BoursoBank Révolution des cartes bancaires chez Boursorama

Carte Visa Premier
Type de débitDébit différé
Frais à l'étrangerPaiement : 1,69%
Retrait : 1,69%

Consulter le taux de change appliqué sur ma CB

FacturationGratuite

J'ai demandé son renouvellement, pas que je tienne particulièrement à cette carte mais j'ai déjà une ultim sur le compte joint. Je souhaitais donc un visuel différent.

Rwaan a dit:
J'ai demandé son renouvellement, pas que je tienne particulièrement à cette carte mais j'ai déjà une ultim sur le compte joint. Je souhaitais donc un visuel différent.
idem pour moi et ma femme
les ULTIM sont réservées au compte joint, ça nous évite de mettre un coup de marqueur dessus pour les différencier

Bonjour

J'ai une CB Visa Premier sur mon cpte personnel et une CB Classique sur mon cpte joint qui expirent toutes les deux le 30 juin.
Je souhaite les conserver lors du renouvellement automatique, pour éviter l'obligation d'utiliser la carte Ultim au moins une fois par mois, sinon 9€ facturés (car longs déplacements hors Europe où j'utilise d'autres moyens de paiement)

J'ai lu dans cette file que Bourso envoyait un mail ou un message sur l'espace personnel et qu'on pouvait refuser l'Ultim et conserver les anciennes cartes.

Savez-vous si ce choix est encore possible aujourd'hui ?
Par ailleurs, moins d'un mois avant la date d'échéance - 30 juin - je n'ai encore reçu aucun mail de Bourso pour le renouvellement automatique, et aucun message non plus sur mon espace personnel . Donc je m'interroge.

Merci d'avance de vos éventuelles réponses

Ody a dit:
Bonjour

J'ai une CB Visa Premier sur mon cpte personnel et une CB Classique sur mon cpte joint qui expirent toutes les deux le 30 juin.
Je souhaite les conserver lors du renouvellement automatique, pour éviter l'obligation d'utiliser la carte Ultim au moins une fois par mois, sinon 9€ facturés (car longs déplacements hors Europe où j'utilise d'autres moyens de paiement)

J'ai lu dans cette file que Bourso envoyait un mail ou un message sur l'espace personnel et qu'on pouvait refuser l'Ultim et conserver les anciennes cartes.

Savez-vous si ce choix est encore possible aujourd'hui ?
Par ailleurs, moins d'un mois avant la date d'échéance - 30 juin - je n'ai encore reçu aucun mail de Bourso pour le renouvellement automatique, et aucun message non plus sur mon espace personnel . Donc je m'interroge.

Merci d'avance de vos éventuelles réponses
moins d'un mois ? à mon avis, la nouvelle carte ultim est déjà en route ! 😆

zyxel a dit:
moins d'un mois ? à mon avis, la nouvelle carte ultim est déjà en route ! 😆
Renouvellement automatique sans mail, ni aucune notification sur l'espace personnel ? Basculement d'office de la visa Premier vers l'Ultim ? sans choix débit immédiat ou débit différé même pour une Ultim ? Etrange...
D'autres parmi les membres du forum seraient-ils dans le même cas ?

Ody a dit:
Renouvellement automatique sans mail, ni aucune notification sur l'espace personnel ? Basculement d'office de la visa Premier vers l'Ultim ? sans choix débit immédiat ou débit différé même pour une Ultim ? Etrange...
D'autres parmi les membres du forum seraient-ils dans le même cas ?
Ma carte est en renouvellement. Je vois ma future carte sur l'appli qui ressemble visuellement à ma visa premier, mais je n'ai pas eu de message de choix.

