Bonjour,
Bonjour,
Cependant il n'est peut-être pas inutile de préciser qu'un professionnel ne peut - sans motif valable - refuser une vente et/ou une prestation de services, à un "client" qui la demande.
Cdt
Exactement, c'est bien ce à quoi je pensais en postant. Par ailleurs, j'ai payé tous les ans, des frais de gestion, ne servent-ils pas à rémunérer cet intermédiaire qui refuse de me voir/servir dorénavant?
Pour ce qui est du motif, et sans rentrer dans les détails, il semblerait que je ne l'intéresse plus étant donné que, d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un "service" qu'il rend à l'assureur, mais dans le but de capter une clientèle qui lui est propre et de lui proposer ses propres produits de placement. Or effectivement, je ne me suis pas laissé tenter par ses propositions, qui étaient très chargées en frais.
Un peu comme si un "relais colis" refusait la livraison de vos paquets chez lui sous prétexte que vous ne lui achetez rien.
En attendant, je ne peux plus faire d'opération sur le contrat, l'assureur me disant ne rien pouvoir faire pour moi, d'où ma question: est-ce bien légal?
Pierre.