Retrouver un livret A

fh24

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis le titulaire d'un livret A ouvert à la caisse d'épargne de paris en 1964, (rattachée depuis longtemps a la caissse d'epargne d'ile de france) ainsi que mon frere (ouverts le même jour à la même agence).

J'ai reçu recemment le relevé du livret de mon frére,(il n'habite plus à mon adresse depuis 28 ans).

Son livret est maintenant entre les mains de la caisse d'epargne d'ile de france
le relevé fait apparaitre un solde actualisé des interets, sans autres opérations de depot ou de retrait.

Qu'est-il advenu du mien .......... mystère.

Renseignement pris auprés de l'agence il ne trouve pas trace de mon vieux livret.

La banque de france me dit ne pas avoir de fichier succeptible de m'aider.

Une personne ayant eu un cas similaire ou approchant pourrait-elle me renseigner.

(Bien entendu je ne sais ou est passé ce livret physiquement.)

Merci d'avance.

Bonjour

Vu l'age du dit livret seul un document papier pourrait attester de votre bonne foie. La dématérialisation du dit document n'est pas récente mais bien après 64.

Donc il vous faudra fouiller vos archives afin de trouver un carnet ou une attestation de versement s'y référant. Soit à vous soit d'une personne aillant versé un quelconque montant dessu.

Bonjour,

s'il n'y a pas eu d'opération sur ce livret depus + de 30 ans la prescription trentenaire s'applique, c'est à dire que la banque a versé les fonds à la caisse des dépots et consignation comme le prévoit la loi.

si ce n'est pas le cas le livret est passé en version informatique et il faut donc lancé une recherche interne (payante il me semble) pour le retrouver.

il est fort possible que le fichier ne soit pas à jour (déménagement, mariage).

il est vrai qu'un papier serait un plus pour la recherche (relevé, opération, doc de souscription...)

Cdt :)

bonjour,

Merci pour les réponses. L'info Caisse des Dépots est une possibilité de recherche (pourquoi celui de mon frere est passé au travers, alors la .....).

Merci encore

Retour