SCPI dans une Assurance vie

Buffeto a dit:
u ferais bien car ils vont sans doute te demander de rendre l'argent ...

scarlet2438 a dit:
Au tout début, j’ai souscrit un prêt immo pour un projet de rénovation de maison

Cet argent a donc une destination, une utilisation si tu préfères, bien précise: tu n'as pas le droit d'en user comme bon te semble. Tu joues avec le feu et t'expose à des poursuites / sanctions.

C'est un prêt à la conso "non affecté" qu'il te faudrait pour en user à ta guise.

bob1 a dit:
Je reviens sur le sujet de la situation des SCI et SCPI, après quelques semaines de recul supplémentaires.
Voici ce que je peux noter pour les SCPI ou SCI que je suis. A noter que je ne sais pas si elles sont représentatives des SCPI et SCI ou spécifiques, en tout cas au niveau des rendements elles me semblent jusque-la dans la moyenne pour les années écoulées) :
1) SCPI Primopierre (tdvm >5% pour 2019) : la distribution habituellement mensuelle a été interrompue à partir de fin mars (pas de distribution en avril et mai), le versement pour juin est environ 1/4 du versement habituel. Fort heureusement , les versements du début d'année ('janvier, fevrier et mars) avaient été nettement supérieurs à la moyenne habituelle, donc pour l'instant, la situation au 30 juin au nviveau du rendement est comparable à celle de l'année précédente, mais quid du TDVM pour 2020, si les mois à venir sont ds la lignée des 3 précédents
Il faut préciser le contrat, car les modalités varient beaucoup en fonction des AV. A vous lire j'ai l'impression qu'il s'agit d'un contrat Suravenir. Le cas échéant, l'absence de distribution en avril et mai n'a strictement rien à voir avec le covid et ne reflète pas les montants effectivement distribués par la SCPI. Vous pouvez lire le sujet " Distribution de coupons PRIMOPIERRE " sur les forums linxea pour plus d'infos.

ThrashER a dit:
Merci à vous deux, j'avais aussi mis la SCPI PRIMOVIE dans ma liste.

Par exemple, j'essaye de décortiquer mon contrat d'assurance vie LINXEA SPIRIT pour intégrer la SCPI PRIMOVIE pour une durée de 10 ans en injectant 10150€ soit 50 parts.

Je n'arrive pas à trop comprendre les différents frais à payer pour acquérir des part de SCPI :

Afficher la pièce jointe 6510

Ci-dessus, je vois pour la SCPI Primovie : Valeur de retrait en % du prix de souscription soit 90.8% soit 9.2% de frais

Ci-dessus à quoi corresponde les frais de 6% ?

Afficher la pièce jointe 6511
Pourquoi affiche t-il 9.15% de frais de souscription ou sont passés les 0.05% manquant???

Si je comprends bien la gestion des frais pour :
1 part = 203€ & 50 parts = 10150€ -> Avant prélèvement des frais et souscription des parts
1 part = 184.43€ & 50 parts = 9221.5€ -Après prélèvement soit 928.5€ de frais.
Mes calculs sont il bon ou ai-je oublié quelque chose?

Pour bien comprendre le sens :
si je part dans une optique de 10 ans/10k avec une moyenne de 4.5% de rentabilité
(9221.5€ x 4.5) /100 = 415€ -> il me faudrait 2 ans et demi voir 3 ans pour couvrir les frais de gestions qui son de 928.5€.
Est-ce bien ça, mes calculs son bon???
Afficher la pièce jointe 6512

Il y a t-il des frais annuels de gestion de part de SCPI pris par l'assureur LINXEA et par l'investisseur PRIMOVIE??

Je sais que ça fait beaucoup de question...
Merci pour vos réponse.
Bonsoir, je remonte le sujet car malgré les explications, il y a un point qui demeure obscur pour moi. Il s'agit de la colonne "valeur de retrait en % de la valeur de souscription" (90,8% dans l'exemple) du premier tableau. Pourriez-vous m'éclairer?

Bonjour,
valeur de retrait : prix de vente d'une part en AV ou en détention directe
valeur de souscription : prix d'achat d'une part en détention directe uniquement

Tu peux illustrer ces éléments en prenant l'exemple de l'achat et de la revente de parts Primovie pour que cela soit plus clair?
Sluwp a dit:
Bonjour,
valeur de retrait : prix de vente d'une part en AV ou en détention directe
valeur de souscription : prix d'achat d'une part en détention directe uniquement

Bonjour,
Un petit regard dans le retroviseur peut être utile.
4 ans apres cette difficile période de Covid, on ne peut que constater les degats et l'optimisme démesuré des gestionnaires de fonds de ces SCI (ou SCPI).
Ce petit regard ne fait que confirmer le mécanisme du biais de confirmation, à savoir que l'on privilégie toujours les hypothèses qui nous sont favorables.
Certes la persistance du télétravail après cette période n'allait pas de soi, pas plus que la remontée des taux de 2022 n'était prévisible, mais quand même.
En tout cas le marasme de l'immobilier de bureaux semble bien ancré et cette crise durable.

nikola31 a dit:
réallocation FO/FD vers

- DNCA alpha bonds qui ne fait pas de miracle mais relativement tout-terrain
- ODDO BHF Artificial intelligence (attention volatil)
- SCPI Iroko Zen
Tu as fait une estimation du rendement net de fiscalité étrangère pour Iroko en 2024? Histoire de comparer avec Remake.

