Aucun problème. pour l'humour. N'hésitez pas.
Et, pour paraphraser Socrate, ce que je sais, c'est que je ne sais rien O;
J'apprécie donc la gentille confrontation des idées que je trouve ici qui me permet, je pense, de tendre vers une vérité "probable". En tout cas, une vérité bien meilleure que celle issue de ma seule analyse.
Pour répondre à votre question, OUI, les gestionnaires présentent favorablement leurs résultats.
Mais, en présentiel, les souscripteurs ne se gênent pas pour poser toutes les questions pouvant être dérangeantes. Après ils répondent ou pas.
Par exemple, il est très fréquent que les souscripteurs insistent pour savoir si il va y avoir ou non une augmentation de valeur.
Après, libre à nous de les croire en fonction de la manière dont ils répondent et des arguments présentés.
Autre exemple, il arrive aussi que certains investissements soient très critiqués pour diverses raisons. Cela peut influencer le gérant pour ses futurs investissements si il accepte de se remettre en question car il n'est pas omniscient. Il est possible aussi de demander des compléments d'informations financières sur le niveau et le type d'endettement etc ...
Enfin, oui, parfois les petits fours sont sympa

.
Dans le top : Norma Capital (largement 1er), Paref, Corum, Sofidy, Euryal, Alderan.
Dans le flop : Allianz, Sofidy, Aestiam, Perial.
Reste Primonial mais je n'aurai peut-être pas le temps.
La française a décidé de se focaliser sur des AG via des vidéos en ligne + une AG "réduite" aux votes en live: NUL car, du coup, aucune interaction avec les souscripteurs.
Mais c'est surtout l'occasion de parler avec d'autres investisseurs plus chevronnés, des représentants de sociétés d'investissement ainsi qu'avec les gérants.
Au total, oui, je pense (sans certitude scientifique

) y avoir glané des informations qui m'ont permis d'optimiser mes investissements en scpi.
Pour faire court, je peux ressortir d'une AG en me disant "Plus jamais celle là" ou bien "Je vais réinvestir".