BoursoBank Révocation des mandats de prélèvement.

Bonjour à toutes et à tous, et merci beaucoup @Turbo-057 pour cette explication.

Mes recherches sur le sujet m'avait amené à une conclusion de ce type que je n'avais pas partagé, n'étant pas sur d'avoir bien compris. On voit que quand la compétence bancaire est au RdV les choses sont toujours beaucoup plus claire...

Maintenant des " @Turbo-057 " pas sur qu'il y en est dans beaucoup d'agences bancaires et encore moins dans les centres d'appel des BEL.

Nico M a dit:
Maintenant des " @Turbo-057 " pas sur qu'il y en est dans beaucoup d'agences bancaires et encore moins dans les centres d'appel des BEL.
C'est pas grave il est sur Moneyvox 🤣🤣 même si apparemment on lui a refusé une augmentation et il va bientôt partir...

Ah bon ?

Turbo-057 a dit:
Pour information les banques ne gèrent plus les mandats depuis la mise en place Sepa Direct Debit
C'est le client qui les gère avec ses créanciers ...
Après la banque doit juste lui permettre le mode black list white list ou retour de fonds sous un délai de 2 mois si réclamation ...
Mais depuis le SEPA les mandats sont fait entre le client et son créancier la banque se contente de l'executer et ne gère absolument plus les mandats comme c'était le cas par le passer.
Dans les banque du groupe BPCE on doit contacter le conseiller pour ça et pareil chez Fortuneo. Donc non, ce n’est pas le client qui gère ça.

https://www.moneyvox.fr/banque/actu...ent-sepa-la-banque-est-seulement-un-executant

Ça me rappelle une histoire une fois un conseiller avait appelle un collègue chef entreprise car SUEZ avait tenté un prélèvement eau sur son compte perso au lieu du compte pro et de un y avait pas les fonds de deux il avait tenté un B2B sur compte perso et de trois les infos étaient fausses. Dans ce cas là banque après contact avait rejeté le prélèvement d'elle même.
Dans ce cas on est sur anomalie apparente. Dans le cas contraire la banque paie et le client peut contester.

Marnik a dit:
Dans les banque du groupe BPCE on doit contacter le conseiller pour ça et pareil chez Fortuneo. Donc non, ce n’est pas le client qui gère ça.
Chaque banque applique la methode de son choix mais vous devez avoir la capacité de le faire.
Que ce soit via conseiller ou en direct via le webbanking vous devez avoir cette possibilité en tant que client et c'est non facturable.

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @Turbo-057

Turbo-057 a dit:
vous devez avoir cette possibilité en tant que client et c'est non facturable.
https://www.moneyvox.fr/tarif-bancaire/comparatif/opposition-revocation-prelevement.php

Il semble que MoneyVox ne partage pas le "non facturable"

Opposition , révocation d'un prélèvement

Bonjour,
Je me permets une question ici. Client de la SG, je suis exactement dans la situation d'un mandat SEPA devenu caduc après 36 mois sans activité.
Le créancier s'est remis 6 mois après le passage en caduc de ce mandat à représenter des prélèvements à ma banque qui les a acceptés. Aujourd'hui, je bataille pour faire valoir mon droit à la contestation de ces prélèvements (j'ai 13 mois pour le faire selon le code monétaire) pour des services/contrats auxquels je n'ai évidemment jamais souscrit.
Preneur de tout conseil pour faire valoir mes droits sur ce point.

13 mois uniquement en cas de fraude
Par contre tu peux demander le remboursement sans motif sous 8 semaines
Tu demande donc a ta banque de te rembourser le prélèvement.
Et idéalement a placer le cérancier en "blackList"

Retour