MChat a dit:
Ma carte est en renouvellement. Je vois ma future carte sur l'appli qui ressemble visuellement à ma visa premier, mais je n'ai pas eu de message de choix.
Ah bon ? Etonnant car, sur cette file, j'ai lu que Bourso incitait plutôt à basculer sur l'Ultim et qu'il fallait faire un choix, une manip, pour garder la Visa Premier (via un mail reçu)

Sur la page "CB" de mon espace, je ne vois que les 2 anciennes Premier et Classic (aucun visuel de nouvelle CB avec une nouvelle date d'expiration.) Idem à partir de mon ordinateur ou de l'appli mobile
Dans le menu, sous l'intitulé de mes deux comptes avec CB (individuel et joint), juste cette inscription "Expire le 30/06" (aucune inscription "en renouvellement")
Bref... J'attends de voir laquelle je recevrai ou si un mail arrive bientôt.

Ody a dit:
Ah bon ? Etonnant car, sur cette file, j'ai lu que Bourso incitait plutôt à basculer sur l'Ultim et qu'il fallait faire un choix, une manip, pour garder la Visa Premier (via un mail reçu)

Sur la page "CB" de mon espace, je ne vois que les 2 anciennes Premier et Classic (aucun visuel de nouvelle CB avec une nouvelle date d'expiration.) Idem à partir de mon ordinateur ou de l'appli mobile
Dans le menu, sous l'intitulé de mes deux comptes avec CB (individuel et joint), juste cette inscription "Expire le 30/06" (aucune inscription "en renouvellement")
Bref... J'attends de voir laquelle je recevrai ou si un mail arrive bientôt.
Screenshot_20230603-154720.png

Merci pour l'envoi de votre visuel.
D'après votre commentaire précédent, je suppose que le "statut de votre commande" ne renvoie à aucune commande, démarche de votre part. Ceci dit, votre nouvelle carte est peut-être une Ultim

Moi, je n'ai absolument rien pour une date d'expiration le 30/06. :(.
J'ai envoyé un mail, je n'attends pas de réponse ou pas rapide, je ne peux pas appeler (suis ailleurs)
Je m'occuperai de ça à mon retour en France début juillet.
Je suis depuis 8 ans chez Bourso, j'ai déjà eu dans le passé des renouvellements de CB sans problème, je n'ai aucun incident qui empêcherait le renouvellement et suis plutôt bonne cliente (livrets, AV, PEA...) sans être domiciliée.

Bonjour à toutes et à tous. Pour ma part le renouvellement date de février 2023. J'ai reçu courant décembre 2022, soit les 2 mois réglementaires pour toute évolution contractuelle unilatérale, un mail m'indiquant que Boursorama change la gamme de CB lors du renouvellement. Le mail est assez ambiguë sur la possibilité de conserver la VISA Premier, mais grâce à ce forum j'étais serein.

J'ai donc fait la manip de refuser la carte ULTIM pour qu'il me propose de conserver la carte Premier. Dans la foulée j'ai reçu le mail ci dessous.

Courant février 2023, j'ai vu apparaitre, comme l'a montré @MChat, le renouvellement sur l'appli Boursorama.

@Ody, regardez vos mails de début avril, il y a toutes les chances que vous le trouviez. Je serai fort étonné que Boursorama ait arrêté son "forcing" pour basculer sur ULTIM d'autant plus que la réglementation lui permet les évolutions unilatérales à partir du moment où le client est prévenu 2 mois avant l'échéance. Un simple mail suffit.

Bon ou mauvais client n'y change rien. Pour ma part c'est ma banque principale depuis plus de 12 ans et je n'ai eu droit à aucune "remise de peine"....

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous. Pour ma part le renouvellement date de février 2023. J'ai reçu courant décembre 2022, soit les 2 mois réglementaires pour toute évolution contractuelle unilatérale, un mail m'indiquant que Boursorama change la gamme de CB lors du renouvellement. Le mail est assez ambiguë sur la possibilité de conserver la VISA Premier, mais grâce à ce forum j'étais serein.

J'ai donc fait la manip de refuser la carte ULTIM pour qu'il me propose de conserver la carte Premier. Dans la foulée j'ai reçu le mail ci dessous.

Courant février 2023, j'ai vu apparaitre, comme l'a montré @MChat, le renouvellement sur l'appli Boursorama.

