sorcier
Contributeur régulier
attente92 a dit:Bonjour @sorcier,
Je me permets de vous préciser que les loyers Remake de décembre versés sur mon contrat Spirit 2 le 27/01/2025 apparaissent bien en date de valeur 27/01/2025 et non en date de valeur 31/12/24 ce qui me semble logique .( donc loyers décembre 2024 Remake alimentent le fonds euros à compter du 27/01/2025 )
Les assureurs prélèvent généralement les frais de gestion avant la date de versement des loyers .
Et sur Linxea Avenir j'ai été prelévée des FG de janvier 2025 le 31/01/25 alors que j'ai reçu 0 euros des loyers de T4 -2024 de Transitions Europe..
Donc les loyers Transitions Europe T4-2024 vont être minorés du prélèvement des FG de janvier 2025...
Pratique non favorable aux assurés.
Bonjour,
Effectivement. Ce qui m'est arrivé auparavant (avec Spirit) est de recevoir les loyers deux semaines après le versement en directe mais avec date de valeur la date du versement en directe (et pas la date fin du mois du loyer).
Il m'est arrivé aussi de recevoir un reset fiscal 8 mois après avoir vendu totalement une SCPI ou toucher les loyers en ayant déjà vendu une SCPI avant le prélèvement trimestriel des frais. Pratique favorable aux assurés.
En tout cas, l'assureur ne peut pas faire mieux que la SCPI elle même. Par rapport à votre cas, les forumeurs qui avaient une détention en directe ne les avaient pas encore reçu non-plus.
Je n'ai pas des SCPI avec Suravenir, mais effectivement l'assureur semble avoir un calcul presque quotidien des frais ce qui ne permet pas des légères compensations comme avec Spirica.