SCPI dans une Assurance vie

lu sur primalliance ce matin :
Avertissements : Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Il existe un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Buffeto a dit:
lu sur primalliance ce matin :
Avertissements : Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Il existe un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Personnellement, j'ai cessé tout nouvel investissement SCPI (que je détiens uniquement en AV).... je considère que la part qu'elles représentent dans mon patrimoine (un peu plus de 2%) est suffisante, et que quitte à prendre des risques, je préfère investir en actions :unsure: :biggrin:

D-Jack a dit:
Personnellement, j'ai cessé tout nouvel investissement SCPI (que je détiens uniquement en AV).... je considère que la part qu'elles représentent dans mon patrimoine (un peu plus de 2%) est suffisante, et que quitte à prendre des risques, je préfère investir en actions :unsure: :biggrin:

je continue l'investissement sur iroko en AV , j'ai stoppé remake par contre !

sorcier a dit:
Non. Date de valeur fin 2024. Le rendement du fonds euros de Janvier reste complet.
Bonjour ,
je parlais de la date de valeur du versement des Loyers des Scpi , versés sur le fonds euros en date opération Janvier 2025 et non de la date de versement de la PB 2024 des fonds euros

attente92 a dit:
Bonjour ,
je parlais de la date de valeur du versement des Loyers des Scpi , versés sur le fonds euros en date opération Janvier 2025 et non de la date de versement de la PB 2024 des fonds euros

Mais ce que @D-Jack et mois essayons de te dire est que le loyer du mois de décembre, que tu ne voyais pas encore début janvier, apparait comme date de valeur fin décembre. Pas à quelques jours + n mais rétroactivement.

Les loyers de janvier, ils ne vont pas apparaître en janvier, mais début février il apparaîtra un versement avec date de fin janvier.

Bonjour Sorcier ,

Pour le moment j'ai perçu au titre de T4 2024 0 euros de Suravenir pour la Scpi Transitions Europe . Alors que j'avais perçu les loyers T3 2024 début Octobre 2024.
Les frais de gestion de Suravenir au titre de 01/2025 vont être prélevés bientôt et je n'ai pas reçu les loyers T4 2024 de Transitions Europe.
Quel jour précis de janvier 2025 avez vous reçu vos loyers T4 2024 Transitions Europe?
Merci

darkmilou a dit:
je continue l'investissement sur iroko en AV , j'ai stoppé remake par contre !
Pourquoi cet arrêt sur remake live ?

attente92 a dit:
Bonjour Sorcier ,

Pour le moment j'ai perçu au titre de T4 2024 0 euros de Suravenir pour la Scpi Transitions Europe . Alors que j'avais perçu les loyers T3 2024 début Octobre 2024.
Les frais de gestion de Suravenir au titre de 01/2025 vont être prélevés bientôt et je n'ai pas reçu les loyers T4 2024 de Transitions Europe.
Quel jour précis de janvier 2025 avez vous reçu vos loyers T4 2024 Transitions Europe?
Merci
Les dividendes du T4 2024 de Transition Europe n'ont pas encore été versés à ceux qui les détienne en direct.

charleshubert a dit:
Pourquoi cet arrêt sur remake live ?
parce que je suis chargé comme un mulet !

sur mon av spirit 2 je suis full scpi avec une proportion d'environ 85/15 en faveur de remake , je veux essayer d'équilibré a minima 60/40 au cours de l'année 2025 pour une meilleur harmonisation !

( je trouve les actus et acquisitions d'iroko zen plus "sexy" actuellement que celle de remake , apres c'est que mon avis )

alexlabo a dit:
Les dividendes du T4 2024 de Transition Europe n'ont pas encore été versés à ceux qui les détienne en direct.
Bonjour @alexlabo ,
Merci pour votre réponse mais pour les ceux les détenant dans le cadre du contrat Linxea Avenir 2?

Bonjour,

Est-ce qu'il existe une bonne alternative à Linxea Spirit 2 (0,5% de frais et 100% de loyer) pour héberger des SCPI ?

J'ai arrêté de verser sur Remake depuis le nouvel avenant. Je réinvestis les loyers de Remake sur Iroko pour l'instant.

Je vois sur le comparateur que Linxea Vie et Avenir ne reversent que 90% et 85% des loyers respectivement. Linxea Zen a pas mal de conditions casse pieds comme 50% pour les SCPI et 25% max par SCPI.