Bonsoir ,

J'ai ouvert un Contrat A.V Spirit 2 début novembre 2024 et pensais recevoir les dividendes de décembre 2024 de Remake début janvier 2025 car le service client m'a confimé que l'entrée en jouissance était le 1er jour du mois suivant l'achat des parts et qu'il n'y avait pas de délais de jouissance de 2 mois .
Comme j'ai recu les dividendes Remake sur mon contrat Avenir 2 , je voulais savoir si vous aviez reçu vos dividendes de Remake et à quelle date....
Un peu longuet je trouve d'autant plus que les frais de gestion ont été prélevés le 13/12/24...
Merci pour vos retours

attente92 a dit:
Bonsoir ,

J'ai ouvert un Contrat A.V Spirit 2 début novembre 2024 et pensais recevoir les dividendes de décembre 2024 de Remake début janvier 2025 car le service client m'a confimé que l'entrée en jouissance était le 1er jour du mois suivant l'achat des parts et qu'il n'y avait pas de délais de jouissance de 2 mois .
Comme j'ai recu les dividendes Remake sur mon contrat Avenir 2 , je voulais savoir si vous aviez reçu vos dividendes de Remake et à quelle date....
Un peu longuet je trouve d'autant plus que les frais de gestion ont été prélevés le 13/12/24...
Merci pour vos retours
Vous devriez toucher le loyer vers l’eau fin du mois de Janvier et de sera bien celui du mois de Décembre.

Jaumep a dit:
Vous devriez toucher le loyer vers l’eau fin du mois de Janvier et de sera bien celui du mois de Décembre.
Bonjour @Jaumep

Merci pour votre réponse. Spirica verse donc le loyer avec 1 mois de décalage: si je comprends bien le loyer au titre d'un mois M est versé à la fin du mois M+1 .
Pratique différente de Suravenir qui verse 85 % du loyer M en début M+1.
Je ne l'avais pas vu dans l'annexe Scpi de Spirica Linxea bien que je sache que les loyers à periodicité trimestrielle peuvent être versés selon l'assureur à la fin du mois suivant le trimestre civil.
Bonne journée à vous.

attente92 a dit:
Bonjour @Jaumep

Merci pour votre réponse. Spirica verse donc le loyer avec 1 mois de décalage: si je comprends bien le loyer au titre d'un mois M est versé à la fin du mois M+1 .
Oui c’est mon cas sur un contrat NetLife.
attente92 a dit:
Pratique différente de Suravenir qui verse 85 % du loyer M en début M+1.
Je ne l'avais pas vu dans l'annexe Scpi de Spirica Linxea bien que je sache que les loyers à periodicité trimestrielle peuvent être versés selon l'assureur à la fin du mois suivant le trimestre civil.
Bonne journée à vous.

J'ai plutôt l'impression que c'est propre aux SCPI et non à spirica pour le coup.

Bonjour,

Merci de m'indiquer la date précise à laquelle les dividendes Remake Live du mois de Décembre 2024 ont été versés en janvier 2025?
C'est quoi cet assureur qui verse les dividendes à une date différente à chaque client?
Cela minore la rémunération sur les fonds euros.

L'absence de versement de dividendes, ce n'est que sur Remake ou bien c'est pareil avec Iroko ?

luluca a dit:
L'absence de versement de dividendes, ce n'est que sur Remake ou bien c'est pareil avec Iroko ?

Bonjour @luluca ,

Ma question concernait loyers Remake Live de décembre 2024 ds le cadre du contrat Spirit 2.

Iroko je les détiens ds le cadre d'un Per Spirit ouvert en décembre donc éligible au loyers à compter du 01/01/2025 versés fin février 2025 ou mi mars 2025 compte tenu de la liberté totale que s'arroge Spirica .

attente92 a dit:
Bonjour,

Merci de m'indiquer la date précise à laquelle les dividendes Remake Live du mois de Décembre 2024 ont été versés en janvier 2025?
C'est quoi cet assureur qui verse les dividendes à une date différente à chaque client?
Normalement la date de valeur c'est le 25 de chaque mois ! Mais souvent c'est plus le 29-30 du mois que c'est versé sur le fond euros

attente92 a dit:
Bonjour,

Ce qui compte c'est la date de valeur qui apparait en face du versement des "dividendes" sur le fond € : c'est à partir de cette date que les dividendes portent intérêt.

D-Jack a dit:
Ce qui compte c'est la date de valeur qui apparait en face du versement des "dividendes" sur le fond € : c'est à partir de cette date que les dividendes portent intérêt.
Of course Date de valeur : J+2 date opération mais retarder la date de versement des dividendes ou ne pas les verser avant que l'assuré ne se manifeste est défavorable à l'assuré et favorable à l'assureur...

Bonjour,

Avez vous reçu les loyers T4-2024 de Transitions Europe sur le contrat Avenir 2? Pensez-vous qu'ils seront versés avant le prélèvement mensuel des FG de 01/2025...
Si oui à quelle date avez-vous reçu les loyers ?
Merci pour vos retours

attente92 a dit:
Of course Date de valeur : J+2 date opération mais retarder la date de versement des dividendes ou ne pas les verser avant que l'assuré ne se manifeste est défavorable à l'assuré et favorable à l'assureur...

Non. Date de valeur fin 2024. Le rendement du fonds euros de Janvier reste complet.

Retour