jacgui82
Membre
Bonjour à toutes et à tous.
Ma compagne et moi avons souscris un crédit immobilier en aout 2018 (rachat d'un précédent crédit dans une autre banque) aux caractéristiques suivantes:
- Montant emprunté: 120 000€
- Taux intérêt : 1,1%
- Durée du crédit : 144 mois
- Mensualités: environ 900€
- Assurance en délégation
Les revenus de notre foyer ayant bien progressé (5 000€ net / mois vs 3 600 net au moment du crédit ), nous souhaiterions augmenter les mensualités du crédit.
Cependant, plusieurs questions nous viennent à l'esprit:
- Est-ce judicieux selon la conjoncture actuelle d'augmenter à la hausse son crédit immobilier ?
- Est-ce économiquement plus rentable de placer son argent ailleurs que d'augmenter les mensualités du crédit ?
- La banque peut-elle refuser cette augmentation ?
- Cette augmentation est-elle plafonnée ?
- L'assurance en délégation devra-t-elle être révisée ?
Par avance, merci pour vos retour
jacgui
Ma compagne et moi avons souscris un crédit immobilier en aout 2018 (rachat d'un précédent crédit dans une autre banque) aux caractéristiques suivantes:
- Montant emprunté: 120 000€
- Taux intérêt : 1,1%
- Durée du crédit : 144 mois
- Mensualités: environ 900€
- Assurance en délégation
Les revenus de notre foyer ayant bien progressé (5 000€ net / mois vs 3 600 net au moment du crédit ), nous souhaiterions augmenter les mensualités du crédit.
Cependant, plusieurs questions nous viennent à l'esprit:
- Est-ce judicieux selon la conjoncture actuelle d'augmenter à la hausse son crédit immobilier ?
- Est-ce économiquement plus rentable de placer son argent ailleurs que d'augmenter les mensualités du crédit ?
- La banque peut-elle refuser cette augmentation ?
- Cette augmentation est-elle plafonnée ?
- L'assurance en délégation devra-t-elle être révisée ?
Par avance, merci pour vos retour

jacgui