Rupture Abusive Contrat d'autorisation de découvert sous forme d'un créditRenouvlable

maroun

Nouveau membre
Bonjour ,

Je me permets de vous adresser une question sur ma situation et je vous remercie par avance pour votre attention.

Client chez une banque française depuis presque 4 ans, j'ai souscrit avec cette dernière une offre contractuelle de crédit ) à la consommation sous forme d'une autorisation de découvert de 1000 euros en compte de dépôt à la date du 14/11/2014 valable pour un an .

Cette offre à été bien acceptée,signée et mis en place et le prêteur à mis à ma disposition les fonds .
J'ai utilisé ce découvert d'une manière permanente tout en respectant les termes du contrat.

A ma grande surprise , je viens d’apprendre que mon découvert à été annulé .
Une simple constation personnel en consultant mon compte en ligne ( des opération bancaire bloqués et des chèques en attentes) .
Ceci sans rien recevoir de la part de l’organisme prêteur( pas la moindre information téléphonique ou postale).

Face a cette situation , j'essaye de contacter ma conseillère de banque pour avoir de explication , elle est en congés et mon interlocuteur me propose de fixer un rendez vous téléphonique pour la semaine d’après .

Le jour J , pas le moindre coup tel ... boulversé par ce comportement j'appelle la banque le même jour pour contester ce silence façe à ma situation .

Le lendemain je reçois un appel de la part de ma conseillère qui me confirme la suppression de l'autorisation de découvert a cause d'un fichage FICPsuite à un incident de paiement avec une ancienne banque.

D’après ma conseiller, ils m'ont envoyé une lettre à la date du 25 mars moyennant un préavis de 8 jours pour couvrir la somme de ce découvert

Sur la clause de résiliation du contrat du crédit , c'est mentionné que le prêteur à la faculté de se prévaloir de l'exigibilité immédiate du présent contrat de crédit à tout moment,par lettre R avec AR moyennant un préavis d'un mois, dés lors que la survenance de l'un des événements ci dessous aura eu pour effet d'...........
et parmi ces événements on trouve l'inscription sur un fichier d'incidents bancaire.

Je me retrouve maintenant , avec 4 chèques impayés des frais abusives , une carte bancaire bloqué, un compte bloqué, une grande somme à rembourser.. sans compter le préjudices morale suite à cette situation financière difficile ...

Je conteste pas la suppression du découvert mais plutôt le non respect du préavis ...quels sont mes droits? et que dois je faire façe à l'abus de ma banque?
 
D’après ma conseiller, ils m'ont envoyé une lettre à la date du 25 mars moyennant un préavis de 8 jours pour couvrir la somme de ce découvert

En général, le délai raccourci de 1 mois à 8 jours est prévu dans les contrats et sert pour les fautes graves et comportement répréhensible.
Maintenant si cette possibilité n'existe pas, la rupture peut être considérée comme abusive et peut donner droit à réparation, il faudra assigner votre banque et avancer les frais qui vont avec.
 
Retour
Haut