SARL de Famille et revenu type Airbnb

morind79

Membre
Bonjour,

Nous avons créé une SARL de famille avec 2 couples ayant 50% chacun dans la société.
Nous avons acheté et rénové une maison que nous avons mis en location sur Airbnb.
Airbnb nous demande de renseigner des informations fiscales et je suis un peu perdu.

Je pense qu'il faut mettre les informations de la SARL de famille pour airbnb, mais comme la SARL de famille est soumise à l'IR, comment la répartition des loyers perçus sera faite ?

Avez vous une idée ?

Merci
Denis

morind79 a dit:
mais comme la SARL de famille est soumise à l'IR, comment la répartition des loyers perçus sera faite ?
la SARL perçoit les loyers , elle paye le crédit et autres charges , elle amortit le bien .
le résultat fiscal est un BIC .
le BIC est ventilé au prorata des parts à chacun des associés et s'ajoute aux autres revenus fiscaux de ceux ci

Merci de votre réponse. Je dois donc renseigner la SARL de famille pour les informations fiscales. Airbnb me donne 5 choix :
  • Compte personnel
  • Compte joint
  • Entreprise privée
  • Société anonyme
  • Entreprise publique
J'hésite entre entreprise privée et société anonyme, savez vous laquelle il faut choisir ?

la réponse est dans l'appellation ......que signifie SARL pour toi ?

Société A Responsabilité Limitée

morind79 a dit:
Société A Responsabilité Limitée
société anonyme à responsabilité limitée ...donc tu as ta réponse :cool:

ok, merci.

morind79 a dit:
Bonjour,

Nous avons créé une SARL de famille avec 2 couples ayant 50% chacun dans la société.
Nous avons acheté et rénové une maison que nous avons mis en location sur Airbnb.
Airbnb nous demande de renseigner des informations fiscales et je suis un peu perdu.

Je pense qu'il faut mettre les informations de la SARL de famille pour airbnb, mais comme la SARL de famille est soumise à l'IR, comment la répartition des loyers perçus sera faite ?

Avez vous une idée ?

Merci
Denis
"Nous avons créé une sarl de famille avec deux couples"...!!!!🤔🤔🤔😱de la même famille, je suppose...???😉🙏🤣

Oui c'est bien cela, frère et sœur avec leur conjoints respectifs = 2 couples ;)

morind79 a dit:
Oui c'est bien cela, frère et sœur avec leur conjoints respectifs = 2 couples ;)
Je n'en doutais pas...😉🤣BS...

Notez que si l'un des 2 couples se sépare, la SARL de famille est automatiquement requalifiée en SARL classique.

Même si la part de la personne est rachetée par les membres restant ?

morind79 a dit:
non dans ce cas pas de changement

morind79 a dit:
A noter toutefois que s'il y a un emprunt, la banque pourrait refuser la désolidarisation de l'associé sortant, qui resterait caution des prêts si le montage initial prévoit les choses ainsi.
Ce qui pourrait contrarier le sortant, ce qui par ricochet pourrait bloquer la cession des parts... sachant que ça ne peut pas traîner sur plusieurs exercices (il faur être carré à chaque déclaration fiscale)

Retour