@Ody, regardez vos mails de début avril, il y a toutes les chances que vous le trouviez. Je serai fort étonné que Boursorama ait arrêté son "forcing" pour basculer sur ULTIM d'autant plus que la réglementation lui permet les évolutions unilatérales à partir du moment où le client est prévenu 2 mois avant l'échéance. Un simple mail suffit.

Bon ou mauvais client n'y change rien. Pour ma part c'est ma banque principale depuis plus de 12 ans et je n'ai eu droit à aucune "remise de peine"....
Merci pour la réponse.
Avant de poster ici, j'avais bien sûr vérifié tous mes mails et spam depuis avril.

Alors peut-être une erreur de ma part concernant les mails, ou bien un bug de leur part. Pourtant chez Bourso, tout est automatique et ça fonctionne bien.
De plus, comme j'ai 2 cartes, j'aurais dû recevoir 2 mails de renouvellement, et effacer par mégarde 2 mails, alors que je les attendais, me laisse sceptique

Et aucun mail de rappel ou aucune notification sur mon espace, à part "expire le 30/06" sous les 2 cartes.

MChat disait plus haut qu'il n'avait pas non plus reçu de mails, ni possibilité de choix.

Sur mon espace, c'est le vide sidéral : aucune mention "en renouvellement" ou "en cours de fabrication", pas de visuel d'une nouvelle carte encore inactive, comme MChat

1685855693318.png1685855844011.png

J'ai envoyé un mail hier au service client, on verra, mais la réactivité du service client Bourso me laisse peu d'espoir .
(Ca m'embête bien, car je suis à l'étranger et de retour en France début juillet alors que mes 2 cartes expirent le 30/06.)

Cdlt

Tout ca est très étrange, mais les bugs chez Boursorama c'est légion.... et comme ils consacrent peu de temps au traitement de ce type de bugs, c'est galère quand ça vous tombe dessus.

Pour info, j'ai reçu le 10 février un autre mail m'indiquant que ma carte avait été fabriquée et qu'elle venait de m'être envoyée.

Si vous ne voyez rien et que vous n'avais reçu aucun mail c'est que le renouvellement de vos CB ont bugué. Il est encore temps pour eux de lancer la fabrication à l'identique puisqu'il n'ont pas respecté les 2 mois nécessaires pour vous basculer sur ULTIM.

Rien n'est perdu mais il ne faut plus tarder à entrer en contact avec eux... et Bourso par mail c'est la galère. Ils sont très très long à répondre. De mon expérience, ça dépasse souvent la semaine. Idéalement dans ce cas il faudrait les appeler mais si vous êtes à l'étranger, avec le temps pris par le chatbot ça peut revenir très cher.

et la réponse du robot Eliott, auquel je viens de poser la question en ligne :rolleyes: (refabrication 15 j avant, avec mêmes caractéristiques de la carte ??, et envoi direct ??.) Aucune mention de mail ou de choix Ultim/Premier

Mais que peut-on attendre d'un robot, franchement ? J'ai juste écrit par curiosité.

J'attends donc une réponse à mon mail d'hier au service client. Sinon j'appellerai de France début juillet et serai sans carte à mon arrivée (J'avais résilié ma CB de ma banque physique par économie)

En tout cas c'est mon 1er bug avec Bourso depuis 8 ans, BEL dont je suis pleinement satisfaite par ailleurs. A voir ...

1685865946389.png
1685866811643.png

(erreur message doublon)

Ody a dit:
En tout cas c'est mon 1er bug avec Bourso depuis 8 ans,....
Là ça tient du miracle et statistiquement on a plus de chance de gagner le 1er prix au loto que de ne jamais rencontrer de bug avec Boursorama (comme avec Fortuneo du reste et plus largement toutes les BEL gratuites...) en 8 ans.

Pour ma part 12 ans de Boursorama et plus d'une dizaine de bugs... Un par an, je suis dans la moyenne..

... Éviter le bugs ça coute cher ...

Ody a dit:
En tout cas c'est mon 1er bug avec Bourso depuis 8 ans, BEL dont je suis pleinement satisfaite par ailleurs.
Bonjour @Ody ,

Moi aussi j'aime ma banque Boursorama :ange:

Jusque-là pas de difficulté majeure ; pourvu que ça dure...

