Revenus indépendants pris en compte

Laura78

Membre
Bonjour à tous !

Nous avons dépose une demande de crédit immo via un courtier.

je suis autoentrepreneur, donc je sais que mon revenu net (après charges de 22,2%) est pris en compte.

Je me posais la question pour mon mari qui est une société. Sur la fiche d'impot apparaît son revenu (le salaire qu'il se verse et qui va dans sa poche). Il ne paie pas d'impôt. Pour le calcul de l'impôt, l'Etat opère un abattement fiscal. Quelle ligne prend en compte la banque ?

BNC pro., régime spécial, déclarés.............................................. 22200
Abattement 6 ................................................................................. 7548
BNC pro., régime spécial, nets..................................................... 14652

Deux courtiers que j'ai vus se sont basés sur le "déclarés" (le salaire qui va dans sa poche), son chiffre d'affaires est plus élevé.

Merci de votre réponse.

Bonjour, sur le principe c'est le déclaré; mais dans la réalité c'est beaucoup plus compliqué;
il a une société , donc il va fournir les 2 ou 3 derniers bilans de la société; et c'est d'abord sur la santé de la société que la banque va se fonder;
c'est la même chose pour toi , en micro entreprise; la banque te demandera les 3 dernières années, avant de prendre un revenu en compte;
et la banque demandera les 2 ou 3 derniers avis d'impositions;

normalement le courtier a du te demander tout cela, et étudier tout cela, avant d'avoir un avis sur ce qui est pris en compte...

Vous me rassurez, je pensais que le courtier s'était trompé, car je lisais sur Internet "après abattement". Cela me paraissait étrange, car après son salaire il ne paye pas d'abattement

Laura78 a dit:
Vous me rassurez, je pensais que le courtier s'était trompé, car je lisais sur Internet "après abattement". Cela me paraissait étrange, car après son salaire il ne paye pas d'abattement
Comme je vous l'indiquais, cela risque de ne pas être pris en compte
Ni net, ni brut.
Ce qui compte ce sont les 3 derniers bilans de la société
.

je vous remercie. Durant cette attente qui me paraît une éternité (cela fait 15 jours - la courtière m'a dit que le dossier était toujours en étude), je fais plein de calculs pour mes rassurer... C'est une torture....

Laura78 a dit:
Durant cette attente qui me paraît une éternité
effectivement la recherche de crédit est souvent un supplice , cependant

Laura78 a dit:
la courtière m'a dit que le dossier était toujours en étude),
le dossier comprend il les 3 derniers bilans de son entreprise? les 3 derniers bilans de ta micro entreprise? les avis d'impositions des 2 ou 3 dernière années?

Oui, tout y est : nous sommes indépendants depuis 11 ans.

moietmoi a dit:
effectivement la recherche de crédit est souvent un supplice , cependant

le dossier comprend il les 3 derniers bilans de son entreprise? les 3 derniers bilans de ta micro entreprise? les avis d'impositions des 2 ou 3 dernière années?
Oui, tout y est : nous sommes indépendants depuis 11 ans. Je suis en ce moment en appartement et les conflits avec mes voisins ont pris de grosses proportions (ils ne veulent pas entendre mes enfants jouer de 17 h à 18 h quand ils rentrent de l'école), l'ambiance est détestable, donc obtenir ce prêt est psychologiquement "vital" pour moi... j'ai envie d'appeler la courtière tous les jours... mais je me retiens...

Laura78 a dit:
j'ai envie d'appeler la courtière tous les jours... mais je me retiens...
tout l'art de la relance..... comment ne pas apparaître anxieux et demandeur... trouver un élément nouveau favorable...
oui, je vous appelle juste pour vous dire ..un gros marché, une dette d'un client qui vient d'être règlée...comment le confinement et la crise va nous servir...bref n'importe quelle excuse qui fait que l'on apelle avec du nouveau favorable, juste pour s'enquérir de là où en est le dossier; personne n'est dupe, mais cela fait plus cool..

Retour