SCPI dans assurance-vie

TOM2 a dit:
Bonjour,
Connaissez vous de bonnes SCPI en AV ?
Je n'ai que tangram (sur spirica)
Déjà Tangram n'est pas une SCPI mais une SCI,avec un fonctionnement complètement différent ( capitalisation).
Ça dépends de ton assurance vie.

Sur spirica j'aime bien PFO2 et Primopierre pour les faibles frais et pour la SCPI en elle même

TOM2 a dit:
Je n'ai que tangram (sur spirica)

Tangram est une SCI pas une SCPI.

Tu as PFO2 la SCPI verte de Perial qui est pas mal. PF Grand Paris.
PRIMOVIE pour jouer la carte Santé.
PRIMOPIERRE qui est une valeur sûre aussi

Il y en a d’autres.

Merci bien

Sinon je pensais : autant attendre début 2021, pour acheter après l’évaluation annuelle des parts ? Juste l'histoire de quelques mois d'après ce que je sais.

Vu les turbulences de l'années 2020, il pourrait y avoir certaines baisses de parts, et on pourrait en profiter en 2021 à l'achat.

Membre43775 a dit:
Vu les turbulences de l'années 2020, il pourrait y avoir certaines baisses de parts, et on pourrait en profiter en 2021 à l'achat.

Le pire n'est jamais sûr.
Et si la baisse de valorisation (valeur de reconstitution) reste dans le "tunnel" +10% / -10%, il se peut fort que la Sté de gestion de la SCPI ne bouge pas d'un iota la valeur nominale.

Et attention, les déboires du commerce et de l'immo de bureau peuvent jouer sur les rendements locatifs, mais pas forcément sur la valeur intrinsèque de l'immeuble dans son foncier et emplacement.

CharlyBgood a dit:
Le pire n'est jamais sûr.
Et si la baisse de valorisation (valeur de reconstitution) reste dans le "tunnel" +10% / -10%, il se peut fort que la Sté de gestion de la SCPI ne bouge pas d'un iota la valeur nominale.

Et attention, les déboires du commerce et de l'immo de bureau peuvent jouer sur les rendements locatifs, mais pas forcément sur la valeur intrinsèque de l'immeuble dans son foncier et emplacement.

Effectivement, merci, ça me parle.

En cas de grosses turbulences notamment avec le développement du télétravail, on peut imaginer qu'a terme ces bureaux deviennes des logements (par exemple), et donc la valeur intrinsèque reste calquee sur le reste.

Je vais peut etre recommencer à acheter des parts, du coup.

TOM2 a dit:
(sur spirica)

je viens d'aller jeter un oeil sur Quantalys et tu as tout ça ci-après au format image: privilégier peuit-être les SCPI avec un peu d'ancienneté et regarder les perfs de moyen long terme (8 ans).
Perso j'éviterai ATREAM Hotels en ce moment.

EPARGNE FONCIERE et IMMORENTE sont des valeurs sûres aussi.
He connais bcp moins les autres.

SCPI dispo SpiriCA.jpg

Membre43775 a dit:
Je vais peut etre recommencer à acheter des parts, du coup.

Si tu jettes ton dévolu sur une ou plusieurs parts, dis-toi bien que tu en prends pour 8 / 10 ans,
histoire d'amortir les frais de sortie (payés à l'entrée et qui donnent déduction faite, la valeur de retrait), ainsi que parfois (mais pas en AV je crois :unsure:) le délai de jouissance.

=> Faut pas y aller à la légère sur ce type de produits: on n'y pense pas tjs.

L'avantage de le faire en AV est d'avoir quasiment garanti à 99% la liquidité de ces produits à sous-jacent immo, paradoxalement.

Mais gros inconvénient par rapport au direct, on doit le faire en cash et pas à crédit, ce qui est quand même dommage.

Pour moi 3 tendances de long terme me paraissent prioritaires:
- la contrainte environnementale
- le résidentiel (et notamment vert)
- la logistique: même si le commerce est touché (mais il se réinventera), il faudra tjs acheminer et stocker pour vendre, même en ligne.

C'est pourquoi j'ai un faible pour KYANOS (résidentiel très vert) et ACTIVIMMO (murs d'Entreprise logistique).
Elles ont les défauts de leurs qualités: elles sont jeunes (très faible capitalisation) et donc pas encore proposées en AV.
Ça viendra sûrement à terme.
Et espérons que les équipes de gestion resteront stables et dynamiques: rien n'est jamais garanti.

CharlyBgood a dit:
Si tu jettes ton dévolu sur une ou plusieurs parts, dis-toi bien que tu en prends pour 8 / 10 ans,
histoire d'amortir les frais de sortie (payés à l'entrée et qui donnent déduction faite, la valeur de retrait), ainsi que parfois (mais pas en AV je crois :unsure:) le délai de jouissance.

......

C'est pourquoi j'ai un faible pour KYANOS (résidentiel très vert) et ACTIVIMMO (murs d'Entreprise logistique).
Elles ont les défauts de leurs qualités: elles sont jeunes (très faible capitalisation) et donc pas encore proposées en AV.
Ça viendra sûrement à terme.
Et espérons que les équipes de gestion resteront stables et dynamiques: rien n'est jamais garanti.

Evidemment, c'est un investissement de LT, j'en ai très conscience personnellement, pour ça que je fais beaucoup de recherches pour chaque SCPI que je convoite, je ne suis pas à 1 an près pour en obtenir, d'ou mon questionnement pour 2021 ;).

Bien noté pour ces deux scpi, j'en avais déjà entendu parlé, mais comme tu dis, non disponible en AV, dommage.
A voir si elles le deviennent. J'ai Interpierre pour la logistique, sur mon AV linxea ZEN, mais seulement 46% de la SCPI est en locaux d'activité / entrepots...

Membre43775 a dit:
Interpierre avec seulement 46% de la SCPI est en locaux d'activité / entrepots...

C'est déjà très bien 46% !
Merci je la connaissais pas.

Retour