Dwayne72
Contributeur régulier
Merci de votre contribution. Je pense prendre Cristal Rente en plus de Immorente et Efimmo. La chute continue du rendement de Epargne Foncière ne me plait guère.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pour obtenir ton taux, tu as du fournis quoi comme information à la centrale des SCPI ?Dwayne72 a dit:J'ai contacté un de ces courtiers et les taux proposés sont nettement au dessus du marché.
La Centrale des SCPI me propose 1,95% hors assurance sur 20 ans....
Non merci !
OK, car chez france SCPI il m'ont demandé de leur donnée mon patrimoine.Dwayne72 a dit:Une description de mon projet.
sur quel montant ?Dwayne72 a dit:J'ai contacté un de ces courtiers et les taux proposés sont nettement au dessus du marché.
La Centrale des SCPI me propose 1,95% hors assurance sur 20 ans....
Non merci !
j'ai eu une offre d'un autre courtier en ligne sur le même montant à 2,10 sur 20 ans, j'ai bien mieux dans ma banque.Dwayne72 a dit:100 k€
Ils se sucre car il save qu'il y a très peu d'établissement qui finance les SCPI.Dwayne72 a dit:Oui les courtiers se sucrent....
g.b a dit:Perso, je ferais Épargne Foncière et Efimmo 1 en coeur de portefeuille (30% chaque), et Pierval Santé et Cristal Rente en satellite (20% chaque). D'ailleurs, c'est précisément ce que je ferais avec le groupe LBP, mais avec une autre répartition/montant.
Elles ont toutes un bon RAN. Par contre, ça en fait 4, du coup sans doute trop pour un faible montant d'investissement.
- Épargne Foncière pour profiter du potentiel de revalorisation, même si le rendement a naturellement baissé
- Efimmo une SCPI de bureaux solide de chez Sofidy ;
- Pierval Santé pour la diversification orientée santé et localisée à l'étranger (~60%) ;
- Cristal Rente pour la diversification orientée alimentaire, et dans une moindre mesures entrepôts et résidence tourisme/étudiants.
Choix personnels. Mon argumentaire/logique: les gens ont besoin de travailler (donc bureaux), ils ont besoin de se nourrir (commerces alimentaires de proximité), des séjours d'affaire sans doute ou des enfants pour étudier (résidences tourisme/étudiantes), de consommer en ligne (entrepôts), de se soigner (secteur santé). Je suis moins favorable sur les commerces textiles/chaussures/etc.
lorsqu'on fait de l'augmentation du patrimoine à crédit , l'IR n' a que peu d'importance .Bat34 a dit:(Ma TMI est limite 11%/30%.)
ce sont de bonnes SCPI mais la question est toujours la meme ....Bat34 a dit:Pour les SCPI, vous avez des avis?
Perso, je suis de ceux qui pensent qu'il faut arrêter de "psychoter" avec la peur des bureaux, le télétravail, le dépeuplement des grandes métropoles, le co-working, le monde d'après-maintenant etc ... etc ...Bat34 a dit:Je rebondis sur ce message. Epargne Foncière et Efimmo, c'est pas un peu trop bureau?
Bat34 a dit:En voyez-vous d'autres?
CharlyBgood a dit:Perso, je suis de ceux qui pensent qu'il faut arrêter de "psychoter" avec la peur des bureaux, le télétravail, le dépeuplement des grandes métropoles, le co-working, le monde d'après-maintenant etc ... etc ...
Merci pour ces 2, encore un peu jeune pour moi. Je trouve raisonnable d'attendre 2/3 ans pour ces deux là!CharlyBgood a dit:KYANEOS (résidentiel-écolo-mixité) avec un bel objectif de rendement.
Avantage: très innovante et bien dans l'air du temps
inconvénient: faible capitalisation
ACTIVIMO (logistique) beau rendement affiché
Avantage: même si les commerces en durs pâlissent => on aura tjs besoin de livrer et stocker
inconvénient: très faible capi
Si bien sûr.Bat34 a dit:mais est-ce que une de ces deux avec Immorente, c'est pas un peu plus équilibré en fond de portefeuille?