Pascal 75
Contributeur régulier
Non les dividendes du T3 seront versés fin Juillet en AV.Atys a dit:J'ai souscrit remake fin mai sur Av. Est ce que vous savez si je vais toucher qqch dès juin ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Non les dividendes du T3 seront versés fin Juillet en AV.Atys a dit:J'ai souscrit remake fin mai sur Av. Est ce que vous savez si je vais toucher qqch dès juin ?
Et comment !Pascal Eric a dit:Oui. Je n'ai pas trouvé de file "SCPI en direct". O
Il y eu la récente augmentation de Remake qui, elle, se trouve en AV (Linxea).
J'espère que tu as pu en profiter O![]()
Ca dépend de ton AV : sur Linxea Avenir, oui, tu toucheras dès la fin juin !Atys a dit:J'ai souscrit remake fin mai sur Av. Est ce que vous savez si je vais toucher qqch dès juin ?
Tenez nous au courant. Il me semblait que les ddes du T3 n'étaient versés qu'en Juillet. D'ailleurs, chez spirica, toujours de plus en plus tard. Ceci dit, pourquoi prendre des scpi sur un contrat assuré par suravenir ???? à éviter ... à cause de la captation par suravenir de15% de vos ddes ...sbene a dit:Ca dépend de ton AV : sur Linxea Avenir, oui, tu toucheras dès la fin juin !![]()
Ok. Merci. Je ne savais pas. Bonne news. Je me suis jeté sur Remake sans connaitre ce paramètre Osbene a dit:Les dividendes de Remake Live sont versés mensuellement, même sur Spirica
J'ai oublié de préciser mais je parlais de spirica. Et ça conforte ce que j'ai dis, on devrait pas être loin de la véritésbene a dit:Achat de Remake avant le 31 mai :
Chez Suravenir : premier loyer fin juin
Chez Spirica : premier loyer fin juillet
En principe, je crois savoir que Remake Live verse ses loyers mensuellement.Atys a dit:J'ai souscrit remake fin mai sur Av. Est ce que vous savez si je vais toucher qqch dès juin ?
Et si je ne me trompe pas,ces loyers seront eux même, sous forme de % de parts, producteurs de loyer à partir d'aout?Richard 1er a dit:si vous les avez souscrites en mai (date de valeur faisant foi) dans le cadre d'une AV, vous toucherez bien les loyers de juin, mais avec un décalage de 1 mois, cad en juillet (autour du 25/07). Pas avant.
Non, pas systématiquement.moietmoi a dit:Et si je ne me trompe pas, ces loyers seront eux même, sous forme de % de parts, producteurs de loyer à partir d'aout?
oui! le dialogue est toujours constructif!! merciRichard 1er a dit:Ai-je été complet, cher ami ?
fais attention:Richard 1er a dit:rappelez-le moi si je fais semblant d'oublier un jour cette belle promesse.![]()
Je me reconnais dans votre problématique, et je ne dois pas être le seul.Pascal Eric a dit:Nos échanges me fond penser à l'éternel questionnement sur l'intérêt du versement des loyers par capitalisation et l'effet "magique" des intérêts composés prôné par certains CGP. Pour l'instant, je préfère nettement avoir la liberté de mes réinvestissements et m'adapter à l'évolution de mes convictions. Il est possible, par exemple, d'avoir de fortes convictions pour la SCPI "A" et, qq années plus tard, avoir une conviction plutôt pour la SCPI "B". Vous me direz que l'immobilier, c'est du long terme. Oui, cependant, pourquoi se passer (après amortissement des frais) de la possibilité d'arbitrer (à la marge et de manière mesurée) son portefeuille de SCPI en fonction des changements de contexte ...
Malgré tout, au regard de vos explications concernant les délais de prise d'effet des réinvestissement, je fais peut-être fausse route au regard de l'efficience financière.
Au demeurant, les assureurs ne sont pas très prolixe sur ce point.
Donc un grand MERCI pour les contributeurs nous ayant éclairé sur le sujet.
En cherchant bien, je suis tombé sur un sous-forum intitulé Immobilier locatif :Pascal Eric a dit:Savez vous si il y a une file "SCPI en directe ? Je poste cela ici car les infos transmises en AG sont aussi valables pour les SCPI en AV (celles qui y sont disponibles).