Je suis certainement passé à côté c est quoi cest avenant pour remake sur spirit 2. Merci

Spirica ne garantit plus la liquidité. Ils peuvent geler les rachats. Un peu comme ce qui s'était passé lors de la crise des SCPI pour ceux qui les détenaient en direct. Et c'est rétroactif une fois validé le nouvel avenant.

Tu veux dire une alternative à l'assureur Spirica , right ?
Parce qu'il y a d'autres courtiers que Linxea qui traitent avec Spirica avec peu de frais telle que Boutique des Placements par exemple.

Par contre si tu veux sortir de Spirica, je te conseille Garance : 100% loyer versés même si 0,6% de frais de gestion.

Il y a également Apicil : aussi 100% de loyers reversés. Tu peux aussi aller chez Linxea (0,6%) ou Boutique des Placements (0,45%), ou même via eux directement (mais frais à 0,75% malheureusement ...).

LaserTurntable a dit:
Spirica ne garantit plus la liquidité. Et c'est rétroactif une fois validé le nouvel avenant.
Où avez vous que c'était rétroactif ? Pour moi ca ne concernait que les sommes investies après la signature de l'avenant.

Bonjour à tous. Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a pu faire un rachat partiel sur une assurance vie Apicil afin de de se soustraire à l'obligation de ne pas dépasser 50% de l'encours en SCPI ? Ceci afin d'atteindre par exemple 80% voire plus en SCPI . Merci.

alexlabo a dit:
Où avez vous que c'était rétroactif ? Pour moi ca ne concernait que les sommes investies après la signature de l'avenant.

Il me semble avoir lu ça dans la file sur les SCPI.

Alphonse15 a dit:
Bonjour à tous. Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a pu faire un rachat partiel sur une assurance vie Apicil afin de de se soustraire à l'obligation de ne pas dépasser 50% de l'encours en SCPI ? Ceci afin d'atteindre par exemple 80% voire plus en SCPI . Merci.
Je suis très intéressé par les réponses à cette question également :) (y)

sorcier a dit:
Mais ce que @D-Jack et mois essayons de te dire est que le loyer du mois de décembre, que tu ne voyais pas encore début janvier, apparait comme date de valeur fin décembre. Pas à quelques jours + n mais rétroactivement.

Les loyers de janvier, ils ne vont pas apparaître en janvier, mais début février il apparaîtra un versement avec date de fin janvier.
Bonjour @sorcier,

Je me permets de vous préciser que les loyers Remake de décembre versés sur mon contrat Spirit 2 le 27/01/2025 apparaissent bien en date de valeur 27/01/2025 et non en date de valeur 31/12/24 ce qui me semble logique .( donc loyers décembre 2024 Remake alimentent le fonds euros à compter du 27/01/2025 )
Les assureurs prélèvent généralement les frais de gestion avant la date de versement des loyers .
Et sur Linxea Avenir j'ai été prelévée des FG de janvier 2025 le 31/01/25 alors que j'ai reçu 0 euros des loyers de T4 -2024 de Transitions Europe..
Donc les loyers Transitions Europe T4-2024 vont être minorés du prélèvement des FG de janvier 2025...
Pratique non favorable aux assurés.

attente92 a dit:
Bonjour @sorcier,

Je me permets de vous préciser que les loyers Remake de décembre versés sur mon contrat Spirit 2 le 27/01/2025 apparaissent bien en date de valeur 27/01/2025 et non en date de valeur 31/12/24 ce qui me semble logique .
Oui je confirme ce que vous dites ainsi que mon conseiller à qui j’avais écrit à ce sujet.

Voici sa réponse:
« Le loyer est effectivement toujours versé une fois celui-ci totalement échu, donc a posteriori du trimestre ou mois concerné (mois pour votre contrat) Ex pour le loyer Remake de juillet (cité précédemment) versé en août (en l'occurrence fin du mois d'août).
La date de valeur, tel qu'indiqué dans mon mail, s'aligne rarement sur le dernier jour du mois du trimestre ou mois concerné. Celle-ci dépend de la date à laquelle la société de gestion verse réellement les fonds correspondant à cette opération.
Les dates de valeurs appliquées aux loyers de SCPI ne sont donc pas identiques à chaque fois et varient selon les sociétés de gestion, voire les SCPI concernées.

Retour