Babar
Contributeur
alors heureux de vous rendre service.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Gagarine a dit:Merci Babar. C'est bien ce que l'on m'avait expliqué mais je ne trouvais personne pour le confirmer !
Pour reprendre l'exemple de Babas pour un bien à 150ke TTC (120ke HT). Je le revend 160ke au bout de 7 ans. Pas de prorata de TVA à ajouter. Donc le prix de vente sera effectivement de 160ke. Le nouvel acquéreur ne paye pas de TVA et donc n'en récupere pas. Le vendeur rembourse son crédit (environ 115ke pour un emprunt de 150ke sur 20 ans). Il lui reste donc 45ke + la part de la "cagnotte" de TVA qu'il n'a pas utilisé. Il devra en outre payer l'impot sur les plus value : environ 8ke. A supposer qu'il ait utilisé 50% de sa cagnotte, il reste net 45+12,5(cagnotte)-8=49,5ke. Pour un effort d'épargne de 300 euros/mois, on a un TRI d'environ 18%. Est-ce bien cela ?
Cordialement
Gagarine a dit:Pour Babas : si tu achetes un bien 150ke TTC et que tu le revends aussitot 150ke HT, bien sur que tu gardes la plus value ! C'est comme n'importe quel bien immo. Mais avec une renta à 5% pour 120ke, tu tombes à 4% pour 150ke. Reste à trouver le pigeon. Et une fois que tu as ajouté les frais de notaire et autres et que tu payés ta plus value... C'est d'un seul coup bcp moins beau.
Je l'ai fait une fois sur de l'ancien. Ca marche tres bien si on est sure de son coup au départ.
Cordialement.