P.S.
Ce serait un plus non négligeable selon moi que Boursorama propose un service de carte virtuelle pour régler ses achats à distance.
Je regarde donc Fortuneo quant à ce point mais aussi pour sa carte Gold Mastercard co-badgée CB (en tant que carte de secours si le réseau VISA est hors service ou non accepté, et pour payer mes achats en Offline chez un commerçant en France avec le réseau CB), et gratuite en particulier pour les retraits DAB hors euros à l'étranger.

Nico M a dit:
Là ça tient du miracle et statistiquement on a plus de chance de gagner le 1er prix au loto que de ne jamais rencontrer de bug avec Boursorama (comme avec Fortuneo du reste et plus largement toutes les BEL gratuites...) en 8 ans.

Pour ma part 12 ans de Boursorama et plus d'une dizaine de bugs... Un par an, je suis dans la moyenne..

réflexion sans fondement boursorama ou fortuneo sont rattachés à de grands groupes bancaires c'est pas de l'amateurisme niveau des systèmes, jamais eu de problème lors du renouvellement des cartes, seul point était de pouvoir garder la visa premier lors du dernier renouvellement, appel au service client qui a fait la manip à ma place.

Nico M a dit:

Pas de bug majeur non plus en bientôt 15 ans....
Des désaccords sur leur forcing pour prendre une carte Ultim, sur l'abandon du réseau CB, sur les opérations cartes qui maintenant apparaissent 2 fois avant regul, donc des soldes et des encours cartes qui ne servent plus à rien ... et quelques retraits d'espèce pour palier au "visa only" .... on s'adapte ....
Et sur le dernier petit beug sur l'appli où les caractéristiques de la carte visa 1er sans frais à l'étranger sont faux et carte qui n'apparait pas dans la brochure tarifaire, après demande par la messagerie Bourso a confirmé par mail les caractéristiques de chaque carte détenue en moins de 48h ( dimanche inclus ) Donc rien à redire 🤞 que ça dure ...

jess93 a dit:
réflexion sans fondement..
Bonjour à toutes et à tous, je croyais que le respect faisait parti des fondements sur ce forum... Ca commence souvent comme ça et ça fini par trouver normal de tabasser un gamin de 8 ans malade dans les tribunes d'un stage de foot...

Boursorama et son chatbot ou Fortuneo et son prestataire incompétent de filtrage sont très très loin de leur maison mère. C'est encore plus criant avec Fortuneo qui fait parti d'un groupe avec une étique et une raison d’être qui est bafouée ouvertement, et c'est pas moi qui le dit....

C'est pas parce qu'une filiale partage un socle commun de services et de compétences que le résultat est le même.... Les exemples "se ramassent à la pelle".

Quant aux nombreux bugs que j'ai rencontré avec Boursorama, il n'ont pas suffit à m'en faire partir et c'est toujours ma banque principale... mais ça a parfois été limite...

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous, je croyais que le respect faisait parti des fondements sur ce forum... Ca commence souvent comme ça et ça fini par trouver normal de tabasser un gamin de 8 ans malade dans les tribunes d'un stage de foot...

Boursorama et son chatbot ou Fortuneo et son prestataire incompétent de filtrage sont très très loin de leur maison mère. C'est encore plus criant avec Fortuneo qui fait parti d'un groupe avec une étique et une raison d’être qui est bafouée ouvertement, et c'est pas moi qui le dit....

C'est pas parce qu'une filiale partage un socle commun de services et de compétences que le résultat est le même.... Les exemples "se ramassent à la pelle".

Quant aux nombreux bugs que j'ai rencontré avec Boursorama, il n'ont pas suffit à m'en faire partir et c'est toujours ma banque principale... mais ça a parfois été limite...
Bjr
Si vous avez quelques avoirs vous pouvez avoir dans une banque traditionnelles les mêmes conditions (et quelquefois un peu plus) qu'une banque en ligne et avec un conseiller (?) en face de soi

Retour