[SCELLIER VEFA] Déclaration intérêt d'emprunt sans revenu locatif = deficit foncier ?

Haha!

En tout cas excellentes réponses à toutes mes interrogation!
Je délivre un 19/20.
J'ai pas mis 20 car il n'a pas confirmé ma dernière question sur les cases ^^

Sinon félicitation pour le site. Je le recommande partout autour de moi.
Je n'ai rien trouvé de mieux pour répondre à toutes mes questions.
Comprendre le fonctionnement des banques, les méthodes de calcul...

Je vais tâcher de participer à la hauteur de ce que je pourrais pour aider tous les gens dans notre situation.

J'ai tout de même une dernière question en relation avec ma demande:
Donc intérêts et assurance prêt = 250?
Frais de dossier et Frais de garantie = 221?

J'en ai eu pour 1200€ de frais de garantie et 400€ de frais de dossier.
J'ai donc positionné 1600 dans la case 221.
Ce qui me fait remplir la case 433 pour un montant de 1600€
Et ainsi la case 435. Or la 435 doit être reportée sur la déclaration 2042.

J'ai peur de faire une erreur sur ce point là. J'ai l'impression que les 1600€ vont réduire mon revenu. Hors je ne devrais surement pas car je ne perçois pas encore de loyer.

(Oui je remplis en même temps la déclaration au moment où je vous parle)

kris77 a dit:
J'ai peur de faire une erreur sur ce point là. J'ai l'impression que les 1600€ vont réduire mon revenu. Hors je ne devrais surement pas car je ne perçois pas encore de loyer.

(Oui je remplis en même temps la déclaration au moment où je vous parle)

Peu importe que vous perceviez des loyers ou non. Ce qui compte ce sont vos charges et votre deficit foncier. Le deficit foncier est imputable (dans la limite des 10700) sauf si ce deficit provient d'interets ou d'assurances de pret. Toutes autres charges est legitime pour etre imputee.

Le ruse c'est que si vous avez 4000 euros de loyers, 4000 euros d'interets et 5000 euros de charges, que se passe-t-il ?
Y a-t-il 0 euro de benefice foncier et 1000(charges)+4000 (interets) qui vont s'imputer pour les 1000 et se stocker pour les 4000 ??

Et bien non ! il y a priorité pour les interets d'emprunts. donc 4000 (loyer)-4000(interets)=0 euro de benefice foncier et 5000 euros de charges imputables sur vos revenus. C'est fait pour "stocker" le moins possible. Logique car il est fiscalement beaucoup plus efficace de stocker que d'imputer...

J'en reviens donc au point de depart : il n'y a pas que des buses dans l'administration fiscale ! :biggrin:

Ca y est? j'y ai droit a mon 20/20 ?? :ange:

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations précieuses.
Une question : la case 221 inclus les frais de garantie. J'ai contracté mon prêt pour du Scellier avec le C/A, puis-je considérer la cotisation CAMCA comme correspondant aux frais de garantie ?

Gratman a dit:
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations précieuses.
Une question : la case 221 inclus les frais de garantie. J'ai contracté mon prêt pour du Scellier avec le C/A, puis-je considérer la cotisation CAMCA comme correspondant aux frais de garantie ?

erreur. la rubrique 250 inclue interets d'emprunts, assurances de pret, frais de dossier, frais de cautionnement, inscription hypothecaires. J'ignore ce qu'est la CAMCA mais j'imagine que cela doit tomber dans cette meme rubrique 250.

kris77, vous etes bon pour resoumettre votre declarations si vosu avez mis en 221 des trucs destinés a 250...désolé.

Bonjour,

ZRR_pigeon a dit:
J'ignore ce qu'est la CAMCA
CAMCA c'est l'assurance caution du groupe Crédit Agricole

Cordialement,

Retour